Panne fibre

DavidC76
Apprenti sosheur

Bonjour,

Mon connexion fibre internet est hors service depuis le 27 octobre. La réparation devait être faite pour le 30 octobre. Aujourd'hui cette date a été repoussée au 29 novembre. C'est proprement hallucinant, je me retrouve sans téléphone fixe, sans TV. J'ai bien sur les 200 Go mais cela ne sera pas suffisant pour 1 mois et surtout l'alarme de ma maison qui utilise internet ne fonctionne plus quand je ne suis pas chez moi pour partager ma connexion.

Jamais Enedis ou Veolia ne mettrait 1 mois pour réparer un panne. Par contre, pour une ligne téléphonique on laisse les gens plus d'un mois sans aucun réseau. Une panne ça peut arriver mais mettre plus d'un mois pour réparer c'est scandaleux.

37 réponses37

-Math-
Webconseiller

@DavidC76,

Si la panne persiste nous prolongerons la durée du partage de connexion.

Concernant la consommation mensuelle, une fois votre crédit de 200go proche d'être épuisé, vous recevrez un SMS pour pouvoir recharger en autonomie via un lien.

Math

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DavidC76
Apprenti sosheur

Merci pour vos réponses

 

-Math-
Webconseiller

@DavidC76,

Avec plaisir 👍

Nous continuons le suivi et restons disponibles 🤝
Bonne fin de journée ☀️
Math

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@DavidC76 

si vous épuisez vos 200 gigas et que vous voulez recharger ce sera payant. 

@-Math- Vous confirmez ce que dit  @stephrem85 ? Le rechargement sera payant ?

-Math-
Webconseiller

Bonjour @DavidC76,

Merci @stephrem85 pour ce complément d'information.

Durant la période de votre panne, si vous épuisez vos 200go/mois de partage de connexion vous pourrez effectuer un seul rechargement de 200go gratuit supplémentaire sur ce même mois.

Au-delà, c'est en effet des options payantes qui seront à votre disposition.

Math

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@DavidC76 

Oui

DavidC76
Apprenti sosheur

Bonjour @_Sarah_ 

Vous m'avez dit qu'il y avait un problème sur le réseau dont l'opérateur d'infrastructure à la charge. J'ai pu contacter cet opérateur d'infrastructure (SNM76 /Xp Fibre), il m'indique qu'il n'y a aucun incident sur le réseau à mon adresse. Vos informations sont donc erronées. Pouvez-vous me dire quel est le problème ?

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @DavidC76,🙂


Je vous confirme que votre fibre est bien impactée par un dérangement collectif 👉Météo du réseau internet et fixe - Sosh Aide & Conseil (orange.fr).

Celui-ci fait suite à un défaut localisé sur une partie du réseau appartenant à l'Opérateur d'Infrastrucutre. Le service technique de votre secteur les a bien alertés.

Une date prévisionnelle de résolution est annoncée au 29/11.


Nous reviendrons vers vous au plus tard le 30/11 pour faire le point. En attendant, nous restons disponibles si besoin.


Sophie


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DavidC76
Apprenti sosheur

L'opérateur d'infrastructure m'a appelé ce matin après lui avoir envoyé un mail. Il m'a confirmé qu'il n'y avait AUCUN incident sur le réseau. Donc on fait quoi ?