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Panne Internet et Fixe & Suivi Sosh/Orange _ Suggestions

Jonquet1
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Une simple suggestion, que j’espère de bon sens.

 

Lors de travaux dans les environs un câble a été sectionné (ou volé car laissé sans surveillance , je ne sais ).

 

En pareil cas il semblerait professionnel de :

 

- Faire en interne un point technique quant aux actions nécessaires au rétablissement de la liaison (30 foyers concernés ).

- Déterminer les moyens à mettre en place.

- Informer vos clients du planning qui sera suivi, quitte à l’actualiser en cas d’imprévu ou de soucis d’allocation de moyens.

 

Pas de :

 

- Repousser le " rétablissement" du service de semaine en semaine en programmant et déprogrammant des RV téléphoniques de "suivi" .

- Sans donner la moindre information quant à la situation terrain en cours

- Ne pas mettre en place les 200Go de crédit promis sur "la ligne Sosh de votre choix" sous prétexte que cela n’est possible que sur le N° de référence introduit en informatique.

- et ne même pas le faire sur ce fameux numéro "sésame".

- Ne pas fournir d’interlocuteur connaissant le sujet et/ou d’adresse courriel pour échanger sur la situation réelle du problème.

 

Suggestion : Ne demandez pas à vos collaborateurs de perdre leur temps avec des sms inutiles, des promesses sans fondement et passez à l’action.


Pour rappel : Interruption du service global le 20 septembre, dernière_ enfin pour l’heure_ (et quatrième) estimation le 17 octobre.

 

Autre suggestion : Activer gratuitement l’option "mobile" sur la ligne fixe afin de pouvoir sans frais basculer les appels reçus sur le fixe vers mon mobile. Possible  ?

Cordialement

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Jonquet1
Sosheur superactif

Bonjour Nicolas,

 

Comme je jetais un coup d'oeil à ma box tout à l'heure j'ai vu que le débit Internet et le téléphone étaient de nouveau opérationnels (après avoir reçu un sms indiquant à nouveau un report d'une semaine).

Le débit est maintenu (speedtest) .

Donc merci beaucoup pour vos efforts, payants,  auprès du fournisseur de réseau Orange.

 

C'est un peu la même chose que pour EDF et Enedis ou SNCF et Réseau ferrés de France .

Nous avions des services publics, peut être un peu onéreux (en MO & avantages sociaux divers ) mais qui fonctionnaient et dont les employés avaient une "mission" [fournir Téléphone, Courant, Trains à l'heure, Courrier...etc].

Puis on nous a expliqué [ Union européenne ] qu'avec un découpage fonctionnel et commercial et plus de concurrence , tout serait mieux et moins cher.

Avec le recul, bof, bof ...et rebof. In fine plus cher ( pas Telecom peut être mais Énergie et Transport bonjour les dégâts )  et adieu la "mission" , place aux € avant tout.

J'arrête de râler mais néanmoins merci à Orange, le commercial ET le propriétaire des réseaux ...

Après des débuts trop administratifs la réactivité et l'efficacité ont été au RV , même si j'aurais bien aimé partager les soucis techniques du "réseau"...

Je râle mais j'essaye d'écouter 🙂

 

Vous savez quel axe de progrès proposer à l'ARCEP pour pouvoir mieux   faire votre travail ?!
Rien n'est écrit dans le marbre !

Cordialement,

J Anduze

PS/ Je compte sur Orange Réseau ( et ensuite Orange commercial ) pour la fibre, Ayant une ligne spécifique datant de bien avant la construction du lotissement nous enclavant, j'ai déjà fait des pieds et des mains pour que les spécialistes du tableau Excel et de  la maitrise des coûts ne nous "oublient"  pas, par pur hasard, bien sûr ..

