le 09-09-2023 13:05
Bonjour,
après avoir déménagé je souhaite installer la fibre dans mon nouveau logement.
Après intervention du technicien celui ci m'informe qu'il faut faire des travaux dans les parties communes et qu'il faut l'accord de la co-propriété.
Le syndic donne son accord seulement si orange/sosh fourni une attestation de responsabilité civile / ou de travaux.
Comment faire pour obtenir une ?
Merci d'avance.
Cordialement
le 20-09-2023 14:09
Bonjour Clov, eh bien sachez que c'est impossible de l'obtenir ici, car les documents contractuels ne sont délivrés au client, qu'après activation de la ligne, ce qui est chose impossible sans cette attestation d'assurance demandée par les syndics, c'est le chien qui se mort la queue ! Les choses seraient tellement plus fluides si tous les documents étaient délivrés au moment de passer la commande, comme partout ailleurs !
Bon chance 💪
le 20-09-2023 15:47
le 24-09-2023 11:13
Merci pour le lien, mais cela ne résout pas la question de où trouver une attestation d'assurance de responsabilité civile à transmettre au syndic, sans laquelle il ne veulent intervenir et cela s'entend au regard de toutes les malfaçons constatées lors d'installations faites à l'arrache par certains techniciens. Maintenant les syndics ne prennent plus de risques et exigent cette attestation en amont de l'intervention. Mais voilà personne ne l'a fournit, le technicien nous renvoit vers l'opérateur et ce dernier ne bouge pas, et dit agir que si un problème surgit, donc pas de préventif mais que du curatif...En tant que locataire nous sommes pris en otage et ne pouvons mettre en application notre droit à la fibre, ce qui n'est pas normal !