le 22-04-2018 11:49
Bonjour, comment puis-je créer une adresse mail pour un autre utilisateur, avec son propre mot de passe (et PAS un alias d'adresse mail) ?
L'aide Orange n'est en effet pas pertinente sur ce sujet, l'arborescence Sosh étant très différente de ce qui apparaît sur les copies d'écran.
le 26-04-2018 09:23
Bonjour @Easternpenguin ,
Comme indiqué sur la page proposée par Christophe, vous devez vous identifier à votre Espace Client avec le compte titulaire de votre accès internet.
Si après avoir réessayé, vous ne parvenez toujours pas à créer une adresse secondaire, je vous invite alors à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-04-2018 10:56
Bonjour @Easternpenguin
Je vous propose de suivre ce lien pour ajouter une adresse mail à un compte utilisateur.
Merci
Bonne journée
le 24-04-2018 21:51
Bonjour Christophe,
Merci pour cette réponse, mais elle ne répond pas à mon besoin.
En ettet, la page Orange à laquelle vous m'envoyez pointe sur une page inaccessible aux pauvres utilisateurs Sosh comme moi.
Je ne peux que créer des alias et non des comptes de plein exercice (avec chacun son propre mot de passe).
L'opérateur auquel je paie mes factures daignerait-il se pencher sur mon problème et m'apporter une réponse ?
le 25-04-2018 14:01
le 25-04-2018 21:40
Bonjour,
Merci pour votre contribution.
Sans doute suis-je gravement demeuré mais cela refuse obstinément de fonctionner.
J'ai à nouveau appliqué le mode opératoire décrit sur la page en lien :
le 26-04-2018 09:23
Bonjour @Easternpenguin ,
Comme indiqué sur la page proposée par Christophe, vous devez vous identifier à votre Espace Client avec le compte titulaire de votre accès internet.
Si après avoir réessayé, vous ne parvenez toujours pas à créer une adresse secondaire, je vous invite alors à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-04-2018 10:55
Bonjour Jérôme,
Merci pour cette réponse. Ça fonctionne !
Explication (pourra être utile à d'autres clients en détresse) : je dispose de 2 adresses courriel. Celle que j'ai choisie lorsque j'étais client Orange, que j'utilise quotidiennement, et l'autre qui m'a été imposée quand j'ai migré chez Sosh (j'avais alors demandé en vain son remplacement par mon adresse prééxistante).
Bien que je n'ai plus jamais utilisé cette dernière depuis (j'accède toujours à mon compte avec l'adresse d'origine), c'est apparemment la seule qui permette de créer de nouveaux utilisateurs.
Désolé d'avoir été un peu vif dans ma 1ère réponse à Christophe, il n'était bien sûr pas visé personnellement, ma remarque visant l'opérateur Orange dont je suis client.
le 26-04-2018 13:33
Merci pour votre retour.
Je suis content que vous ayez réussi à créer de nouvelles adresses.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !