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Souci de débit régulier

fouji47170
Sosheur junior

Bonjour,

 

Comme régulièrement, j'ai un souci de débit

 

Ligne éligible à 77 Mb/s sur degroupTest, débit habituel 35Mb/s

 

J'ai actuellement un débit de 1Mb/s

 

Comme tout les 2 mois j'appel sosh pour résoudre ce problème..

 

Comme d'habitude c'est le croix et la bannière  pour avoir une intervention.

 

J'ai fait tout les tests (à force je l'ai connais par coeur), redémarrage, reset, changement de câble RJ11, changement de filtre ADSL, branchement sans filtre ADSL, test sur  la prise DTI...

 

Je contacte le support et toujours aussi merdique.....(désolé du terme, mais je vous promet je reste poli là)

 

Première conseillère me dit que le problème de débit viendrait de mon wifi.

Bon faudra m'expliquer comment une borne wifi peut faire réduire mon débit (étant donné que je me base sur les valeurs de ma livebox pour me fixer le débit et pas sur des sites de test) et que e test avec la livebox seul a été fait également..

Elle m'aurait écouté un minimum, au-lieu de lire "bêtement" son logiciel elle aurait vu que tout les tests ont été effectués et que le souci ne vient pas d'un équipement qui se situe après la livebox mais de ce qui se trouve avant...      

 

Comme je lui ai indiqué une ligne cuivre qui tient sur du scotch et des dominos, pose forcément problème.....

 

Je finis par appeler le 3976, la première personne me dit que tout fonctionne parfaitement que mon débit qu'elle peut voir sur ma LiveBox est correct :

 

- Premièrement passer d'une ligne de 77Mb/s théorique soit 35 MB/S réel à 1 Mb/s je n'appelle pas cela fonctionner parfaitement

- Deuxièmement comment peut-elle voir mon débit actuel sur ma livebox alors que j'avais pris soin de la débrancher durant l'appel comme vérification pour voir si elle faisait bien les tests.

 

Quand je lui ais fait relever qu'elle ne pouvait pas avoir réellement fait les test parce que sinon il lui aurait impossible de me donner le débit actuel de ma LiveBox (qui était débranchée)  celle-ci m'a dit je vous invite à raccrocher car je ne peut pas le faire.

 

Je lui ait dit que je ne raccrocherais pas tant que le nécessaire ne serait pas fait; je la cite  "j'espère que votre téléphone est chargé car je vais vous laisser en attente, sans vous reprendre..."

 

Elle a fini par me raccrocher au bout de 2min d'attente...

 

La qualité de service par Sosh.....

 

J'appel une 3ème fois, je tombe sur un conseiller, qui me propose un rappel d'un technicien expert au 24 juin 2024.

 

Je lui signale que depuis 5 jours étant baladé par Sosh je commence en avoir ras-le-bos, et que je vais donc rendre public ma situation.

 

Tour de magie, au miracle, au final un créneau se libère le 18 juin entre 17h et 18h...(il a dû entendre l'appel du général...)

 

Je voudrai donc que mon problème soit résolu de manière définitive!!!!

 

Soit par l'installation de la fibre, soit par le remplacement de la ligne cuivre actuelle (tenant sur des dominos et du scotch) par une neuve...

 

En tout état de cause cela ne peut plus continuer comme cela....

 

Merci !

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

MichelM_
Webconseiller

Bonsoir @fouji47170,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Suite au passage du technicien, je vois que votre débit est remonté à 40 Mb/s.

Avez-vous retrouvé tous vos services ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sophie_C
Webconseiller

Bonsoir @fouji47170 🙂,

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

N'hésitez pas à nous faire un retour lorsque vous serez disponible. Nous serons ravis de vous lire.


En attendant, je vous souhaite une belle fin de journée 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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18 réponses18

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

77 mégas en adsl, sérieusement ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

En VDSL, test DegroupTest je parle ici de débit théorique.....

 

fouji47170_0-1718622807967.png

 

... débit théorique qui n'engage donc que... DégroupTest.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @fouji47170 🙂,


Je serais ravie de vous proposer mon aide pour votre connexion 🤝.


Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇 :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Donc habituellement j'ai un débit réel entre 35Mb/s et 39Mb/s et vous trouvez normal de tomber à 1Mb/s

 

Quand je fais un test sur orange.fr à mon adresse j'ai cela (et cela engage donc Orange ! ) et je n'ai que 1 Mb/s !!!!

 

fouji47170_0-1718627145527.png

 

 

 

Mp envoyé

Sophie_C
Webconseiller

@fouji47170,


Merci pour vos coordonnées en privé.


Effectivement, je constate une baisse du débit arrivant à votre LiveBox 4.

👉 Je vous propose de réaliser une action à distance sur votre ligne afin de le remonter. Cette dernière va occasionner une déconnexion.

Puis-je procéder à cette manipulation maintenant ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

oui vous pouvez svp

 

Merci

J'ai bien eu une coupure avec une reconnexion, mais je suis encore loin du compte, je suis à 4,8 Mb/s ..;