Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne bridée à 2Mb/s au lieu des 4Mb/s annoncés à la souscription

Bonjour,

Suite à la mise en service aujourdhui de ma ligne internet, qui à été problématique, je constate que le débit descendant affiché par ma livebox n'est que de 2.1Mb/s.

Ceci est loin des 4Mb/s qui m'avait été annoncé lors de la souscription.

Est ce parce que ma ligne viens tout juste d'être mise en place ou s'agit il d'un bridage comme cela à déja été évoqué par d'autres de vos clients sur ce forum ?

Pouvez vous svp verifier s'il est possible d'augmenter le débit de ma ligne ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,


Solutions approuvées

Bonjour @Kaoklai,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


Après consultation de votre dossier, je constate que votre débit ADSL est conforme à l'offre commerciale en place, c'est-à-dire
2 Méga Max.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Je vais me contenter de poster ceci et de laisser tout a chacun tirer les conclusions de cette histoire (le speed test est en wifi)

 

Voila une bonne raison pour recabler le reseau tel de la maison en RJ45

 

Merci encore à @Stav_B et au support ...

 

Bisous SOSH, et sans rancunes

 

Sans titre2.pngSans titre.png

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

bonjour @Kaoklai , 

 

ici , tu es sur un forum utilisateur ... si tu veux un conseiller , utilise le chat .

 

sinon , en attendant  :

.dans l'interface de la livebox , tu trouveras dans les 'informations systeme' , l'onglet 'DSL' , poste nous le contenu .

 

sur degroutest , fais un test d'élégibilité , et poste nous le tableau 'ADSL' .

 

avec ceci , on pourra déjà voir les caractéristiques de ta ligne  ...

 

Bonjour @Stav_B 

 

Les carateristique de la ligne sont en suivant : 2,4Mb coté livebox et 3,8Mb sur degrouptest soit une difference assez conséquente de plus de 50%

 

ligne sosh 2.pngligne sosh 1.png

C'est ce qui me fait penser qu'il s'agit plus d'un bridage que d'une contrainte technique

 

Merci pour votre réponse

Bonjour,

 

Les débits indiqués sur degrouptest sont théoriques (basés sur la distance au dslam), et peuvent être influencés par la qualité de la ligne au plus près de chez vous, voire chez vous (entre le poteau et la box).

 

Du reste, le DLM ajuste à la baisse le débit en fonction des perturbations détectées sur la ligne pour éviter les coupures, et il est possible que ça remonte un peu plus tard (si moins de perturbations sont détectées).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Kaoklai , 

 

tu as effectivement une marge de bruit tres élevée (22 au lieu de 7 ou 8), ce qui veut dire que tu pourrais avoir un meilleur débit .

 

par contre , tu as une synchronisation qui date de ce matin 9h12 , que c'est-il passé à cette heure ? 

surveille maintenant , si ta synchro tient ou si tu as des resynchronisations régulirement , ce qui indiquerait que ta ligne est instable  ... une ligne stable peut garder une synchro pendant plus d'un mois  ... (hors coupure box bien sur ) .

si ta synchro tient , ta ligne remontera automatiquement à un débit supérieur dans quelque temps ...

@Stav_B 

J'ai juste du rebooter la box a cette heure là, hormis le debit, la ligne à l'air stable en naviguant et les pings vers google le sont aussi

J'avoue ne pas trop comprendre cette histoire de bruit qui devrait descendre avec le temps, cela voudrait dire que ma connection serait monitorée pour en limiter le débit selon sa stabilité ?

C'est le première fois que j'entends parler de ça, pourtant je n'en suis pas à mon premier chagement de FAI, croyez moi :ClinDoeil:

Bonjour @Kaoklai 

 

C'est le DLM dont je vous parlais, et ça existe chez tous les opérateurs :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Kaoklai , 

 

plus le debit est élevé , plus ça génère des parasites (bruit) ,

pour encaisser les variations de parasites sur la ligne , la box se synchronise à un débit maximum , tout en gardant 'une marge de bruit ' ( 7 ou 8 db minimum)

si les variations de parasites sont trop fortes et que la marge de bruit ne suffit pas  , la box se resynchronise à un debit moindre afin d'augmenter sa marge ...

si trop de désynchronisations, alors le DLM prend la main et change les parametres de la ligne en synchronisant de plus en plus bas jusqu'à avoir une ligne stable ...

 

ta ligne a certainement eu des problèmes de stabilité (trop de parasites) , le DLM est intervenu , d'ou ce debit faible avec une marge de bruit importante ...

 

maintenant soit , tu laisses faire les choses et si ta ligne est redevenue stable le DLM fera remonter le débit ... un jour ...

soit , tu veux récupérer ton débit max immédiatement , quitte a ce que le DLM reprenne la main si besoin ... , alors tu demandes à un conseiller de te réinitialiser ta ligne et tu seras synchronisé à ton max possible avec une marge 'de bruit' minimale de 7 ou 8 db ...

@Stav_B 

 

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'analyser mon cas et pour les infos techniques, ma culture adslienne s'en sort relevée :ClinDoeil:

 

Je vais tenter le support car 2Mo s'est vraiment trop léger (surtout avec des enfants)

 

Bonne année et mes meilleurs voeux à toi

 

Cordialement,

 

 

 

Le support ne veux rien savoir, c'est à limite de la pub mensongère ...