17-11-2023 18:56 - modifié 17-11-2023 18:58
bonsoir, je viens de perdre la connexion internet sur la box et donc le téléphone .
Hier après midi même scénario, le wifi et l'intranet fonctionne, le réseau orange est revenu dans la 2è partie de la nuit .
pour l'instant j'utilise le portable sfr pour me connecter ( orange ne passe pas ici )
j'ai lancé un test de ligne et de box
que puis-je faire pour retrouver une connexion ADSL fiable ?
merci de m'aider
le 20-11-2023 18:26
merci pour votre aide, j'ai effectué le reset de la box, après quelques temps j'ai récupéré le réseau orange ( 7.6 Mb/s )
je relancerai si je suis à nouveau coupé du réseau
merci encore pour votre intervention
le 24-11-2023 12:36
Bonjour @tb22,
🤝 Je vous remercie pour votre retour, et prends note de votre souhait de conserver les 2 Mbit/s afin d'assurer la stabilité de votre ligne.
👉 Nous restons à votre écoute si vous avez d'autres sujets à aborder avec nous.
Je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-11-2023 20:50
je reviens pour information , après appel au service téléphonique sosh , le réseau s'est rétabli dans les 5 mn.
efficacité ( ou hasard ) je préfère croire à l'efficacité ;
donc je suis satisfait .
merci pour le service.
le 20-11-2023 17:07
je reviens encore pour des disparition de réseau orange 15h à 15h 1/4 , 16h à maintenant ( il est 17h ) difficile de travailler correctement, je me reconnecte actuellement grace au relais sfr installé à proximité, ( pas de réseau orange sur le secteur)
des progrès en cours ?
le 20-11-2023 17:13
Bonjour @tb22,
Afin de vous apporter mon aide pour les déconnexions que vous subissez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-11-2023 17:54
@tb22,
Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Je viens de faire des manipulations à distance sur votre Livebox. Pour finaliser la procédure, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
J'attends votre retour suite à la manipulation.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-11-2023 18:26
merci pour votre aide, j'ai effectué le reset de la box, après quelques temps j'ai récupéré le réseau orange ( 7.6 Mb/s )
je relancerai si je suis à nouveau coupé du réseau
merci encore pour votre intervention
le 20-11-2023 19:00
re-bonsoir, bientôt 19h et le réseau orange a encore disparu,
la solution a duré 1/2 h c'est bien mais insuffisant pour moi.
je vais en profiter pour faire une pause et manger
avec un peu de chance ça peut se rétablir..
le 20-11-2023 19:27
@tb22,
Je suis sincèrement navrée de lire que mes manipulations n'ont pas permis de rétablir votre connexion dans la durée.
Afin d'affiner le diagnostic, pouvez-vous me transmettre le message d'erreur affiché sur l'écran de votre Livebox ?
Avez-vous une prise DTI dans votre domicile ? Elle est généralement située au niveau du compteur électrique 👇
Si oui, je vous invite à brancher votre Livebox directement dessus et tester la stabilité de votre connexion pendant 24h avec ce branchement.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-11-2023 19:40
le message affiché était connexion perdue et redémarrez la livebox
après redémarrage c'est revenu à la normale
si je me souviens bien les techniciens orange m'avaient déjà précisé que ma ligne était instable et ils avaient baissé la bande passante à 2Mb/s
je peut faire l'essai de mettre la box directement sur le DTI, si cela peut vous apporter d'autres infos.
cordialement
thierry
le 20-11-2023 20:25
je viens de connecter la livebox directement sur le DTI