Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Reseau Orange non détecté

Bonjour,

 

J'ai souscris a la boîte Sosh le 11/09, j'ai reçus mon materiel très rapidement, puis le 20/09 je reçois le texto "ligne ADSL activé veuillez brancher vos apareil et suivre les instruction", ce que je fait et la après un petit moment le message "Reseau Orange non détecté, vérifiez les branchements" apparaît. J'ai évidemment tout vérifié et redémarré plusieurs fois mais rien, toujours pareil. Même mon ancienne box de chez FREE ne fonctionne plus (j'ai même reçus un mail de chez Free pour réactiver ma ligne).

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis sans internet.

J'ai remarqué sur le forum que ce problème était assez courrant mais je ne trouve aucunes réponse avec une solution...

 

Merci

3 réponses3

Bonsoir, 

Alors pour commencer il faut repérer ton arrivé de ligne chez toi, si le logement est ressent il y auras écris dessus "dti test" qui se trouve tout proche du tableau électronique. Si ancien logement il faut trouver la prise la plus prêt de l'entrée. Ensuite tu branche ta box si c'est toujours le cas c'est que le problème est bien à l'extérieur de chez toi. Après cela arrive mais très rarement que la box ne fonctionne pas même si ils vous disent qu elle est "neuve". Bref si il y a toujours rien vous expliquer se que vous avez fait et surtout si branchement sur dti, précisez leurs comme ils verront que c'est bien à l'extérieur.

 

cordialement 

Merci pour ton aide.

Pour l'instant j'ai reussi a avoir un conseillé par telephone (au 3976) qui a détecté une panne a l'extérieur de chez moi. Les techniciens viennent lundi pour réparer le truc qui est en panne dehors (je ne sais plus ce que c'était) et la ligne devrait être fonctionnelle au plus tard mardi a 18h.

Donc pour l'instant j'espère que ça ira, si je ne dis plus rien ici c'est que ça aura fonctionné.

 

Merci en tous cas.

Bonjour,

Une technique qui peut marcher. Si vous êtes sur une prise en T et donc que vous passez par un filtre, écarter les 2 lamelles en fer du filtre de quelques centimètres, avec vos ongles, un couteau ou un tournevis. Le but: augmenter la zone de contact à l'intérieur de la prise.

Essayez ça ne coûte rien 😉

PS: c'est un conseiller Sosh qui m'a donné cette technique par chat et depyis plus aucun problème.