le 08-07-2020 16:20
Bonjour,
Je crée ce sujet car je rencontre des problèmes vraiment particuliers avec ma fibre.
J'ai été récemment fibré ( depuis le 13 mai 2020) et tout fonctionnait bien jusqu'à récemment. Il y a eu une fois une coupure momentanée dûe à des travaux pendant 2 h puis tout allait bien.
Mais depuis 1 semaine et demi maintenant, le voyant fibre clignote souvent dès le début d'après midi (12-13h) jusqu'en début de soirée (19-20h) et donc impossible d'avoir internet. Hier, par exemple, le voyant était rouge puis ensuite internet s'est rétabli aux alentours de 20h30 avec d'abord une baisse de débit descendant puis j'ai finalement retrouvé une connexion identique à mes premiers jours (300/300) en fin de soirée et au matin.
Nous ne comprenons pas le problème, le suivi des incidents techniques d'Orange n'indique aucun travaux et on a à nouveau internet le soir et le matin. Donc le problème n'est pas chez nous mais des infrastructures extérieures, le branchement au PBO est également normal. À l'heure où j'écris le message je n'ai actuellement pas internet avec ma Box. Ceci est gênant pour nous surtout que l'on utilise beaucoup internet sur cette plage horaire.
Merci d'avance pour vos réponses et de ma prise en charge.
le 08-07-2020 19:07
Bonjour @Sarita-luz
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-07-2020 09:17
Bonjour @Sarita-luz
Un SMS vous a été envoyé pour une intervention le 10 juillet. L'avez-vous bien reçu et y avez-vous répondu ?
Bonne journée.
Jean-Christophe
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le 09-07-2020 14:07
Bonjour,
Oui j'ai bien reçu le message et que le service était facturé mais cela fait plusieurs jours qu'il est impossible de se connecter en journée.
L'intervention n'est pas gratuite quand le problème vient de l'extérieur ?
Cordialement,
le 09-07-2020 18:16
Bonjour @Sarita-luz
Merci de votre retour.
Suite à votre demande sur la facturation, je vous invite a consulter les conditions de facturation.
Je reste à vos disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
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le 13-07-2020 13:04
@JChristophe_L a écrit :Bonjour @Sarita-luz
Merci de votre retour.
Suite à votre demande sur la facturation, je vous invite a consulter les conditions de facturation.
Je reste à vos disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Bonjour,
Je reviens vers vous car la situation ne s'est pas arrangée depuis.
Pour vous expliquer en détail, Vendredi 10/07 le technicien me contacte et m'indique qu'il y a une erreur d'adresse de la part de Sosh/Orange pour le traitement du dossier, il faut donc décaler l'intervention au mercredi 15/07 le temps que les réctifications soient faites.
Aujourd'hui, je reçois un message qui indique l'intervention d'un technicien en matinée sûrement au niveau des installations externes car il n'est pas venu chez nous.
Cependant le problème persiste, à l'heure actuelle il n'y a toujours pas internet et le voyant fibre est rouge depuis midi.
Je me demande donc si le technicien est intervenu sur la mauvaise adresse et donc la mauvaise ligne ou bien alors il n'a détecté aucune anomalie.
Que peut on faire à ce niveau?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
le 15-07-2020 10:43
Bonjour @Sarita-luz
Je constate que votre Livebox est désormais connectée. Concernant le problème d'adresse il ne s'agissait pas de votre adresse postale mais de la route de la fibre optique qui était mal dirigée sur notre réseau.
Bonne journée.
Jean-Christophe
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le 15-07-2020 17:51
@JChristophe_M a écrit :Bonjour @Sarita-luz
Je constate que votre Livebox est désormais connectée. Concernant le problème d'adresse il ne s'agissait pas de votre adresse postale mais de la route de la fibre optique qui était mal dirigée sur notre réseau.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Bonjour @JChristophe_M
Je vous remercie du suivi de ma prise en charge. Je pensais également que le problème était résolu mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas internet à l'heure actuelle depuis environ 13h aujourd'hui.
L'adresse d'intervention que le technicien, qui était censé passer le lundi 13/07, a reçue n'était pas la bonne. Le technicien n'est donc pas intervenu à cause de l'erreur d'adresse. J'ai reçu par mail un compte-rendu d'intervention avec la signature du technicien ainsi qu'une autre signature qui n'est pas la mienne.
En appelant le technicien aujourd'hui, celui-ci m'a indiqué que l'adresse technique était érronée (celle d'intervention) alors que l'adresse commerciale est la bonne.
Dernier point, j'ai contacté l'e-chat et j'ai expliqué mon problème. Une nouvelle intervention aura lieu vendredi après-midi et j'ai bien insisté sur la résolution du problème d'adresse en premier lieu.
Bien cordialement,
le 20-07-2020 15:52
Bonjour @Sarita-luz
Je constate qu'une nouvelle intervention est programmée demain.
N'hésitez pas à nous faire un retour une fois qu'elle aura eu lieu.
Bonne journée,
Nicolas
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le 24-07-2020 09:33
@Nicolas_M a écrit :Bonjour @Sarita-luz
Je constate qu'une nouvelle intervention est programmée demain.
N'hésitez pas à nous faire un retour une fois qu'elle aura eu lieu.
Bonne journée,
Nicolas
Bonjour @Nicolas_M
Concernant le rendez-vous, la même erreur s'est répétée (défaut d'adresse), le technicien s'est rendu à la mauvaise adresse et il me demande de discuter avec Sosh pour résoudre le problème en attendant qu'il puisse revenir (le dossier de dépanage n'est pas encore cloturé).
Il y a un soucis au niveau des services d'Orange et de mon adresse, ils communiquent la mauvaise adresse et comme votre collègue l'a expliqué, la route de la fibre optique ne parvient pas à mon domicile.
Cordialement,