le 11-11-2025 02:10
Bonjour, j'ai récemment eu des travaux dans le coin et la connexion fibre est devenue instable depuis plus d'un mois. Je vous ai contacté à plusieurs reprise il y a quelques semaines en constatant que le problème n'était pas isolé mais je n'ai eu que des propositions d'une nouvelle génération de livebox ou des réponses me disant que tout va bien. Malheureusement, le problème persiste et j'ai essayé de reset la livebox malgré vos recommandations. Je ne sais plus quoi faire et mon problème ne s'arrange toujours pas. Que dois-je faire ? Le service client m'a proposé de vous recontacter après le 10 novembre si le problème n'est toujours pas résolu en espérant qu'une solution soit trouvée.
Cordialement,
le 13-11-2025 16:06
Bonjour, j'ai enfin réussi à regrouper les wifi et la connexion est nettement plus élevée avec la nouvelle livebox S et je n'ai pas constaté d'instabilité pour le moment en espérant que le problème soit résolu. Cordialement,
le 11-11-2025 01:45
Bonjour, j'ai le même problème que toi.
Depuis qu'il y a eu des travaux dans le coin je n'ai que des problème d'instabilité de connexion et sosh ne fait que me proposer une nouvelle box ou de me dire que la connexion n'a aucun souci alors que rien ne fonctionne correctement et pourtant j'avais aucun soucis avant ça. Je vais peut-être devoir aller ailleurs en espérant une intervention car je n'obtiens rien en les contactant à part un pic de débit élevé pendant les quelques heures après ma conversation avec eux. le problème n'est pas si isolé que ça quand je lis cette topic.
le 12-11-2025 14:46
Bonjour @Vakeos,
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter notre aide pour votre connexion Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-11-2025 10:25
Bonjour @Vakeos,
J'ai bien reçu vos messages privés.
Le test de débit reçu à votre Livebox est parfaitement conforme à votre offre, c'est une bonne nouvelle.
Concernant les coupures que vous rencontrez, j'aurais besoin de quelques précisions :
Ces informations m'aideront à mieux comprendre la situation pour vous proposer une solution adaptée.
Je reste disponible et attends votre retour. Belle journée à vous !
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-11-2025 12:09
Bonjour, ma livebox était branchée sur une multiprise auparavant depuis plusieurs années et je l'ai remplacé par un parafoudre il y a quelques semaines de celà en espérant que le problème venait de là mais malheureusement le problème est toujours présent. L'écran de la livebox ne m'affiche aucune anomalie mais en faisant des tests de connexion sur l'application sosh il m'affichait parfois que la qualité d'internet est dégradée. Mais ce que je ne comprends pas c'est quand j'avais la précédente offre avec 300 mbits à 30 euros mensuel avec la livebox branchée sur une vieille multiprise, jamais reinitialisé depuis le déballage et j'en passe je n'avais aucun soucis pendant quelques années et maintenant j'en aurais ? Alors que mon débit est passé de 300 à 400 mbits ou 600 mbits avec un parafoudre à la place de la multiprise et etc. Actuellement, je peux regarder youtube, netflix mais ca m'arrive assez souvent qu'environ toutes les 15 minutes ou plus que l'image de mon téléphone ou de ma tablette se bloque pour charger une vidéo en 720p alors que même en ADSL je peux lire ce type de résolution. La connexion est bonne la tout de suite mais avoir un débit constant pour faire du streaming, télétravail et j'en passe c'est quand même pour quoi je paie cet abonnement fibre et non une connexion qui passe de 250 mbits à 1 mbits de temps à autres et non je ne paie pas pour avoir environ 1 mbits surtout que c'est un problème que je n'avais pas lors de ma souscription chez vous.
Cordialement,
le 13-11-2025 12:19
@Vakeos,
Je vous remercie pour votre retour.
Le débit reçu par votre Livebox est bien conforme à votre offre.
En revanche, certains de vos équipements apparaissent en jaune sur la carte de votre réseau local, ce qui indique que le signal reçu n'est pas optimal.
De plus, je constate que les bandes Wifi 2.4 et 5Ghz sont séparées.
Est-ce une volonté de votre part ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-11-2025 12:25
Voici un exemple de la stabilité de ma connexion à moins de 10 minutes d'intervalle
le 13-11-2025 12:36
Bonjour, non ce n'est pas une volonté de ma part car le 2.4ghz et le 5ghz sont séparés sur la livebox 4 par défaut et les tests de débits se sont effectuées à environ 4 mètres de la livebox
le 13-11-2025 13:10
@Vakeos,
Pouvez-vous regrouper vos bandes WIFI, pour bénéficier d’un meilleur fonctionnement de vos équipements.
Pouvez-vous me préciser sur quel équipement vos tests ont été réalisés ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-11-2025 14:29
Les tests ont été effectué sur la livebox 4 mais je viens de recevoir et installer la livebox S. J'essaie de regrouper les deux wifi mais ca m'affiche ceci
du coup je ne sais mas comment les regrouper autrement.