le 10-01-2019 23:47
Depuis un mois j'ai constaté une forte baisse de débit ADSL sur ma ligne (passant de 6Mb à 1,5Mb descendant, certaines fonctions de la box TV deviennent inutilisables). C'est mon voisin qui a attiré mon attention sur ces travaux, son ADSL à lui (chez Orange) étant totalement coupé.
Comme cela m'a été suggéré ailleurs dans ce forum j'ai donc attendu en consultant régulièrement la page Qualité Réseau Internet Fixe Local en prenant même soin de demander d'être prévenu par SMS de la fin des travaux.
Ce SMS est arrivé ce soir et la page indique effectivement qu'il n'y a plus de problème sur le réseau local. J'ai donc redémarré ma LiveBox et... rien à faire, le débit reste limité à 1,5Mb/s
Voici les informations remontées par la LiveBox sur l'état de la ligne DSL:
Et le test sur http://degrouptest.fr me retourne les données suivantes:
central téléphonique : LANNION CENTRE [ ]
longueur de ligne :2580 mètres
affaiblissement théorique : 38.7dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pouvez-vous me dire ce qui cloche ?
le 15-01-2019 13:36
Bonjour @,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Julien
le 10-01-2020 21:04
Bonjour,
je souhaiterai témoigné également quant à la diminution de debit suite à des travaux sur les lignes ADSL dans mon quartier.
Lors d'une intervention sur les lignes ADSL dans mon quartier, je n'avais plus d'accés à internet. J'ai donc contacté le service client Sosh qui m'a infromé de ces travaux et que la connexion devrait revenir dans la soirée, ce qui a été le cas. Sauf que depuis, ma connexion ADSL est trés lente. Plusieurs conseillé on essayé de faire des tests, mais ne voient rien. Tous semble normal, alors que le debit atteint peniblement 9 Mbits/s, loin du debit VDSL2 à 30 MBits/s que j'avais avant ces travaux.
Par ailleurs, je ne vois plus la mention VDSL2 dans mon contrat.
Je souhaiterai trouver rapidement une solution.
le 13-01-2020 09:00
Bonjour @jpb4,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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