Ici également nous retrouverons mes suggestions de bon sens, anticiper c'est prévoir , n'est -il pas ? 🙂

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Jonquet1
Sosheur superactif

Bonjour Mely,

 

Internet et téléphone sont rétablis ce soir.
Je vous remercie de l'allocation de 200Go faite sur ma seconde ligne Sosh, promesse faite et promesse tenue 🙂

Vous verrez dans le fil de la discussion le retour plus général que j'ai fait sur le sujet (Nicolas).
Je ne sais pas si je pouvais me permette ( "légèrement" hors sujet) mais je me suis permis !


Il n'y a rien de pire pour un client que de se sentir seul face à une machine administrative ( et déconnectée des réalités) nous bombardant de sms et de coups de fils tous  plus inutiles les uns que les autres.

Je vous remercie de votre intervention, claire et fiable.

Cordialement,

Jérôme Anduze

 

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Myrielle_
Webconseiller

@Jonquet1,

Je vous remercie pour votre retour et je vous confirme que la réparation du défaut sur le réseau impactant votre ligne a été finalisée (ce n'est donc pas du provisoire) 🙂
Je vous invite à consulter le message privé que je viens de vous envoyer.

Excellente journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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10 réponses10

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Jonquet1,

Je viens de prendre connaissance de votre message qui me semble, effectivement, plein de bon sens.

Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je reste à votre écoute,

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Jonquet1 

Nous restons à votre écoute si vous acceptez notre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Steph_M
Webconseiller

@Jonquet1,
La date butoir du dérangement collectif étant régulièrement reportée, j'ai relancé les équipes techniques de votre secteur pour obtenir les infos relatives à cet incident.
Rassurez-vous, nous allons assurer le suivi de votre dossier ici-même et nos reviendrons vers vous pour faire le point ensembles.
Concernant votre souhait de data sur votre 2ème mobile, j'ai crédité 200Go également sur ce numéro XXXXXX4347
Est-ce que tout est bon pour vous ?

Mely

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Jonquet1
Sosheur superactif

Bonjour Mely,

Oui, partager l’information (et les problèmes, y compris les vôtres) permet de ne pas se faire de film sur une panne dont on ne voit pas la fin, à tort ou à raison.

Et encore je ne suis pas le plus impacté (mes voisins sont dans la panade) puisque suite au sabotage  en 2021 de ma ligne ADSL et sa difficile remise en état, provisoire, j’ai décidé d’investir dans un routeur et de prendre une ligne spécifique (le numéro 4347) pour sécuriser le télétravail de ma compagne et …notre système d’alarme, sans parler de notre administration française  ne jurant que par la dématérialisation (pour ceux qui savent gérer….). Difficile de se passer d’Internet de nos jours…

Sans parler du fixe et de son intérêt pour mes amis réfractaires aux NTIC ou un de mes fils en Espagne…

Bref, une interruption de service de si longue durée n’est pas sans conséquences pour vos clients alors un peu de transparence ne ferait  pas de mal !

  • Pour le 43 47 merci beaucoup (en sécurisation simplement car  je devrais passer juste d’ici le 17 date de renouvellement du forfait sinon les data « portable » ne servent pas à grand-chose lorsqu’on a un réseau wifi Maillé ) , à maintenir jusqu’à résolution de la panne  (mais pas encore vu sur mon crédit de  mon compte client associé),
  • Banco pour un suivi pro des infos afférentes à la panne (et sa résolution prochaine).

 

Vivement la fibre (mais ce n’est pas encore gagné d’après mon petit doigt !).

Cordialement,

J Anduze

PS/ Nous refaisons un point pour le 17 octobre ?

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

@Jonquet1 

En effet, nous reviendrons vers vous après cette échéance.

Concernant la transparence, en tant qu'opérateur commercial (OC), et conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, en matière de niveau d'information fourni à ces OC, nous n'avons pas le détail et ne pouvons l'avoir. Autrement, nous vous l'aurions communiqué avec plaisir même 🙏.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Jonquet1
Sosheur superactif

Bonjour Nicolas,

 

Comme je jetais un coup d'oeil à ma box tout à l'heure j'ai vu que le débit Internet et le téléphone étaient de nouveau opérationnels (après avoir reçu un sms indiquant à nouveau un report d'une semaine).

