réseau orange non détecté

tb22
Sosheur superactif

bonsoir, je viens de perdre la connexion internet sur la box et donc le téléphone .

Hier après midi même scénario, le wifi et l'intranet fonctionne, le réseau orange est revenu dans la 2è partie de la nuit .

pour l'instant j'utilise le portable sfr pour me connecter ( orange ne passe pas ici )

j'ai lancé un test de ligne et de box

que puis-je faire pour retrouver une connexion ADSL fiable ?

merci de m'aider

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

tb22
Sosheur superactif

merci pour votre aide, j'ai effectué le reset de la box, après quelques temps j'ai récupéré le réseau orange ( 7.6 Mb/s )

je relancerai si je suis à nouveau coupé du réseau

merci encore pour votre intervention

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jµstine
Webconseiller

Bonjour @tb22,


🤝 Je vous remercie pour votre retour, et prends note de votre souhait de conserver les 2 Mbit/s afin d'assurer la stabilité de votre ligne.


👉 Nous restons à votre écoute si vous avez d'autres sujets à aborder avec nous.


Je vous souhaite une bonne journée. 🌞


 Jµstine

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17 réponses17

tb22
Sosheur superactif

je reviens pour information , après appel au service téléphonique sosh , le réseau s'est rétabli dans les 5 mn.

efficacité ( ou hasard ) je préfère croire à l'efficacité ;

donc je suis satisfait .

merci pour le service.

tb22
Sosheur superactif

je reviens encore pour des disparition de réseau orange  15h à 15h 1/4 , 16h à maintenant ( il est 17h ) difficile de travailler correctement, je me reconnecte actuellement grace au relais sfr installé à proximité, ( pas de réseau orange sur le secteur)

des progrès en cours ?

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @tb22,

Afin de vous apporter mon aide pour les déconnexions que vous subissez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Myrielle

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Myrielle_
Webconseiller

@tb22,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé. 
Je viens de faire des manipulations à distance sur votre Livebox. Pour finaliser la procédure, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.

Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation. 
J'attends votre retour suite à la manipulation.
Myrielle

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tb22
Sosheur superactif

merci pour votre aide, j'ai effectué le reset de la box, après quelques temps j'ai récupéré le réseau orange ( 7.6 Mb/s )

je relancerai si je suis à nouveau coupé du réseau

merci encore pour votre intervention

 

tb22
Sosheur superactif

re-bonsoir, bientôt 19h et le réseau orange a encore disparu,

la solution a duré 1/2 h c'est bien mais insuffisant pour moi.

je vais en profiter pour faire une pause et manger

avec un peu de chance ça peut se rétablir..

Myrielle_
Webconseiller

@tb22,

Je suis sincèrement navrée de lire que mes manipulations n'ont pas permis de rétablir votre connexion dans la durée. 
Afin d'affiner le diagnostic, pouvez-vous me transmettre le message d'erreur affiché sur l'écran de votre Livebox ? 

Avez-vous une prise DTI dans votre domicile ? Elle est généralement située au niveau du compteur électrique 👇

 Si oui, je vous invite à brancher votre Livebox directement dessus et tester la stabilité de votre connexion pendant 24h avec ce branchement.
Myrielle

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tb22
Sosheur superactif

le message affiché était connexion perdue  et redémarrez la livebox

après redémarrage c'est revenu à la normale

si je me souviens bien les techniciens orange m'avaient déjà précisé que ma ligne était instable et ils avaient baissé la bande passante à 2Mb/s

je peut faire l'essai de mettre la box directement sur le DTI, si cela peut vous apporter d'autres infos.

cordialement

thierry

 

tb22
Sosheur superactif

je viens de connecter la livebox directement sur le DTI