le 02-08-2020 09:52
Bonjour la communauté,
Mercredi dernier, en rentrant du travail, je n'avais plus de connexion internet.
Sur le modem adsl est inscrit : 'réseau Orange non détecté.'
Depuis, la connexion revient quelques heures, puis disparaît quelques heures et à nouveau revient et disparaît, sans arrêt.
A l'heure où je vous écris, je n'ai pas d'adsl
A la suite de ce problème, j'ai effectué un chat avec un technicien ou autre personne qui a ouvert un dossier et m'a garanti qu'un technicien allait régler le problème avant samedi et là pas de nouvelle et le problème continue.
Que dois je faire pour que le dossier ne tombe pas aux oubliettes ?
Merci de vos aides et bon dimanche
Olivier
le 06-08-2020 15:49
Bonjour @Ollo25
J'étais justement en train de travailler sur votre dossier.
Je vous confirme avoir programmer une intervention pour ce vendredi 7/8 entre 13h et 18h.
N'hésitez pas à me faire un retour une fois qu'elle aura eu lieu.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2020 15:55
@Nicolas_M a écrit :Bonjour @Ollo25
J'étais justement en train de travailler sur votre dossier.
Je vous confirme avoir programmer une intervention pour ce vendredi 7/8 entre 13h et 18h.
N'hésitez pas à me faire un retour une fois qu'elle aura eu lieu.
Bonne journée,
Nicolas
Bonjour @Nicolas_M
Merci de votre retour, j'ai bien pris note du rendez vous demain après midi soit le 7 août entre 13h et 18h
Bien à vous
le 09-08-2020 11:15
Bonjour Nicolas et Christophe,
Je reviens vers vous afin de cloturer mon dossier !
En effet, le réparateur est venu vendredi et à priori, ma ligne était complètement HS, même dans l'armoi de raccordement, il n'y avait pas de ligne !
Il a fait le nécessaire et tout remis en ordre dans le DSLAM dans la ville d'à côté !
Donc depuis vendredi, tout refonctionne
NB : le réparateur m'a fait ôter le filtre ADSL et brancher la fiche RJ11 directement dans la prise RJ45 au mur et ça fonctionne nickel !
J'en déduit que le filtre ADSL est bien obselète ? Vous confirmez ?
Bonne journée
le 11-08-2020 14:54
Bonjour @Ollo25 ,
Je suis ravie que votre ligne soit rétablie suite à l'intervention de notre technicien et je vous remercie pour votre retour que je ne manquerai pas de partager avec @Nicolas_M et @JChristophe_L . De plus, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
D'autre par, le technicien a bien noté dans son compte rendu tous les équipements sur lesquels il est intervenu et les éléments qui ont été changés mais, il n'a rien précisé sur le retrait du filtre ADSL. Je ne peux donc pas vous confirmer qu'il était obsolète. Cependant, le Filtre ADSL a pour fonction d'éviter les interférences entre les fréquences basses (utilisées par le téléphone classique et le fax) et les fréquences hautes (utilisées pour la Livebox ou le modem ADSL) et vous n'êtes pas concerné par ce risque d'interférences.
Je vous souhaite une excellente journée.
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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