annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de son pendant les communications

JeanM87
Sosheur actif

Bonjour,

Depuis une 10e de jour, on rencontre un souci de coupure du son pendant les communications : cela arrivait régulièrement au bout de 2mn30 a 3mn.
La communication est maintenu mais plus de son.
Avec un nouveau fixe : même souci
Box réinitialisé : même souci.
Un contact avec le SAV a permit de maintenir les communications pendant 10-15mn, mais le souci persiste encore un peu. Cela semble montrer un souci sur le réseau, plutôt que physique.

Un avis svp ?


Jean

9 réponses9

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @JeanM87,

Suite à vos difficultés et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_L 

Je suis David, le petit fils qui gère le coté internet des grand parents.
Je vous ai envoyé un MP.

David

JChristophe_L
Webconseiller

Merci de votre retour @JeanM87

Je réalise quelques vérifications et je reviens rapidement vers vous.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller

@JeanM87 

Sur mes tests, je constate plusieurs prises téléphones inutilisées sur votre installation pouvant perturber le service.

Du coup une instabilité est constatée.

Il serait préférable de les débrancher (si non utilisé) si cela est possible.

Tenez-moi au courant de l'évolution après ces manipulations.

Si cela n'est pas possible, le déplacement d'un technicien ou un électricien sera nécessaire.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_L ,

Le domicile de mes grand parents, et leur age avancé, nécessite l'utilisation de plusieurs combinés.
Mais jusqu'au 8 février environ, cela ne posait aucun souci d'utilisation. De plus, l'intervention de l'agent hier a permit de réduire le souci : cela montre que le souci provient de vos serveurs et réglages. 
Mise a part la coupure de son lors des communication : la ligne souffre d'aucun souci particulier, j'ai contrôlé cela hier.
Lors des appels et coupure de son : la connexion est maintenu, et pas d'incident autre est constaté.

Il n'y a aucun intéret a faire venir un technicien pour un souci de perte de son lors des appels : c'est obligatoirement un réglage chez Sosh qui est a l'origine.

David

JChristophe_L
Webconseiller

Re bonjour @JeanM87

Merci de ces compléments d'informations.

Le conseiller à forcer à distance la configuration de la téléphonie de votre Livebox.
Après sur mes tests à distance je constate 2 défauts.

Le premier un souci sur les prises téléphoniques et un autre pouvant venir de la Livebox.

Je vous ai validé l'envoi d'une nouvelle Livebox au point relais suivant :

 VIVAL

53 RUE SAINTE CLAIRE

87000 LIMOGES

Votre nouveau matériel sera disponible à partir du jeudi 22/02, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point  Relais.
Rapportez votre ancienne Livebox 4, son alimentation électrique dans sa boîte d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.

Tenez-moi au courant l'évolution de la téléphonie suite à ce changement.

En attente de votre, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @JeanM87 

Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.

Je constate que la Livebox a bien été changée.

Avez-vous retrouvé le bon fonctionnent de la téléphonie ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai effectué le changement de box mardi, et je patiente de voir le résultat.
Il semble que le souci ne se reproduise plus pour le moment.

Je reviendrais par ici, si a nouveau le souci se représente.
Merci pour votre aide et votre efficacité.

David

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @JeanM87 

Merci de votre retour positif :ClinDoeil:

N'hésitez pas à revenir vers moi si vos difficultés persistent.

Je me ferai un plaisir de vous apporter mon aide.

Je vous souhaite une agréable journée.

J.C


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !