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Livebox 5 - plus d'internet

MarcST
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, le voyant de connexion de ma Livebox 5 clignote en blanc (les autres voyants orange fixe).

Je n'ai rien touché, rien déplacé auparavant.

Après diagnostic via l'application Sosh :

  • il ne semble pas y avoir de soucis de fibre dans le quartier.
  • ma box fonctionne bien
  • l'application me dit "un dysfonctionnement a été détecté. Vérifiez votre cordon optique.

Comme précisé plus haut, je n'ai rien touché auparavant. J'ai malgré tout vérifier l'état du câble de fibre, le branchement. j'ai débranché et rebranché le câble optique fibre, débranché et rebrancher après un temps la box,... rien.

Si'l s'agit d'un souci avec le câble optique, est ce à moi d'en racheter un ?

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci par avance,

Marc

17 réponses17

MarcST
Apprenti sosheur

C'est étrange, sachant que le cable est fourni par Sosh....

 

Dans ce cas, je suis preneur d'un nouveau câble svp. Je vous remercie !

ziv
Top Contributeur

Soit le câble est envoyé gratuitement sans le technicien, soit le technicien se déplace et là, si c'est "juste" ce câble, ça sera facturé (car dans la partie privative du logement). Par contre, si le problème est en amont de l'arrivée fibre, l'intervention est prise en charge par Sosh.


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fredo40
Webconseiller

@MarcST 

Je viens de valider l'envoi du câble optique à votre adresse.

Si après le remplacement, vous avez toujours le problème, il faudra programmer une intervention.

Dans le cadre de votre offre Internet Sosh, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres Orange Business et Orange pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile ainsi que le(s) nom(s) du ou des titulaires des lignes concernées en privé.

Frédéric


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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MarcST
Apprenti sosheur

Merci Fred. 

Je suis chez b&you pour les forfaits téléphoniques. Mais c'est gentil.

 

J'attends donc la réception du câble optique

Bonne fin de journée,

Marc

fredo40
Webconseiller

@MarcST 

Je vous remercie.

Je vous souhaite également une bonne fin de journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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MarcST
Apprenti sosheur

Un technicien est venu. Il s'agissait d'un souci avec les branchements dans la rue. Et le technicien a constaté que le câble que vous m'avez fait en envoyer était défectueux. L'ancien fonctionnait, heureusement. Il serait utile de tester les câbles avant envoi, je pense.

Bonne journée 

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @MarcST,


Je regrette d'apprendre que le câble fournît soit défectueux et suis ravie d'apprendre le bon fonctionnement de vos services suite à l'intervention d'un technicien.


Les câbles fibres sont fragiles et peuvent se casser en les pliants.


Souhaitez-vous profiter de notre échange pour aborder un autre sujet ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MarcST
Apprenti sosheur

Je me permets de revenir sur ce topic car je souhaitais savoir comment obtenir une compensation pour la semaine de panne svp ?

 

En rappelant que n'était pas dû à mon installation mais bien à un souci au niveau du boîtier de la rue.

Merci par avance,

Marc