Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Gros problèmes débit depuis boite Sosh

Bonjour,

J'ai changé de box pour passer à la boite Sosh il y a quelques mois.

Depuis, je constate une grosse perte de débit régulièrement sur tous mes équipements.

J'ai contacté un conseiller sosh par tchat qui a testé apparemment ma ligne et m'a dit qu'il n'y voyait aucun problème. Il m'a programmé l'appel téléphonique d'un technicien pour qu'il fasse des manips sur mon ordi. J'ai trouvé cette réponse inadaptée parce que ce n'est pas mon ordi le problème, vu que tous mes équipements "rament". De plus, on m'explique que ce RDV téléphonique me sera facturé, ce que je n'ai pas souhaité puique je suis convaincue que le problème ne vient absolument pas des réglages de mon PC vu les symptômes...

Exemple : quand j'allume mon décodeur avec TV ADSL je ne perds pas ma connexion mais je n'ai plus d'accès internet. J'ai du régler ma priorité de débit dans mon décodeur sur "basse" pour pouvoir conserver un minimum de connexion avec accès internet quand j'allume en même temps la télé à en sacrifier bien évidemmet la qualité de l'image...

Quand mes enfants jouent sur la console en réseau, je suis obligée d'éteindre la télé et de couper le Wifi sur tous mes appareils (tablettes, téléphones et ordi) sinon il leur est impossible de jouer à cause d'une trop mauvaise connexion. (ping énorme)

Jai testé mon débit sur la page internet de ma box :

déb. descendant = 11.12 Mb/s

déb. montant = 0.90 Mb/s

Comment faire pour que tout fonctionne comme avant,avec mon ancienne box, avec laquelle je n'avais jamais aucun souci de débit?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Elise

11 réponses11

Petite précision :

je viens de tester mon débit avec mon appli box orange :

temps de réponse : 1566 ms

déb en réception : 352 Kb/s

déb en émission : 1.16 Mb/s

 

Encore merci pour votre aide

Bonjour

Vous avez changer de box mais elle était chez sosh l’autre box avant?

Il est vrai que la tv par adsl prend environ 8/10 mega en hd. Donc normal Sunil n’y ai plus beaucoup de débit pour le reste.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Oui avec mon ancienne box j'étais déjà chez sosh et j'ai gardé  la même télé et le même décodeur. 

Cela peut être la livebox qui a un souci.

Avez vous essayé de vous dépanner  avec l’application ma livebox ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci bien pour vos conseils. 

Je viens de faire un test de ligne sur le site sosh et le résultat est : "votre ligne présente un problème".

Un technicien va intervenir sans besoin de ma présence. Un dossier d'intervention vient d'être ouvert.

Je serais tenue informée par sms.

Je ne manquerai pas de donner la suite de cela ici dans le fil de discussion.

Il m'est précisé que ma ligne sera rétablie au + tard le 5 décembre. 

Donc affaire à suivre. ..

Merci !

Bonne soirée 

Ravi pour vous ^^
Bonne soirée.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @lousola 


Avez-vous retrouvé l'usage de vos services Sosh ?


Bonne journée

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Malheureusement pour l'instant non...
Un technicien est apparemment intervenu le 06/12 sur le réseau extérieur mais le problème persistait le 06 au soir.
J'ai recontacté sosh sur le tchat et ils ont constaté la persistance du défaut après un nouveau test.
Ils ont donc reprogrammé une intervention qui doit avoir lieu au + tard demain et m'ont envoyé par sms un lien de suivi de réparation. Et aujourd'hui quand je clique sur ce lien, il m'est indiqué que je n'ai pas de dossier en cours....
Je me demande vraiment si je vais retrouver un jour un débit correct....
Nous sommes le 8 décembre. Il est 22h45. Le problème de réseau devait être résolu au + tard aujourd'hui à 18h. Dossier introuvable avec le lien donné dans le sms... 2ème intervention programmée sans résultat efficace. Les lenteurs persistent. Pas de possibilité de consulter le dossier de suivi même en m'identifiant à mon compte et impossible de relancer un test. J'obtiens un message d'erreur... Je commence à perdre patience... d'ailleurs je devais être informée de la fin de l'intervention par sms et jamais de nouvelles... idem pour le 1er dossier de demande... truc de fou... Je voudrais retrouver mon réseau !!!!!