le 10-01-2018 10:18
Bonjour à tous !
Je viens vers ce forum pour mon problème de lenteur adsl de environs 17h à 23h tous les jours depuis plusieurs mois .Mais cela devient catastrophique. débit divisé par 10.
Le reste du temps j'ai une connexion descendante normale ( + ou - 7 à 8 Méga) donné Sosh 9 Mb/s.
Je suis à 645 m du NRA-0 , atténuation 9 db .
J'ai testé la ligne avec l'appli MYlivebox. tout semble normal.
J'ai cherché toutes sources de pertubations éventuelles.
1 seule prise téléphonique
Pas de condensateur
Branchement rj45
Aprés de maintes recherches sur le web , un DLM pourrait en être la cause ???
ou un pertubateur exterieur ?
Car mon voisin aussi chez Sosh à aussi le même problème.
Aprés consultation de ce forum, il semble que des modérateurs apportent des solutions à ce genre de problèmes.
Merci d'entendre mon appel au secours !
le 12-01-2018 12:05
hello ..
@me2 vous avez essayé ça ?
Vous avez la possibilité de contacter un conseiller Sosh via le e-chat.
Pour ce faire, veuillez suivre les indications suivantes :
=> cliquer sur http://assistance.sosh.fr
Rentrez ensuite le motif de votre demande dans la barre de recherche.
Sélectionnez la rubrique la plus approchante, puis choisissez le forfait concerné.
Descendez sur la page qui est affichée jusqu’à tomber sur un rectangle jaune puis cliquez enfin, sur "chattez avec un conseiller".
le 10-01-2018 11:26
interface web client ici (pas l'appli) , puis équipements puis tester et dépanner mon reseau en ligne aux heures de ralentissement ?
boitier TV ? (débranché ?)
le 10-01-2018 19:16
J'ai effectué le test /réparation depuis la console client. la connexion est donnée bonne.
J'ai re-initalisé la box.
Pas de boitier TV
à 19 h je suis à ping 42 descendant 1,35 montant 0,54
le 10-01-2018 19:30
on ne voit pas les images dans le sujet ?
le test de débit de l'interface web client est bon à 19 h ? combien ?
le 11-01-2018 18:57
Ce matin débit normal : 8,8 descendant
Ce soir débit lent : 1, 58 descendant
11-01-2018 19:16 - modifié 11-01-2018 19:17
en principe à la fin du test dans l'interface web client il y a un lien en bas contact pour chatter avec un conseiller et expliquer la situation ?
Encore ce fameux DLM ? à voir ...
ici le formulaire :
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
ici les explications :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/DLM-activer-ou-d%C3%A9sactiver/td-p/887912
moi (mais ce n'est que moi) , je ferais tout pour parler avec un conseiller ici car ce comportement n'est pas normal sur vos lignes (toi et voisin ?)
ps: on voit toujours pas tes images
le 11-01-2018 19:31
Pour les photos, je comprends pas pourquoi, moi je les vois ce sont des copies d'écran en jpg du test.
à la fin du test on m'affiche
La résolution de votre problème nécessite la mise en relation avec un conseiller.
mais rien ne se passe !!??
J'aimerais bien avoir un conseiller
Merci pour ces bons conseils
Be Happy !
le 11-01-2018 21:48
il faut insister ...
vérifiez bien votre navigateur internet (bloqueurs popup .. etc...)
le 12-01-2018 09:25
J'ai désactivé les bloqueurs pop up,
les bloqueurs de pub et autres...
J'ai essayé avec un autre navigateur !
Toujours impossible de joindre un conseiller !!!
"La résolution de votre problème nécessite la mise en relation avec un conseiller" et la roue toune.
Est-il possible d'avoir un conseiller ?
le 12-01-2018 11:50
Je vois les images !!!
Vous êtes éligible à quelle type d'offre avec votre numéro de tél ? (ADSL/VDSL/etc...) car avec vos valeurs (proximité nra et faible afaiblissement vous devriez avoir du VDSL si possible)
Une question: vos problèmes de baisse débit à horaires fixes ont commencé avec période d'éclairages urbain de Noël ? (Des perturbateurs électriques peuvent être à l'origine de vos problèmes)