Le débit est maintenu (speedtest) .

Donc merci beaucoup pour vos efforts, payants,  auprès du fournisseur de réseau Orange.

 

C'est un peu la même chose que pour EDF et Enedis ou SNCF et Réseau ferrés de France .

Nous avions des services publics, peut être un peu onéreux (en MO & avantages sociaux divers ) mais qui fonctionnaient et dont les employés avaient une "mission" [fournir Téléphone, Courant, Trains à l'heure, Courrier...etc].

Puis on nous a expliqué [ Union européenne ] qu'avec un découpage fonctionnel et commercial et plus de concurrence , tout serait mieux et moins cher.

Avec le recul, bof, bof ...et rebof. In fine plus cher ( pas Telecom peut être mais Énergie et Transport bonjour les dégâts )  et adieu la "mission" , place aux € avant tout.

J'arrête de râler mais néanmoins merci à Orange, le commercial ET le propriétaire des réseaux ...

Après des débuts trop administratifs la réactivité et l'efficacité ont été au RV , même si j'aurais bien aimé partager les soucis techniques du "réseau"...

Je râle mais j'essaye d'écouter 🙂

 

Vous savez quel axe de progrès proposer à l'ARCEP pour pouvoir mieux   faire votre travail ?!
Rien n'est écrit dans le marbre !

Cordialement,

J Anduze

PS/ Je compte sur Orange Réseau ( et ensuite Orange commercial ) pour la fibre, Ayant une ligne spécifique datant de bien avant la construction du lotissement nous enclavant, j'ai déjà fait des pieds et des mains pour que les spécialistes du tableau Excel et de  la maitrise des coûts ne nous "oublient"  pas, par pur hasard, bien sûr ..

Ici également nous retrouverons mes suggestions de bon sens, anticiper c'est prévoir , n'est -il pas ? 🙂

Jonquet1
Sosheur superactif

Bonjour Mely,

 

Internet et téléphone sont rétablis ce soir.
Je vous remercie de l'allocation de 200Go faite sur ma seconde ligne Sosh, promesse faite et promesse tenue 🙂

Vous verrez dans le fil de la discussion le retour plus général que j'ai fait sur le sujet (Nicolas).
Je ne sais pas si je pouvais me permette ( "légèrement" hors sujet) mais je me suis permis !


Il n'y a rien de pire pour un client que de se sentir seul face à une machine administrative ( et déconnectée des réalités) nous bombardant de sms et de coups de fils tous  plus inutiles les uns que les autres.

Je vous remercie de votre intervention, claire et fiable.

Cordialement,

Jérôme Anduze

 

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Jonquet1 🙂,


Merci pour votre retour, je suis ravie de lire que vos services sont rétablis.

L'incident réseau présent dans votre secteur est ce jour,  toujours en cours. Un délai prévisionnel de résolution est annoncé pour le 20/10.

Si cela vous convient, je vous propose de garder le suivi de votre dossier et revenir vers vous en fin de semaine pour faire le point.


Qu'en pensez-vous ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Jonquet1
Sosheur superactif

Bonjour Sophie ( la sage )

En ce qui me concerne l'incident est clos [ Internet OK avec le débit avant incident, Téléphone OK] .

Je suppose ou intuite que ma ligne a été rétablie plus tôt car indépendante du lotissement également impacté ( Que dit Arcep et orange réseau ? 🙂 ) et "ancienne"_   comme notre habitation  1852 _ qui a également un appro "historique" en eau et électricité en propre ( avec ses avantages et inconvénients / à la réfection des réseaux du lotissement adjacent du "May" qui ne nous pas inclut à l'époque ( nous n'étions pas propriétaires  à ce moment ).
Je vous propose de nous contacter uniquement si ce rétablissement venait à être provisoire (ce qui serait un comble !) ?

 

Merci pour votre suivi.


Cordialement

J Anduze