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Réseau orange non détecté

LauraNiac
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai des problèmes de connexion depuis mon déménagement il y a presque 4 mois. Installation dans une maison neuve dans un hameau où la fibre n'est pas encore déployée.

Depuis l'installation de la livebox 4, nous avons des coupures de réseau intempestives. J'ai passé plusieurs après midi sur le chat d'aide en ligne avec des conseillers Sosh qui me faisaient faire des reset, me disaient qu'ils surveillaient ma ligne pendant quelques jours ou faisaient intervenir un technicien à mon domicile. D'après les techniciens, mon installation n'a aucun problème. Pourtant, à la moindre intempérie (vent, pluie) nous perdons notre connexion internet.

Aujourd'hui encore, alors que la meteo n'est pas mauvaise, le réseau revient quelques minutes puis s'en va.

Les conseillers de l'aide en ligne ne m'ayant pas apporté d'aide définitive, je ne sais plus quoi faire (en attendant, mes factures me parviennent sans problème, elles).

Des idées ? 

Merci d'avance 

7 réponses7

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @LauraNiac,


Afin de vous apporter mon aide et faire le point, ensemble, autour de votre situation je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @LauraNiac,

Je vous remercie pour votre retour complet en message privé.

À ce stade, votre accès ne présente pas de dysfonctionnement, le débit à l'arrivée de votre Livebox est cohérent au vu des caractéristiques techniques de votre ligne.

Aussi et dans un premier temps, je constate que les bandes wifi de votre réseau sont séparées.
Tous les équipements connectés à la bande wifi 2.4GHz peuvent avoir des performances limitées et ne profitent pas non plus du Wifi intelligent.
Pour bénéficier d’un meilleur fonctionnement de vos équipements en wifi, nous vous conseillons de fusionner les bandes wifi de votre
Livebox.
Pour cela, je vous invite à désactiver vos sauvegardes automatiques de configuration puis à réinitialiser votre Livebox.

J'attends votre retour suite à ces premières manipulations.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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LauraNiac
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Nous sommes au courant de la séparation des bandes wifi qui est volontaire, elle nous permet d'accéder à la conteuse de nos enfants. 

Et le problème ne vient pas du wifi mais de l'accès au réseau. Très régulièrement, presque tous les jours en fait, la box perd la connexion au réseau et affiche le message "réseau orange non détecté". Ces déconnexions peuvent durer quelques secondes seulement mais aussi plusieurs heures..

Certains jours nous n'utilisons que notre forfait mobile et ne pouvons pas utiliser notre TV qui est une smart TV et ne fonctionne qu'avec internet..

Je commence à me dire que la seule solution est d'attendre patiemment que la fibre arrive enfin jusqu'ici mais en attendant nous payons un abonnement à plein tarif qui ne sert même pas la moitié du temps !

Merci quand même pour votre temps.

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @LauraNiac,

Je vous remercie pour votre retour et vos précisions.

En effet, le phénomène dont vous nous faites part est aléatoire, ce qui explique qu'en fonction du moment de nos tests nous ne constations pas de dysfonctionnements.

Bien sûr, à terme, la technologie fibre sera La solution.
Pour rester informés de son arrivée et de votre éligibilité, n'hésitez pas, si ce n'est pas déjà fait, à vous inscrire sur notre formulaire.

Si vous le désirez, et attendant son déploiement, des solutions très haut débit existent, comme le satellite ou la 4G Home par exemple.
(À votre adresse, vous pouvez bénéficier d'une subvention du gouvernement pour passer à une solution très haut débit).

Si vous le souhaitez, je peux, également vous proposer, que l'un de nos techniciens, vienne vérifier le réseau avec un rendez-vous à votre domicile.

📅 Afin de convenir de ce rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités.
Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
Le tout en message privé.

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Steph_M
Webconseiller

Bonjour @LauraNiac

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite un bon weekend.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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LauraNiac
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour vos propositions mais des techniciens sont déjà venus chez nous pour vérifier notre installation et tout est ok. Depuis notre emménagement il y a près de 4 mois j'ai à plusieurs reprises contacté vos services et la proposition d'intervention d'un technicien revient à chaque fois mais ils ne peuvent que constater que le problème ne vient pas de chez nous.

Nous sommes déjà allés en boutique orange pour nous renseigner sur d'autres offres car nous ne sommes vraiment pas satisfaits actuellement.

Et comme je vous le disais, rien n'est fait au niveau de notre abonnement..

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @LauraNiac 

D'accord, je comprends 😓
Toutefois sachez que nous restons à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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