le 05-06-2025 13:17
Récapitulatif de la situation :
Le 22/12/2024 : J'ai souscrit l’offre « Série Spéciale Sosh Fibre », avec raccordement de mon logement.
Le 03/01/2025 : Un premier technicien (sogetrel) est venu, il a utilisé le câble ADSL pour réaliser le raccordement fibre (je n'ai donc plus accès à internet dans mon logement depuis cette date).
Il a réussi à passer la fibre du salon jusqu'au regard en limite de propriété, cependant il y a un point de blocage sur le domaine public (entre mon regard en limite de propriété et le regard télécom, sur le trottoir).
Il est parti en indiquant sur le compte rendu que le point de blocage était sur mon terrain, ce qui m'a obligé à faire des démarches inutiles auprès de Sosh…
Le 07/01/2025 : Un deuxième rendez-vous de fixé avec votre service client (avec SMS de confirmation).
Le rendez-vous n’a pas été honoré par vos services, j’ai donc posé un congé pour rien !
Le 13/01/2025 : Un deuxième technicien (sogetrel) est venu, afin de constater que le point de blocage est bien sur le domaine public et d’établir un nouveau compte rendu.
Suite à ce passage, vous avez envoyé une demande auprès de Altitude Infra (gestionnaire fibre dans le 14).
Pendant deux mois, j'étais sans nouvel sur mon dossier et j'avais des informations contradictoires avec votre service client.
Le 13/03/2025 : J’ai déposé un signalement auprès de Signal Conso.
Le 27/03/2025 : J'ai reçu une réponse à ce signalement, pour m'indiquer que vous n’aviez pas reçu de réponse suite aux relances auprès de "Covage Calvados" (A raison d’une relance par mois, ce qui veut dire qu’il n’y a pas un réel suivi du dossier…)
Je tiens à préciser que le gestionnaire fibre est « Altitude infra » depuis 2022, Covage est l'ancienne société, vos fichiers ne sont pas à jour... Bref.
Le 15/04/2025 : Un technicien de chez Altitude infra est venu à l'improviste, heureusement j'étais présent…
Il a regardé et vérifié le point de blocage et il m'a indiqué que le fourreau appartient à Orange et que c'est à vous de faire les travaux et non à eux.
Le 17/04/2025 : J'ai appelé votre service client pour expliquer la situation et la personne m'a indiqué qu'elle avait ouvert un ticket et que le service technique d'orange devait m'appeler à ce sujet.
Le 06/05/2025 : Aucun appel reçu, j'ai donc rappelé votre service client, la personne m'a indiqué qu'elle n'avait aucune trace de mon précédent appel (j'ai eu cette excuse un appel sur deux depuis ma souscription...) et elle m'a donc dit la même chose que la personne d'avant "qu'elle a ouvert un ticket et que le service technique d'orange devait m'appeler à ce sujet".
Le 05/06/2025 (aujourd’hui) : Toujours aucune nouvelle de vos services.
Sur le suivi de mon dossier, je constate le même message que depuis le 13/03/2025 : Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps.
Un contretemps de plus 5 mois est clairement exagéré…
De plus, après avoir pris contact avec Altitude Infra, il apparaît que le rapport du technicien d’Altitude Infra a bien été envoyé à vos services suite à son passage, il y a plus d’un mois !!!
Aujourd’hui, je reçois encore un SMS de votre part, pour me dire que vous êtes en attente de réponse de la part d’Altitude Infra…
C’est inadmissible.
le 09-08-2025 09:30
Bonjour,
Mon logement est raccordable !
Le travaux sont pris en charge par Altitude Infra, j'ai un mail de confirmation de leur part à ce sujet et ils vont réaliser les travaux dans un délai moyen de 3 mois.
Du fait que je n'ai jamais demandé l'annulation de mon contrat, je vous invite à le rétablir !
Cordialement.
le 09-08-2025 11:13
Si les travaux sont effectués dans un délai de 3 mois, il faudra souscrire un nouveau contrat à l'issue de leur intervention.
Nous ne pouvons pas maintenir une commande aussi longtemps, d'où l'annulation que vous avez reçue.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-08-2025 11:20
Bonjour @Martial91
…Nous avons reçu le refus d’ORANGE (opérateur d’infrastructure) concernant notre demande de réparation de son fourreau… Cette phrase est plutôt étonnante ; avez-vous demandé (ou le maire ou le département) des explications à ce sujet. En consultant la carte des opérateurs d’infrastructures sur le site de l’Arcep, il est bien indiqué que Altitude Infra est l’opérateur d’infrastructure, qui selon son site,
Par ailleurs, dans les Cga de l’offre internet, il est indiqué
le 09-08-2025 12:35