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Précision sur matériel après résiliation Box Fibre

CP10
Sosheur junior

Bonjour,

Mon offre Sosh internet fibre a été résiliée suite au changement d'opérateur et je m'attends bien sûr à recevoir un email pour restituer le matériel fourni par Sosh. Y a-t-il des pénalités si je ne restitue pas le câble de fibre optique ? Si oui, savez vous à combien elles s'élèvent ?

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @CP10 

Je tiens à vous rassurer, je vous confirme qu'il n'y aura aucun frais suite à la non restitution du câble Fibre 

Je constate que vous avez reçu ce matin le document permettant le renvoi du matériel .
Vous pourrez constater par vous même que le câble n'est pas demandé.

Je reste toutefois à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Merci stephrem85,
J'avais bien vu ce document, mais j'essayais de savoir si cela s'appliquait vraiment pour le câble de fibre optique. Ceci parce que le technicien de RED-SFR, mon nouvel opérateur, a utilisé le câble de Sosh pour brancher son boitier fibre à ma prise fibre, sans me laisser un câble de fibre optique RED-SFR bien sûr (il était théoriquement fourni puisque listé; je n'ai pas observé chaque geste du technicien pendant son intervention). Je me bats depuis avec le service client de RED-SFR qui m'assure que c'est soit-disant tout à fait normal que leur technicien ait utilisé le câble de fibre optique de Sosh puisque c'était le 1er opérateur branché sur cette prise et que l'absence de retour de ce dernier n'induit pas de pénalités car le câble n'est pas recyclé pour un autre client... Information en totale contradiction avec ce qui est indiqué sur le document Sosh que vous pointez. A moins que ce soit un prétexte de plus pour facturer le client... Je ne lâche pas l'affaire avec RED-SFR car ils indiquent dans leur propre grille tarifaire qu'ils facturent eux-mêmes 21€ pour tout accessoire manquant (je vois mal comment je pourrais leur restituer un jour un câble qu'ils ne m'ont jamais fourni). Désolée si je dérive d'une question pour Sosh à mon expérience avec RED-SFR. Je me dis que mon expérience pourra peut-être servir à un autre utilisateur. En attendant, le conseiller Sosh contacté par chat me dit qu'il marque dans mon dossier qu'il n'y aura pas de frais de non restitution pour le câble de fibre optique. Bref, c'est le flou artistique, à la tête du client ? Qui croire ? A suivre...

stephrem85
Top Contributeur

@CP10 

 

Le mieux est d'attendre la confirmation d'un webconseiller ici sur le forum sur d'éventuels frais de non restitution. 
je me renseigne également de mon côté. 

malia
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @CP10,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

malia

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Laura_M
Webconseiller

Bonjour @CP10 

Je tiens à vous rassurer, je vous confirme qu'il n'y aura aucun frais suite à la non restitution du câble Fibre 

Je constate que vous avez reçu ce matin le document permettant le renvoi du matériel .
Vous pourrez constater par vous même que le câble n'est pas demandé.

Je reste toutefois à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CP10
Sosheur junior

Merci infiniment Laura pour votre réponse, je suis soulagée 🙂 !

J'ai effectivement reçu aujourd'hui le bon de transport pour le retour. Tout est donc prêt pour que je dépose demain le matériel dans un relais pick up.

C'est la 1ère fois que je m'adresse au forum et suis ravie de la clarté de votre réponse. Je n'ai pas pu obtenir une réponse aussi précise de la part du Chat.

Bien à vous,

Cécile

Gianggl
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Jai changé d'opérateur mais je n'ai jamais reçu de mail m'informant de restituer le matériel ... pouvez vous m'aider ? 
Je précise que je n'ai pas fait de demande de résiliation, mais je n'ai plus accès à mon compte sosh donc je suppose que ça été fait automatiquement chez vous ? 
j'ai dû créer un compte orange pour participer. 

Bonjour @Gianggl 

 

avez vous demandé la portabilité de votre numéro fixe ?

Gianggl
Sosheur occasionnel

Ah non effectivement .... je dois donc résilier ? Comment faire courrier ?