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Problèmes de secondes (gravement) erronées

besoindefibre
Apprenti sosheur

Hello à la communauté,

C'est en fait mon premier sujet.

Il me semble d'avoir un problème de ma ligne ADSL. Je suis déjà en contact avec le "support" Sosh, et j'ai échangé ma livebox il y a 12 jours.

On expérience de la lenteur générale, une latency élévé, et même des coupures de connection pendant dés fois plus qu'une minute.

A vos avis, est-ce que les erreurs suivantes indiquent un souci de la ligne ? Car le "support" Sosh continue à me dire qu'il n'y a pas de problème.

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Aussi, le débit montante me semble très faible.

Merci d'avance
P.S.: Désolé en cas de faute, je ne suis pas d'origine francophone

27 réponses27

zoe64
Webconseiller

@besoindefibre

Parfait ! Je vous propose de faire un point vendredi pour vérifier que tout fonctionne correctement. 

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit d'ici là. Belle fin de journée à vous !

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@zoe64  Merci encore pour votre aide !

Je vais continuer à observer la connection. Il y a déjà un rdv téléphonique planifié pour demain 15h. Je vais partager les résultats avec votre collègue et ici dans la communauté.

Bonne soirée

besoindefibre
Apprenti sosheur

Alors, plus de problèmes depuis presque 48 heures, précisément depuis la dernière manipulation de la part de @zoe64 .

Le support téléphonique de Sosh me dit qu'on "robo" était mis en place automatiquement, pour stabiliser ma ligne. Ce "robo" était donc "enlever" par une modification à distance de la part de @zoe64 .

Difficile pour moi de comprendre qu'est-ce qui c'est vraiment passé, mais peu important car la ligne fonctionne correctement de nouveau.

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @besoindefibre, merci pour votre retour.

Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre à présent !

En effet, lorsqu'une instabilité est constatée sur votre ligne un robot appelé DLM (Dynamic Line Management) se met en place.

Il stabilise la ligne lorsque c'est possible et permet de maintenir la connexion afin d'éviter une coupure "complète". Il ajuste pour cela différents paramètres comme notamment le débit.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet juste ici si cela vous intéresse. ➡️ https://assistance.sosh.fr/faq/416661

Si vous avez d'autres questions ou demandes, n'hésitez pas nous restons à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre réponse @Loane_B 

J'avais précisément demandé dans ce sujet si le DLM était en place. La réponse par @zoe64  était non (le ‎19-11-2025 17:24). Après, une autre "manipulation à distance" a été effectué, qui à résolu le problème.

Comment arrivez-vous à m'expliquer tout ca svp, car la vous me dite que le "robot" était en fait le DLM, non?

Loane_B
Webconseiller

@besoindefibre,

Le "robot" tel qu'il vous a été présenté par le service client correspond bien au DLM. Celui-ci a agi quelques jours tout début novembre sur votre ligne. Mais bien avant nos premiers échanges ici même sur la Communauté Sosh.

Il n'était donc pas en place le 19/11 comme indiqué par Zoé.

La manipulation effectuée à distance par ma collègue est différente du DLM. Elle agit à distance sur nos équipements réseaux.

J'espère avoir pu vous éclairer. 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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besoindefibre
Apprenti sosheur

Merci @Loane_B pour vos explications ! C'est clair maintenant. :Content:


Loane_B
Webconseiller

Avec plaisir @besoindefibre.

Contente que tout soit plus clair à présent !😊

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne après-midi.❄️

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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