07-01-2019 11:27 - modifié 07-01-2019 11:44
Bonjour
J'ai souscris à un abonnement fibre Sosh depuis décembre.
Depuis le 1er Janvier, panne totale d'internet.
Le premier test (problème sur le quartier et non isolé apparemment) indiquait une résolution le 02 Janvier, puis le 02 janvier cela passe au 05 janvier, puis au 07 janvier et maintenant au 09 janvier…
Je me retrouve donc à payer internet alors que je n'y ai pas accès, et chaque jour la résolution du problème est repoussée.
Aucun contact de la part de Sosh pour m'avertir du problème, aucune solution temporaire proposée (prêt d'une box 4G) ni de garantie quand à la date où je pourrais récupérer internet, j’ai du aller constater via l’outil de détection de l’état du réseau qu’il s’agissait bien d’une panne générale.
10 ans chez Free, et le pire que j’avais eut était une panne de 36 heures. 1 mois chez Sosh/Orange et déjà presque 15 jours sans internet…
Qui contacter pour être dédommager de cette période où je paye pour un service qui ne m’est pas fourni ?
Deuxième problème : il m’est impossible de me connecter à mon compte Sosh/Orange. Chaque fois que je rentre mon adresse mail, celle-ci est indiqué comme n’étant pas reconnu dans la base de donnée. Quand je fais « récupérer mon mot de passe » idem, adresse mail non reconnue (oui j’ai déjà vérifié plusieurs fois). Donc je ne peux même pas me connecter à mon compte etc.
Je me retrouve docn à devoir recréer un compte pour pouvoir même utiliser la forum de la comunauté...
Bien évidemment le support par téléphone n'est pas joignable car j'ai besoin d'une numéro de portable sosh pour y accéder, hors je n'ai que itnernet ET l'echat ne fonctionne pas (testé sous chrome, firefox, edge SANS bloquer depub et SANS antivirus...).
Merci d’avance
le 07-01-2019 11:40
Bonjour @Saitamike
en cas de panne il faut appeler le 3976.
Sinon
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 07-01-2019 11:42 - dernière modification le 07-01-2019 17:20 par moderateur_p1
Bien évidemment le support par téléphone n'est pas joignable. Messagerie automatique je dis "panne" la boite me confirme la panne et la date de résoluttion (je sens bien d'ici à demain un novueau report), puis me dit "vous êtes trop nombreux à apppeler, au revoir" ...voilà voilà l'éfficacité du service téléphonique...
ET l'echat ne fonctionne pas (testé sous chrome, firefox, edge sans bloquer depub et sans antivirus... la fenêtre continue de me demander de désactiver ce que je n'ai ni d'activé ni d'installé).
J'ai bien sur testé toutes les solutions avant de poster ici.
Ca sent la lettre de résiliation d'ici à demain.
Je paye pour pour des services qu'on ne me fourni pas (contrat non respecté, j'espère un remboursement des sommes prélevées injustement), je ne peux pas me connecter à mon compte, aucun solution temporaire ne m'a été proposé, aucun avertissement des problèmes (j'ai du vérifier moi même)
Et dire qu'on m'a conseillé Orange et de ne surtout pas resté chez Free ni aller chez SFR... pourtant 10 ans avec que des problèmes mineurs chez Free et là 1 mois et c'est déjà ******* avec orange/sosh.
[EDIT : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules]
le 07-01-2019 11:52
Dans ce cas il faut attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 07-01-2019 19:14
Bonsoir @Saitamike,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée
Bruno
le 10-01-2019 11:22
Bonjour @Saitamike,
Je suis navré pour cette situation et prend contact avec les équipes d'expertise en charge du dérangement que vous rencontrez. Nous reviendrons auprès de vous dès que nous obtenons de nouvelles informations.
Suite à votre échange par chat le 09/01 avec l'un de nos conseiller, avez-vous réussi à vous connecter à votre espace client et messagerie Orange ?
Nos offres Sosh ne bénéficient pas de solution d'attente. Enfin, une fois vos services rétablis, vous pourrez effectuer une réclamation afin d'obtenir un dédommagement lié à votre situation.
Merci de votre patience,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
10-01-2019 11:44 - modifié 10-01-2019 11:46
Bonjour BrandonO
Oui j'ai pu me connecter à mon espace client. Heureusement que j'ai pu enfin avec quelqu'un via l'echat puisque après 3 jours, le webconseiller précédent n'a même pas pris la peine de lire le message contenant toutes les infos demandées...
Mais toujours pas d'internet malgré la date de résolution du problème dépassé! Il me reste 149mo sur mon forfait 4g après plus du tout accès à internet jusqu'à ce qu'Orange daigne réparer le problème (10 jours et toujours rien de fait quand même...). La situation est parfaite quand comme moi, internet est indispensable pour le travail, tout ça me met bien dans le ca**.... Merci de m'indiquer une date finale de retour d'internet, car le conseiller echat m'avait certifié que hier à 19h max tout serait de retour à la normale.
le 10-01-2019 18:44
Le service technique vient de nous répondre : un câble a été coupé dans une partie commune ( 140m de câble à changer) . Le rétablissement est prévu au plus tard fin de semaine 3. Merci de votre patience. Toute snos excuse spour le désagrément subi.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-01-2019 20:33 - modifié 15-01-2019 20:41
Et bien encore une info totalement fausse de la part de sosh/orange (qui n'en est pas à ça)
Vous certifiez un rétablisseement au plus tard fin de semaine 3 (je ne misais pas sur "au plus tard" je commence à connaitre donc je savais bien qu'au mieux du mieux ce sera fin de fin de semaine 3) et bien dorénavant la page d'incident indique le 21 Janvier. Après le 02, le 05, le 07, le 09, le silence radio de 10 jours, on est parti pour le 21 maintenant. Avec bien évidemment, 99% de chances que ce soit encore repoussé, je ne me fais aucune illusio n (après tout un cable de 140m à tirer nécessite 1 mois, c'est logique...)
Une certitude au moins, je retourne chez Free une fois mon remboursement effectué. 10 ans et juste quelques heures de panne chez Free totu cumulé vs même pas 2 mois et 3 semaines de panne continue chez Orange (qui laisse totalement dans le flou si l'on ne fait pas la démarche de demander, et qui ne prête même pas de box 4G avec forfait gratuit pour ce genre de problèmes, là où la concurence le fait)
15-01-2019 21:08 - modifié 15-01-2019 21:25
Free ne prête rien du tout en cas de panne.
Orange oui mais les forfaits sont plus cher que chez sosh.