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pas de wifi a 5m de ma box

Bonjour plusieurs contacts avec l'équipe technique depuis la réception de ma box.

Problème, un contact différent à chaque fois donc une version différente et tout à répéter à chaque fois.

On m'envoi un filtre xdsl, quand je demande comment l'installer on m'expliquer que ça ne servira à rien pour dépanner le wifi donc échange de box.

On m'appelle pour savoir si tout est revenu dans l'ordre, je dit non.

On me dit qu'on ne peut rien faire de plus et me renvoi vers le service commercial qui lui me dit qu'aucun geste commercial ne peut être fait tant que le problème ne sera pas résolu.

Retour à la case départ, j'explique la situation à une technicienne qui elle me dit que ma box doit être à l'air libre et que si je veux du wifi je n'ai qu'à me mettre à coté de la box...

Help

5 réponses5

Salut @sowifi77 

 

Étonnant, tu as déjà redémarrer la livebox ou changer de canal wifi

et créer 2 réseaux wifi distincts 

 

 

oui, J'ai vérifié hier je suis sur 2 canaux, 2.5 et 5 ghz

Bonjour @sowifi77,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


💡 La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox.


👉 Sur ce point, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :

📌 Comment votre Livebox est installée (hauteur, dans un meuble ou pas, ...)

📌 Le nombre d'équipements connectés et où sont-ils placés dans le logement.

📌 Quels types d'équipements est-ce ?

📌 Est-ce qu'il y a des heures particulières que ce défaut est présent où est-ce tout le temps ?


💡 Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles-aussi.


👉 Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.

💡 Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.

💡 Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.

👉 En complément, vous pouvez télécharger notre application "Ma Livebox", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation par l'onglet "mon wifi"

Je reste à votre disposition.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@Ludovic__B  a écrit :

Bonjour @sowifi77,

 

Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.

 

💡 La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox.

 

👉 Sur ce point, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :

📌 Comment votre Livebox est installée (hauteur, dans un meuble ou pas, ...)

📌 Le nombre d'équipements connectés et où sont-ils placés dans le logement.

📌 Quels types d'équipements est-ce ?

📌 Est-ce qu'il y a des heures particulières que ce défaut est présent où est-ce tout le temps ?

 

💡 Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles-aussi.

 

👉 Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.

💡 Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.

💡 Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.

👉 En complément, vous pouvez télécharger notre application "Ma Livebox", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation par l'onglet "mon wifi"

Je reste à votre disposition.

 

Ludovic


Bonjour,


merci pour votre retour,


ma box est sur un meuble, elle n'est pas enfermée ni bloquée par d'autres appareils. En wifi il peut y avoir un téléphone et un ordinateur connecté rarement en même temps. Aucune connexion possible avec l'ordinateur et avec le téléphone, uniquement quand il est dans la pièce de la box et ce toute la journée

Bonjour @sowifi77,

Afin de vous apporter mon aide pour votre réseau WIFI et environnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pouvez-vous également me faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement ?

Bonne journée

Nicolas

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