Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Obtenir une adresse mail pour un autre utilisateur

Bonjour, comment puis-je créer une adresse mail pour un autre utilisateur, avec son propre mot de passe (et PAS un alias d'adresse mail) ?

L'aide Orange n'est en effet pas pertinente sur ce sujet, l'arborescence Sosh étant très différente de ce qui apparaît sur les copies d'écran.


Solutions approuvées

Bonjour @Easternpenguin ,


Comme indiqué sur la page proposée par Christophe, vous devez vous identifier à votre Espace Client avec le compte titulaire de votre accès internet


Si après avoir réessayé, vous ne parvenez toujours pas à créer une adresse secondaire, je vous invite alors à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Easternpenguin 


Je vous propose de suivre ce lien pour ajouter une adresse mail à un compte utilisateur.


Merci

Bonne journée

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Christophe,

 

Merci pour cette réponse, mais elle ne répond pas à mon besoin.

En ettet, la page Orange à laquelle vous m'envoyez pointe sur une page inaccessible aux pauvres utilisateurs Sosh comme moi.

Je ne peux que créer des alias et non des comptes de plein exercice (avec chacun son propre mot de passe).

 

L'opérateur auquel je paie mes factures daignerait-il se pencher sur mon problème et m'apporter une réponse ?

Bonjour !
Il n'y a pas de problème pour cela le lien de Christophe et bon mais comme vous êtes le titulaire de l'abonnement vous devez vous connecter avec vos identifiants puis créer l'adresse et enfin un mot de passe pour cette adresse !
Essayez de ne pas être désagréable avec les conseillés surtout lorsqu'ils renseignent bien 🤡

Bonjour,

 

Merci pour votre contribution.

Sans doute suis-je gravement demeuré mais cela refuse obstinément de fonctionner.

J'ai à nouveau appliqué le mode opératoire décrit sur la page en lien :

  • je suis bien connecté (mes nom et prénom sont affichés à droite de la barre d'en-tête)
  • quand je clique sur la rubrique "Internet" de l'écran "Equipements", les choix affichés à droite de l'image de la box sont complètement différents de ceux de la copie de la page Orange en lien, et aucune rubrique permettant de gérer les comptes de messagerie n'apparaît (voir copie d'écran jointe).Copie d'écran

 

Bonjour @Easternpenguin ,


Comme indiqué sur la page proposée par Christophe, vous devez vous identifier à votre Espace Client avec le compte titulaire de votre accès internet


Si après avoir réessayé, vous ne parvenez toujours pas à créer une adresse secondaire, je vous invite alors à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jérôme,

 

Merci pour cette réponse. Ça fonctionne !

 

Explication (pourra être utile à d'autres clients en détresse) : je dispose de 2 adresses courriel. Celle que j'ai choisie lorsque j'étais client Orange, que j'utilise quotidiennement, et l'autre qui m'a été imposée quand j'ai migré chez Sosh (j'avais alors demandé en vain son remplacement par mon adresse prééxistante).

Bien que je n'ai plus jamais utilisé cette dernière depuis (j'accède toujours à mon compte avec l'adresse d'origine), c'est apparemment la seule qui permette de créer de nouveaux utilisateurs.

 

Désolé d'avoir été un peu vif dans ma 1ère réponse à Christophe, il n'était bien sûr pas visé personnellement, ma remarque visant l'opérateur Orange dont je suis client.

 

 

@Easternpenguin ,


Merci pour votre retour.

Je suis content que vous ayez réussi à créer de nouvelles adresses.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !