Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ping élever et connexion lente

Bonjour a tous, je vient vous faire part d'un petit problème, me voila nouveau client cher sosh ou au par avant j'étais cher bouygues j'avais 8,6 méga ou maintenant je me retrouve avec 7 cher Sosh je ne sais pas pourquoi mais bon .. puis d'un moment a l'autre internet peut devenir lent et mon ping très élever pour les pages internet pourtant aucun appareil dérange ou telecharge et je suis en ethernet et j'ai une livebox 4.cordialement 


Solutions approuvées

Bonjour @Nasser57 


Je viens de procéder à divers tests et le débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne. 7.53 mégas pour une offre jusqu'à 8 mégas.


Sachez que la gestion de ligne dynamique peut optimiser votre ligne et cela peux se ressentir par une hausse de débit. Pour cela, votre ligne doit être stable pendant un certain temps (varie selon les équipements).


Sur quels appareils ressentez-vous ces lenteurs et comment y êtes-vous connecté (WIFI ou Ethernet) ?


Je constate également des redémarrages de votre Livebox. En êtes-vous à l'origine ?


Par avance merci pour ces retours.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @Nasser57,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nasser57 


Je viens de procéder à divers tests et le débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne. 7.53 mégas pour une offre jusqu'à 8 mégas.


Sachez que la gestion de ligne dynamique peut optimiser votre ligne et cela peux se ressentir par une hausse de débit. Pour cela, votre ligne doit être stable pendant un certain temps (varie selon les équipements).


Sur quels appareils ressentez-vous ces lenteurs et comment y êtes-vous connecté (WIFI ou Ethernet) ?


Je constate également des redémarrages de votre Livebox. En êtes-vous à l'origine ?


Par avance merci pour ces retours.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pour les redemarrages oui c'est moi car le soir quand je joue mon ping monte a 400 voir 500 et en la redemarrant le ping rebaisse, je suis en ethernet et aucun appareil et connecter pour perturber 

Bonjour @Nasser57 


Etes-vous connecté directement à votre Livebox ou passez vous par une desserte interne, CPL, switch ou tout autre appareil ?


Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre installation. Si vous ne souhaitez pas la rendre public, vous pouvez me la faire parvenir par message privé.


Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je suis connecter directement, m'y connaissant en domaine informatique mon installation est au top, ayant été cher free et bouygues je n'ai jamais eu de soucis il y a que cher vous ou je rencontre ces problemes de ping

Bonsoir @Nasser57 


Une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !