19-02-2020 17:51 - modifié 22-02-2020 18:32
Je voulais ajouter ma pierre pour témoigner de la belle organisation de notre cher service public orange-sosh.
J'ai reçu un sms m'indiquant que la fibre était dorénavant disponible pour chez moi. Je m'empresse de demander un changement d'offre.
1- sur le site web de sosh, super, on me dit de se faire rappeler pour passer à la fibre. Problème, ils ne disent pas comment. Donc, assistance en ligne,; je clic sur des problèmes techniques (pour avoir le bouton chat), puis demande à être transférer à un commercial.
2- En chat, on me dit ok ma demande est prise en compte, un technicien passera le 19 février 2020, super, 3 jours seulement de délai.
3- je reçois un mail, me confirmant le passage d'un technicien le 19 mars 2020. Re-chat pour demander confirmation de la date, c'est bien le 19 mars.
4- Je reçois un mail de confirmation de résiliation d'adsl pour le 29 février 2020, avec bon de retour pour retourner la box.
5- Aujourd'hui je reçois déjà le boitier fibre, à brancher sur la box le jour j.
6- Aujourd'hui; je refais du chat pour avoir des explication, sur 1) 20 jours sans internet, 2) pas de box à retourner
7- On me dit qu'il ne faut pas tenir compte du retour de la box -> mais je sens bien venir des réclamations ou facturation me disant que je n'ai pas retourné la box dans les délais -> par précaution j'ai changé mon mode de paiement, de prélèvement à CB
On me dit que oui, il faut arrêter d'abord l'adsl, c'est obligatoire car il faut "préparer la ligne"... quelques jours je peux comprendre, mais 20???
On me dit qu'il n'y pas de solution de secours genre clé 4g, sosh ne fait pas. Ni "donner 20 go de data gratuit sur l'abo téléphone"...
On me dit que pour un dédommagement financier (presque 1 mois sans internet ni télé, juste avec le téléphone); il faudra recontacter le chat après avoir eu la fibre.
D'expérience et ayant déjà eu pas mal de déboires de facturation/paiement avec orange, j'ai annulé mes prélèvements et dorénavant je paie manuellement par CB.
et le mois de mars, hors de question que je le paie.
Génial, c'est facile et rapide le passage à la fibre.... qu'ils disaient.
et je vois sur le forum que je ne suis pas le seul...
En résumé:
- trou de 20 jours sans Internet/Tv
- aucune compensation ou solution de secours (clé 4g ou forfait mobile avec data -suffisante- 1 mois gratuit)
- email et éventuellement relances/mises en demeure demandant à retourner une box, que l'on doit pourtant garder et continuer à utiliser pour la fibre. Après, si vous voulez nous envoyer une nouvelle box 4 + box tv, je serai tout à fait d'accord, étant donné que la box tv 3 est assez minable - mets 40 secondes à s'allumer.
ça en fait des problèmes et des non-anticipation de la part de Sosh. pas très pro ça...
Un conseiller peut-il passer par là? pour faire remonter ces problèmes qui sont apparement fréquents?