annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau Orange non détecté

Jobilette
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis fin décembre 2022, j'ai des coupures aléatoires internet et téléphone avec ma livebox 4 qui s'allume et indique "Réseau Orange non détecté". Puis les services  reviennent. Parfois c'est stable pendant plusieurs heures, puis le pb recommence. 

Un technicien devait intervenir à mon domicile le 31 décembre.  Il n'est jamais venu. 

J'ai bien sûr signalé les dysfonctionnements et on m'indique que mes "services sont perturbés par un incident sur notre réseau"  depuis le 13/01/2023. Je reçois régulièrement des SMS qui me disent que ma "panne internet est plus complexe à résoudre que prévu". J'ai reçu ainsi depuis janvier 10 SMS qui repoussent la résolution de semaine en semaine. Ça fait 3 mois et demi que je ne peux plus utiliser ma connexion pour télétravailler, car même dans les moments de stabilité,  le débit est trop faible. En solution de contournement, la connexion par Point d'accès internet avec mon mobile ne fonctionne pas non plus car je capte du Edge par intermittence.

J'ai voulu tester la livebox en boutique Orange mais la personne m'a refusé le test car je suis cliente Sosh.

J'ai transmis 2 lettres recommandées au service client + service consommateur. Pas de réponse. 

Je ne sais plus quoi faire, c'est un vrai cauchemar. Que me conseillez-vous  ?

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur

Jobilette
Sosheur occasionnel

Merci bcp pour le lien @rolandK 

J'ai pu voir sur la carte que ma commune est la seule alentour à être en blanc.

Au moins, je suis fixée sur mon triste sort 😭

 

@Jobilette

 

Sosh est une offre grand public pas chère qui interdit son utilisation pour le télétravail par contrat.

Renseignez vous en boutique Orange si une autre offre (fixe, mobile, satellite) peut vous être proposée. 

Jobilette
Sosheur occasionnel

Merci @rolandK , je ne savais pas pour le télétravail. 

Je vais retourner en boutique Orange pour trouver une solution. 

Quel que soit l'usage,  ce qui me surprend , c'est que j'ai pu fonctionner sans trop de difficultés pendant 4 ans et que soudain,  fin décembre 2022,  ça s'est mis à dysfonctionner.

Jobilette
Sosheur occasionnel

31 aout 2023, on est 4 mois après.

J'ai quitté Sosh pour Orange. Ma Box a été changée et j'ai toujours la même panne.

Donc pas d'internet ni de téléphone depuis 8 mois...

Depuis quelques semaines, la panne est systématique.

Je ne compte plus les contacts au service client, service technique, lettres recommandées etc... J'en suis toujours au même point.

 

Je poste cette info juste pour dire que ça existe en 2023 et que ça n'arrive pas qu'aux autres...

Donc oui, attendre la fibre... sur le site de l'ARCEP, je vois toujours la même information : "études réalisées". Donc je n'y suis pas...

Je songe à une autre option :  déménager...