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Toujours pas internet au bout de 5 mois...

Martial91
Apprenti sosheur

Récapitulatif de la situation :

Le 22/12/2024 : J'ai souscrit l’offre « Série Spéciale Sosh Fibre », avec raccordement de mon logement.

Le 03/01/2025 : Un premier technicien (sogetrel) est venu, il a utilisé le câble ADSL pour réaliser le raccordement fibre (je n'ai donc plus accès à internet dans mon logement depuis cette date).
Il a réussi à passer la fibre du salon jusqu'au regard en limite de propriété, cependant il y a un point de blocage sur le domaine public (entre mon regard en limite de propriété et le regard télécom, sur le trottoir).
Il est parti en indiquant sur le compte rendu que le point de blocage était sur mon terrain, ce qui m'a obligé à faire des démarches inutiles auprès de Sosh…

Le 07/01/2025 : Un deuxième rendez-vous de fixé avec votre service client (avec SMS de confirmation).
Le rendez-vous n’a pas été honoré par vos services, j’ai donc posé un congé pour rien !

Le 13/01/2025 : Un deuxième technicien (sogetrel) est venu, afin de constater que le point de blocage est bien sur le domaine public et d’établir un nouveau compte rendu.
Suite à ce passage, vous avez envoyé une demande auprès de Altitude Infra (gestionnaire fibre dans le 14).

Pendant deux mois, j'étais sans nouvel sur mon dossier et j'avais des informations contradictoires avec votre service client.

Le 13/03/2025 : J’ai déposé un signalement auprès de Signal Conso.

Le 27/03/2025 : J'ai reçu une réponse à ce signalement, pour m'indiquer que vous n’aviez pas reçu de réponse suite aux relances auprès de "Covage Calvados" (A raison d’une relance par mois, ce qui veut dire qu’il n’y a pas un réel suivi du dossier…)

Je tiens à préciser que le gestionnaire fibre est « Altitude infra » depuis 2022, Covage est l'ancienne société, vos fichiers ne sont pas à jour... Bref.

Le 15/04/2025 : Un technicien de chez Altitude infra est venu à l'improviste, heureusement j'étais présent…
Il a regardé et vérifié le point de blocage et il m'a indiqué que le fourreau appartient à Orange et que c'est à vous de faire les travaux et non à eux.

Le 17/04/2025 : J'ai appelé votre service client pour expliquer la situation et la personne m'a indiqué qu'elle avait ouvert un ticket et que le service technique d'orange devait m'appeler à ce sujet.

Le 06/05/2025 : Aucun appel reçu, j'ai donc rappelé votre service client, la personne m'a indiqué qu'elle n'avait aucune trace de mon précédent appel (j'ai eu cette excuse un appel sur deux depuis ma souscription...) et elle m'a donc dit la même chose que la personne d'avant "qu'elle a ouvert un ticket et que le service technique d'orange devait m'appeler à ce sujet".

Le 05/06/2025 (aujourd’hui) : Toujours aucune nouvelle de vos services.
Sur le suivi de mon dossier, je constate le même message que depuis le 13/03/2025 : Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps.

Un contretemps de plus 5 mois est clairement exagéré…

De plus, après avoir pris contact avec Altitude Infra, il apparaît que le rapport du technicien d’Altitude Infra a bien été envoyé à vos services suite à son passage, il y a plus d’un mois !!!


Aujourd’hui, je reçois encore un SMS de votre part, pour me dire que vous êtes en attente de réponse de la part d’Altitude Infra…

C’est inadmissible.

13 réponses13

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Martial91

Je prends connaissance de votre message, et je vous propose mon aide avec plaisir concernant votre raccordement fibre.

Pourriez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée en message privé je vous prie ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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Ludivine_L
Webconseiller

@Martial91

Je vous remercie pour les informations reçues en message privé. 

Nous sommes effectivement en attente de la réponse de l'opérateur d'infrastructure chargé de votre raccordement malgré nos multiples sollicitations.

Sachez que notre silence ne vaut pas inaction, en toute transparence, une date de réalisation prévisionnelle de travaux a été indiquée au 5 juillet. 

Cette date peut être avancée, ou repoussée selon des contraintes techniques.

Nous reviendrons vers vous dès que nous obtiendrons de nouvelles informations, vous pouvez compter sur nous . 

