le 12-12-2024 17:51
Bonjour,
Je viens de changer d'offre internet chez Sosh, donc je reste chez Sosh mais en changeant d'offre (Série Spéciale Sosh Fibre), j'ai reçu un mail qui me prévient que je vais perdre mes adresses mail principales et secondaires dans 6 mois...sauf que j'aimerais garder mes 2 adresses mails secondaires sur lesquelles j'ai tout depuis 20 ans: la mienne et celle de ma femme...elles sont rattachées à mon ancienne adresse mail principale de mon ancien contrat et je voudrais donc les rattacher à ma nouvelle adresse mail de mon nouveau contrat internet Sosh.
Seulement personne ne sait faire quand je demande ou on me dit que c'est impossible !!! et j'ai vu sur la communautés que certains savaient faire...
Il faudrait d'abord supprimer les 2 adresses mail secondaires sur mon ancien mails principal de mon ancienne offre, puis les dégriller et après je pourrai les recréer comme adresse secondaires sur mon nouveau mail principal de ma nouvelle offre...
C'est quand même pas normal surtout que je reste chez Sosh et surtout que je ne suis jamais parti !!!
D'avance merci de votre aide,
le 13-12-2024 09:10
Bonjour @PEYO2,
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique 😊
Comme vu ensemble, je vous confirme avoir demandé à ma cellule d'Expertise le switch des adresses mail de votre ancien contrat avec l'adresse mail de votre nouveau contrat.
💡L'ensemble de vos boîtes mail (mail, dossier, paramétrage, contacts, etc.) seront transférées sur votre nouveau contrat.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous, ici même, dès réception de ma cellule d'Expertise nous confirmant avoir fait le nécessaire.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
12-12-2024 18:33 - modifié 12-12-2024 18:40
Bonjour @PEYO2
Déjà il est anormal qu'en changeant de type de contrat chez Sosh, les adresses n'aient pas suivi.!🤔
Ça suppose qu'il y a eu résiliation du contrat initial et recréation d'un nouveau contrat, au lieu d'une évolution du contrat avec portage des adresses.
Si c'est par l'intermédiaire d'un conseiller Sosh, pas sérieux du tout.!!.😕
Si c'est toi qui l'a fait : fatal error.!
Maintenant que le mal est fait: oui le rattachement des anciennes adresses est possible.
- soit via phase suppression "anciennes" adresses (après sauvegardes boites via logiciel de messagerie) , dégrillage par l'assistance Sosh pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression (*) et recréation comme adresses secondaires sur ta nouvelle adresse principale.
(*) manip connues chez Orange/Sosh. Donc qu'un conseiller dise que c'est impossible n'est pas correct.!
⚠️NB: manip possible seulement par toi pour adresses orange. Pas possible pour adresse wanadoo. Et ça suppose que tu puisses supprimer les adresses, pas évident si contrat résilié. A voir. Sinon: attendre que Sosh les supprime après le délai légal de maintien de 6 mois après résiliation contrat.
- soit, autre possibilité: qu'un webconseiller Sosh passe dans ce forum prendre l'affaire en main et fasse faire le rattachement des anciennes adresses sur ton nouveau contrat, par les services internes chez Orange/Sosh. Ils savent faire. Cas idem déjà vus dans ce forum.
Cordialement.
le 12-12-2024 19:24
Bonjour @Daniel590
Merci pour ta réponse et effectivement, quand j'ai changé d'offre, la conseillère ne m'a rien dit, si ce n'est que je perdrais mon adresse principale mais pas mes adresses secondaires, mais depuis j'ai reçu le mail qui indique bien la suppression de TOUTES les adresses mail liées à l'adresser principale...ce sont bien sûr des adresses orange pas wanadoo...
Entre temps, une première fois, j'ai demandé par le chat qu'un conseiller supprime et dégrille les dites adresses mais là aussi, incompétence + mensonge où on m'affirme qu'un expert va me rappeler...j'attends toujours...
Et enfin, aujourd'hui, une autre conseillère m'a confirmé que mes adresses ne seraient pas supprimées parce que j'ai fait juste un changement d'offre, alors que Sosh a bien résilié mon ancien contrat pour recréer un nouveau contrat...
Franchement, il y a une très grande incompétence et malhonnêteté chez certains conseillers !!!
Cela fait 20 ans que je suis chez Sosh pour internet et je pense que je ne vais pas en rester là...
Sauf si un webconseiller qui passerait par là me dépatouille tout ça...
Cordialement,
12-12-2024 19:35 - modifié 12-12-2024 19:36
Re @PEYO2
Si le changement d'offre a été fait via un conseiller Sosh, avec résiliation/nouveau contrat au lieu d'une évolution contrat avec maintien adresses, et bien ce n'est pas très glorieux pour le service client Sosh. Ça frôle la faute professionnelle.!!
C'est donc à Sosh de réparer les dégâts. Si l’assistance via echat n'est pas capable de faire le boulot, j'espère aussi pour toi qu'un webconseiller prendra l'affaire en main dans ce fil.!
@PEYO2 a écrit:
"Cela fait 20 ans que je suis chez Sosh pour internet"... Humm... Sosh a été créé par Orange en 2011.!.😉
Bon courage.
Cordialement.
le 12-12-2024 19:49
Re @Daniel590
Oui c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre depuis 10 jours...je pense que je saisirai le médiateur si je n'arrive pas à obtenir satisfaction, surtout que d'après ce que tu dis, je serai dans mes droits et que c'est eux qui ont fait la boulette...après tout j'ai 6 mois devant moi !!
"Cela fait 20 ans que je suis chez Sosh pour internet"... Humm... Sosh a été créé par Orange en 2011.!
Et oui petite erreur de ma part, cela fait bien 20 ans que je suis chez Orange puis Sosh...😉
Merci encore de tes réponses,
Cordialement,
le 13-12-2024 09:10
Bonjour @PEYO2,
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique 😊
Comme vu ensemble, je vous confirme avoir demandé à ma cellule d'Expertise le switch des adresses mail de votre ancien contrat avec l'adresse mail de votre nouveau contrat.
💡L'ensemble de vos boîtes mail (mail, dossier, paramétrage, contacts, etc.) seront transférées sur votre nouveau contrat.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous, ici même, dès réception de ma cellule d'Expertise nous confirmant avoir fait le nécessaire.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-12-2024 09:23
Bonjour @Myrielle_
Je vous remercie vraiment d'avoir pris en compte ma demande et d'avoir trouver la bonne solution.
J'attends donc votre confirmation.
En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, en ce qui me concerne, c'est déjà un petit peu Noël grâce à vous !!! 😉
Bien cordialement,
Pierre
le 13-12-2024 09:46
@PEYO2,
Avec grand plaisir 😊🙏
Vous pouvez compter sur moi pour revenir rapidement (et avant les fêtes de fin d'année 🎁).
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !