Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Travaux fibre à ma charge pourquoi ?

Bonjour,

 

J'ai demandé à passer à la Sosh fibre au début du mois de juin. Pensant qu'il n'y avait qu'à changer la prise téléphonique. J'ai reçu mon adaptateur que j'ai installé sur ma box.

 

Un technicien est venu me voir le samedi 20 juin pour l'installation.

Le technicien m'a dit que comme nous sommes dans un bâtiment composé de 3 appartements et que la ligne principale passe sous ce bâtiment, il faut que orange fasse des travaux de raccordement de la rue à mon appartement.

 

Or, lors de ma demande de passage à la fibre on m'a dit que cela ne poserai pas de problème !

Et depuis une semaine on me demande de contacter la sotranasa, on m'appele tous les matins pour voir mon propriétaire, et depuis deux jours je reçois des SMS d'orange comme quoi les travaux seraient à ma charge??? Mais je ne suis que locataire pas propriétaire ! Et mon propriétaire ne voudra jamais réaliser ces travaux.

 

Donc ma première question : vu que j'ai installé l'adaptateur comme indiqué sur la notice et que je ne peux plus l'enlever car il faut une clé spéciale, comment je fais?

Deuxième question : vu que ni la sotranasa, ni orange, qui en passant sont injoignables aussi, je souhaite donc revenir à mon abonnement ADSL, donc résilier ma commande fibre.

Dernière question : le tchat ne s'affiche plus sur mon téléphone, pourquoi ?

 

Merci pour votre réponse.

3 réponses3

Bonjour @Titi1980 

 

Je tiens à vous rassurer concernant les SMS que vous recevez, il s'agit de SMS "type" indiquant que votre commande est suspendue le temps de faire le nécessaire. Il est évident qu'en tant que locataire vous n'avez rien a faire de votre côté.

Afin de prendre connaissance de votre dossier, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer, en message privé :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • le numéro de ligne fixe ou numéro de commande internet

J'attends votre retour.

Matthieu

 

Bonjour @Titi1980 et merci de votre retour en message privé.


D'après ce que je comprends, l'arrivée téléphonique générale pourrait se trouver au rez-de-chaussée. Le technicien a besoin d'avoir accès à ce passage intermédiaire entre la rue et votre logement.

Qui occupe le logement/local du rez-de-chaussée ?

 

J'attends votre retour.

Matthieu

Bonsoir

 

Le rez de chaussée appartient à mon propriétaire, actuellement je ne suis pas chez moi, je vous recontacterai dès mon retour.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement