17-11-2025 11:35 - modifié 17-11-2025 11:36
Hello à la communauté,
C'est en fait mon premier sujet.
Il me semble d'avoir un problème de ma ligne ADSL. Je suis déjà en contact avec le "support" Sosh, et j'ai échangé ma livebox il y a 12 jours.
On expérience de la lenteur générale, une latency élévé, et même des coupures de connection pendant dés fois plus qu'une minute.
A vos avis, est-ce que les erreurs suivantes indiquent un souci de la ligne ? Car le "support" Sosh continue à me dire qu'il n'y a pas de problème.
Aussi, le débit montante me semble très faible.
Merci d'avance
P.S.: Désolé en cas de faute, je ne suis pas d'origine francophone
le 19-11-2025 18:14
Parfait ! Je vous propose de faire un point vendredi pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit d'ici là. Belle fin de journée à vous !
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-11-2025 18:16
@zoe64 Merci encore pour votre aide !
Je vais continuer à observer la connection. Il y a déjà un rdv téléphonique planifié pour demain 15h. Je vais partager les résultats avec votre collègue et ici dans la communauté.
Bonne soirée
21-11-2025 13:22 - modifié 21-11-2025 13:24
Alors, plus de problèmes depuis presque 48 heures, précisément depuis la dernière manipulation de la part de @zoe64 .
Le support téléphonique de Sosh me dit qu'on "robo" était mis en place automatiquement, pour stabiliser ma ligne. Ce "robo" était donc "enlever" par une modification à distance de la part de @zoe64 .
Difficile pour moi de comprendre qu'est-ce qui c'est vraiment passé, mais peu important car la ligne fonctionne correctement de nouveau.
le 21-11-2025 13:35
Bonjour @besoindefibre, merci pour votre retour.
Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre à présent !
En effet, lorsqu'une instabilité est constatée sur votre ligne un robot appelé DLM (Dynamic Line Management) se met en place.
Il stabilise la ligne lorsque c'est possible et permet de maintenir la connexion afin d'éviter une coupure "complète". Il ajuste pour cela différents paramètres comme notamment le débit.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet juste ici si cela vous intéresse. ➡️ https://assistance.sosh.fr/faq/416661
Si vous avez d'autres questions ou demandes, n'hésitez pas nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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21-11-2025 13:47 - modifié 21-11-2025 13:48
Merci pour votre réponse @Loane_B
J'avais précisément demandé dans ce sujet si le DLM était en place. La réponse par @zoe64 était non (le 19-11-2025 17:24). Après, une autre "manipulation à distance" a été effectué, qui à résolu le problème.
Comment arrivez-vous à m'expliquer tout ca svp, car la vous me dite que le "robot" était en fait le DLM, non?
le 21-11-2025 14:04
Le "robot" tel qu'il vous a été présenté par le service client correspond bien au DLM. Celui-ci a agi quelques jours tout début novembre sur votre ligne. Mais bien avant nos premiers échanges ici même sur la Communauté Sosh.
Il n'était donc pas en place le 19/11 comme indiqué par Zoé.
La manipulation effectuée à distance par ma collègue est différente du DLM. Elle agit à distance sur nos équipements réseaux.
J'espère avoir pu vous éclairer.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-11-2025 14:26
Merci @Loane_B pour vos explications ! C'est clair maintenant. 
le 21-11-2025 14:42
Avec plaisir @besoindefibre.
Contente que tout soit plus clair à présent !😊
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne après-midi.❄️
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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