le 10-12-2018 17:56
Bonjour,
Suite à un déménagement, ma ligne Sosh aurait dû être fonctionnelle depuis le 30/11/2018.
Nous sommes le 10/12/2018, j'essaie quasi-tous les jours de contacter Sosh via le chat, qui soit coupe en court de communication, soit, comme ce soir, me passe quelqu'un qui raccroche avant même de se présenter (merci Victor!), soit j'arrive tout simplement trop tard pour avoir quelqu'un, vu que le chat et moi avons sensiblement les mêmes heures de travail.
Ma ligne n'a jamais fonctionné, affichage Livebox "Erreur synchronisation", je n'ai plus accès à mon espace client ("Une mise à jour est en cours sur ce contrat, certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles."), et en prime, je suis éligible à la fibre (confirmé par Orange), mais Sosh m'annonce systématiquement que je n'y ai pas droit.
Par contre, je reçois bien les factures, là-dessus, Sosh ne m'oublie pas... Ils ne délivrent pas le service, mais ils facturent!
À bout de nerf, si je n'ai pas de réponse d'ici vendredi, je pense que je clôturerai l'ensemble, après plus de 4 ans de fidélité, juste parce que Sosh refuse, pour la première fois depuis que je suis client, de me livrer le service et de me répondre, et parce qu'ils refusent de me fournir la fibre qu'ils se sont pourtant donné la peine de tirer...
le 17-12-2018 18:47
Salut @lauto74,
J'ai finalement eu du nouveau, en grande partie grâce à un super dépanneur et grâce à une super commerciale Orange.
Sosh avait à priori activé la mauvaise ligne, à cause d'un défaut d'étiquetage (les anciens bâtiments, ça n'aide pas...)
Le dépanneur a corrigé ça, puis quand je lui ai parlé de mes difficultés à avoir la fibre, il m'a emmené en boutique Orange.
Là, je suis tombé sur la super commerciale, qui a vu qu'il y avait un problème côté Orange: mon adresse comporte un numéro et un complément de voie (une lettre).
Orange a mal renseigné cela lors du passage à la fibre, ce qui fait qu'en mettant la bonne adresse, ça ne fonctionne pas, mais en mettant le complément comme un bâtiment, c'est nickel!
Pour finaliser la commande, comme c'est fastidieux d'expliquer ça au chat, je me suis fait rappeler via ce lien: https://shop.sosh.fr/box-internet/ et j'ai tout expliqué au conseiller, la ligne fibre sera tirée très bientôt!
Je te conseille aussi d'aller en boutique Orange pour t'aider à résoudre ton problème.
Bon courage!
le 10-12-2018 20:20
le 17-12-2018 18:47
Salut @lauto74,
J'ai finalement eu du nouveau, en grande partie grâce à un super dépanneur et grâce à une super commerciale Orange.
Sosh avait à priori activé la mauvaise ligne, à cause d'un défaut d'étiquetage (les anciens bâtiments, ça n'aide pas...)
Le dépanneur a corrigé ça, puis quand je lui ai parlé de mes difficultés à avoir la fibre, il m'a emmené en boutique Orange.
Là, je suis tombé sur la super commerciale, qui a vu qu'il y avait un problème côté Orange: mon adresse comporte un numéro et un complément de voie (une lettre).
Orange a mal renseigné cela lors du passage à la fibre, ce qui fait qu'en mettant la bonne adresse, ça ne fonctionne pas, mais en mettant le complément comme un bâtiment, c'est nickel!
Pour finaliser la commande, comme c'est fastidieux d'expliquer ça au chat, je me suis fait rappeler via ce lien: https://shop.sosh.fr/box-internet/ et j'ai tout expliqué au conseiller, la ligne fibre sera tirée très bientôt!
Je te conseille aussi d'aller en boutique Orange pour t'aider à résoudre ton problème.
Bon courage!
le 17-12-2018 18:57
le 19-12-2018 19:32
Bonjour,
J'ai le même problème : Arrivée récemment dans mon logement, j'ai souscrit à la box. J'ai bien reçu la Livebox 4 DSL et un message m'a été envoyé comme quoi ma ligne était bien activée. Cependant, je n'ai pas de connexion et ma box affiche "Echec synchronisation. Veuillez vérifier les branchements". Tous les branchements sont bien mis en place. Lorsque j'utilise l'outil orange d'analyse de connexion, il m'est indiqué que ma connexion n'est pas encore activée. Les messages sont contradictoires.
En attendant je n'ai pas internet et surtout j'essaie également de contacter un conseiller sur le chat depuis plusieurs jours mais la conversation est coupée avant même que quelqu'un me réponde.
A chaque fois que j'ai ouvert une ligne internet avec Sosh, rien ne fonctionne et aucun conseiller n'est joignable. RAS LE BOL !!!!
Avez-vous une solution pour avoir quelqu'un en ligne ou au téléphone ? Encore quelques jours et je bloque les prélèvements.
Merci par avance
le 22-12-2018 15:46
Bonjour,
Depuis Jeudi je n'ai plus d'internet ni de tel.fixe
Par e-chat un conseiller m'a bien confirmé qu'il y avait un problème sur ma ligne.
Rendez vous a été pris pour le lendemain matin (très rapide), hier de 8 à 13h00.
J'ai donc pris une journée de congé , j'ai attendu jusqu'à 15 heures à mon domicile, persuadé que le problème ne venait pas de chez moi , mais bon , on se sait jamais..., je n'ai vu personne .
Le problème n'est pas réglé et quand j'appelle le 3976 , la messagerie vocale me confirme le problème sur ma ligne.
Ce que je regrette le plus c'est que je ne reçoit aucun SMS pour me dire ce qu'il en est , pas de numéro de dossier ...RIEN.
Le plus embêtant c'est qu'on s'approche des fêtes de Noêl et qu'on n'aura pas de téléphone fixe pour joindre/être joint par la famille.
Quand tout va bien , c'est super ....mais au moindre grain de sable , le système s'enraille.
Je ne sais pas comment faire pour avoir des nouvelles de l'avancement du problème.
Est-ce que çà vient de chez Orange ??, c'est comme si mon abonnement n'était plus actif ...
Si quelqu'un peut me renseigner.
Cordialement.
le 28-12-2018 17:10
Même problème. Depuis environ deux mois, il y avait des coupures par intermittence ; depuis une dizaine de jours, plus rien du tout, que ce soit par téléphone ou par internet. La boutique orange à Privas ne veut rien savoir ("les problèmes techniques, on n'y peut rien..."). Lors d'un chat le 12.12., le "conseiller" m'a affirmé qu'on "travaille depuis pas mal de temps dessus". On est le 28. Impossible de joindre un autre interlocuteur. Bon, j'ai demandé le remboursement du mois de décembre, et j'ai suspendu le virement automatique. J'invite tout le monde à faire pareil.
le 02-01-2019 17:46
Moi ca marche pas depuis 5 mois !
le 08-01-2019 20:42
J'ai eu le même problème pendant les fêtes de fin d'année .
N'hésitez pas à composer le 3976 ...J'ai attendu 15 minutes mais à la fin un rendez-vous a été pris avec des techniciens.
Le problème est maintenant réglé.
Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas venu le jour prévu.
Heureusement que mon fils était à la maison.
J'avais pris un congé avant pour rien.
Maintenant ça fonctionne tant mieux.
J'étais allé dans une agence Orange et du fait qu'on soit Sosh , on ne les interesse pas.
Voilà.
Ne perdez pas espoir et je le redit : 3976