le 17-04-2025 23:59
Nette amélioration du débit fibre : je n'ai plus que 60 Mbps !
Impossible de suivre mes cours d'italien en visio avec Jitsi.
Je n'avais jamais eu un débit aussi pourri !!
Trop d'utilisateurs simultanés pendant les vacances ?
Mauvais dimensionnement de la "tuyauterie" ?
Si quelqu'un a la réponse ....
le 23-04-2025 14:19
La capture écran affiche :
- 318.1 Mbps descendants
- 238.0 Mbps montants
- 22.20 ms de latence

le 23-04-2025 14:41
Merci pour votre retour.
Les valeurs affichées ne corrèlent pas avec le débit arrivant à la Livebox.
De plus, le mode sans échec semble ne pas être activé. Dans votre message du 20/04 à 00h38, je vois que vous indiquiez " - je n'ai pas la possibilité de faire de test sous Windows ".
Pouvez-vous tester avec un autre ordinateur et dans les conditions requises s'il vous plaît ?
Sans cela, on ne peut poursuivre nos investigations.
Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-04-2025 14:54
Bonjour Julie,
Je viens de faire un nouveau test (le nième), pour lequel la situation s'est améliorée (horaire ?)
W$ sans échec
Câble cat 5e
Wifi arrêté
Téléphone arrêté
J'espère que ce sera lisible
Cdt
le 23-04-2025 15:00
Aucune capture d'écran n'est visible chez moi depuis le début de votre post.
le 23-04-2025 16:14
Windows 7 ? 😯
le 23-04-2025 18:19
Windows 7 Pro SP1 c'est tout ce dont je dispose !
Ca fait ~ 10 ans que je tourne sous Linux Mint (base Debian et Ubuntu), en ce moment version 22.1 (la dernière).
Mais il semble que les compétences de l'équipe de "sosheurs" se limite à W$, ce qui est fort regrettable.
Je ne peux pas faire de tests Linux "sans échec", ça n'existe pas (dû à la fiabilité de Linux😂 ).
@+
23-04-2025 20:21 - modifié 23-04-2025 20:33
Avez vous la possibilité de faire un essai comparatif avec un pc plus récent ?
le 24-04-2025 08:42
Bonjour @DanosAlain,
Merci pour votre retour et la capture d'écran montrant des valeurs plus performantes 😊
Avez-vous tout de même la possibilité de réitérer le test avec un autre ordinateur ?
Dans l'attente, on est là ⭐
Une bonne matinée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-04-2025 09:31
le 24-04-2025 18:14
Bonjour @DanosAlain,
Je vous remercie du retour.
Dans votre cas précis, pouvez-vous réaliser un test de débit avec un autre ordinateur plus récent ? 💡 Toujours par câble Ethernet en direct à la Livebox sans les prises CPL.
Je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !