le 03-01-2025 14:38
Tout est dans le titre : en faisant un test filaire de débit sur le site nPerf je suis limité à 300Mbits alors que mon offre indique bien 400Mbits.
J'ai souscrit à cette offre en octobre-novembre, et j'avais bien reçu un mail de "migration" de l'offre de 300Mbits à 400 Mbits.
Que dois-je faire pour faire passer mon débit à 400Mbits ?
Merci d'avance.
le 03-01-2025 16:15
Bonjour ???
le 03-01-2025 16:30
et Bonjour, pardon pour mes manières.
Pour le contexte : j'ai déjà utilisé le Chatbot qui bien entendu ne comprend pas le problème puisque'il n'y a pas de souci de connexion, seulement de vitesse.
J'ai déjà vu des posts similaires au mien, et la résolution semble toujours de remonter le problème su support technique, en MP quand on nous invite a le faire...
le 03-01-2025 16:50
le 03-01-2025 17:04
Pour MySosh, le Wifi de mon mobile n'est pas assez rapide et ne donne pas de valeur significative. (+-50MBits) J'ai aussi utilisé le test de débit Orange présent dans mon espace Sosh (toujours en filaire) et j'obtiens toujours 300MBits max.
le 03-01-2025 17:15
Bonjour,
Pour rappel, le test de débit se fait avec un ordinateur connecté en Ethernet en direct sur la box.
Si tu n'as que des appareils en Wifi et qu'aucun n'atteint plus de 300Mb/s, le passage à 400Mb/s ne fera aucune différence (mais tu y a droit, pas de débat).
le 03-01-2025 17:42
Sur MySosh il faut aller sur ma Livebox , carte de vos équipements, cliquer sur la Livebox et là tu auras le débit de la Livebox d’affiché.
le 03-01-2025 17:49
Merci @stephrem85 effectivement j'étais tombé dessus auparavant, je n'y pensais pas. Hélas cela comfirme les valeurs précedentes : le débit download / upload mesuré est 304 / 302 Mbits.
le 03-01-2025 17:52
Ok 👍
Dans ce cas il faut attendre qu’un webconseiller te prenne en charge pour faire remonter le problème.