Je vous remercie pour votre grande patience, je vous souhaite une belle journée  ☀️

Ludivine 🌺





Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous m'indiquez que vous n'avez pas eu de retour de la part d'altitude infra, cependant, je n'ai pas reçu la même information de la part d'altitude infra, ni de la part d'un conseiller de chez vous par téléphone...

Concernant la date de réalisation prévisionnelle de travaux qui est repoussée automatiquement d'un mois tous les mois depuis le passage du deuxième technicien (en janvier, il y a 4 mois), ce n'est pas vraiment de l'action.

C'est même très certainement une mise à jour d'ordre informatique et non suite à l'intervention d'un agent, car avec un réel suivi du dossier, les travaux devraient déjà être réalisés.

5 mois d'attente, c'est inimaginable en 2025...

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Martial91,

Je reviens vers vous comme convenu pour faire le point sur votre commande. Malgré nos différentes relances je vous confirme que nous n'avons pas encore de retour de la part de l'opérateur d'infrastructure. Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse.

Un délai prévisionnel est donné avec une date au 6 août je ne manquerai pas de revenir vers vous à son issue pour faire le point.

Je vous remercie pour votre patience et compréhension et nous restons disponibles d'ici là si vous avez besoin.

Bonne fin de journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,
 
Comme indiqué dans mon précédent message, j'ai bien compris que la date prévisionnelle est décalée automatiquement d'un mois tous les mois et sans aucune action de votre part, car je suis dans cette situation depuis plus de 6 mois.
Si une action avait été faite, mon raccordement serait déjà terminé !
 
C'est inadmissible de laisser consciemment un client avec un problème de raccordement depuis plus de 6 mois.
 
J'exige ce raccordement pour lequel vous avez émis votre engagement, surtout suite à la dégradation de mon installation réseau de mon habitation par le premier technicien qui a supprimé le câble ADSL.
 
Dans tous les cas, je vais faire tout ce qui est possible, afin de vous obliger à finaliser le raccordement.
 
J'ai entamé une procédure avec le maire de ma commune, qui lui même a déposé une demande auprès du conseil départemental, afin de comprendre votre inaction face à cette situation.
A savoir que la société "Altitude Infra" (en charge de la fibre dans mon département) a apporté les preuves de leurs réponses auprès de vos services, en indiquant les références des messages et les dates.
 
Cordialement.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Martial91 , 

Je reprends le suivi de votre dossier et regrette que la situation n'ait pas évolué entre temps.
Il apparait que nous nous laissons encore une échéance au 29/09 en espérant un retour concluant.
J'espère que l'action que vous avez initiée de votre côté permettra d'appuyer nos relances.
Je garde votre dossier en suivi et vous souhaite une belle journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Suite au recours du maire de ma commune auprès du conseil départemental et d'altitude infra concernant cette situation désastreuse, nous avons reçu une réponse d'altitude infra, le 01/08/2025, que vous trouverez ci-dessous.

Bonjour Monsieur Le Maire,

L’adresse 1 RUE LIVRY LEVEL 14250 TILLY SUR SEULLES fait l’objet d’une commande ORANGE n° DA705-JUNNP-001 toujours en cours.

Nous avons reçu le refus d’ORANGE (opérateur d’infrastructure) concernant notre demande de réparation de son fourreau.

Nous avons réalisé une visite terrain en juillet où le point de casse a bien été identifié.

Aussi, après le refus d’ORANGE, Altitude Infra Calvados va prendre en charge la réparation de celui-ci.

Le délai moyen de traitement est de 3 mois, cependant, j’ai demandé un traitement urgent du dossier.

Une fois les travaux réalisés, l’opérateur commercial en sera informé immédiatement et reprendra un rendez-vous avec son abonné.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.

En espérant que leur intervention soit la plus rapide possible, afin de me permettre d'avoir une connexion stable à mon domicile, ce qui n'est pas le cas depuis presque 8 mois !

Cordialement.

Martial91
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail, me disant de renvoyer mes équipements suite à ma rétractation, alors que je n'ai rien demandé et que je ne souhaite évidemment pas la rétractation de mon contrat !

Je vous demande donc de rétablir mon contrat au plus vite !

Veuillez également prendre connaissance de mon précédent message.

Cordialement.

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Martial91,

Je comprends votre surprise et je vous explique ce qu'il en est.

Votre logement n'étant pas accordable, le service technique a été obligé d'annuler votre commande, j'en suis navrée.
Les travaux attendus par le génie civil sont trop importants.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellent week-end.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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