Discussion de forum

05-01-2022

Baisse de débit

Bonjour, il ya 15 jours je me suis aperçu que mon débit internet est passé de 3.9 Mb (débit normal depuis plusieurs années) à 2.1 Mb.

Ce débit est indiqué sur l'écran de la livebox.

J'ai redmarré la livebox mais cela n'a rien changé.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

12 Réponses

• bonjour Stéphane47 , 

connecte toi sur l'administration de la box , et donne nous l'écran suivant , et tu auras un début d'explications :

Stéphane47
      Sosheur

Comme demandé ci-joint écran de le livebox.

Merci beaucoup de vote aide

Stav_B
        So sosheur

Stéphane47 , 

ta ligne a été bridée par le DLM suite à une instabilité .

la marge de bruit étant très élevée (15.8 ) pour une marge normale autour de 7 ou 8 , cela veut dire que ta ligne supporterait un débit plus important.

Surveille les points 2.3 et 2.4  , le 2 janvier il y a eu une resynchronisation , c'est à dire que ta ligne a du avoir un soucis  ce jour là ...

si tu n'as plus de désynchronisation durant les jours à venir , le DLM te remontera ton débit automatiquement au bout d'un certain temps ...

par contre si tu as des resynchronisations régulièrement , cela veut dire que ta ligne a des soucis ... en temps normal la durée de synchronisation peut durer plus d'un mois  ... ( évidemment sans coupure électrique de la box) 

MichelM_
    Webconseiller

Bonjour Stéphane47,

Avez-vous toujours des désynchronisation ?

Sinon, afin de vous apporter mon aide et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

MichelM_
    Webconseiller

Bonjour Stéphane47,
    Je vous remercie pour vos coordonnées.
     Suite aux tests que je viens d'effectuer, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, suite à une instabilité de votre Ligne, celle-ci a été placée sous DLM, qui permet de la stabiliser mais nécessite pour cela de baisser le débit.
    Dans votre cas, il y a 3 possibilités :

- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
    - Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
    - Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.

Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile.
    Que souhaitez-vous faire ?
    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
    Michel.

Stéphane47
      Sosheur

Bonjour,

Depuis dimanche 09/01/2022 à 17h30 j'ai eu une autre coupure puis au redémmarage mon débit était à nouveau à 3.9 mb.

J'ai redémarré la livebox aujoud'hui, est c'est toujours OK.

Donc pour le moment je ne vais rien faire et verifier si cela se reproduit.

Merci

Stéphane47
      Sosheur

Bonjour,

Ayant des coupures régulières et des erreurs sur les indicateurs de qualité de la ligne merci de faire intervenir un techniciens.

Cordialement

Merci

• Bonjour Stéphane47,

Je vous remercie pour votre retour d'informations.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Ludovic 

• Bonjour Stéphane47,

Je prends connaissance de votre message et constate que vous êtes de nouveau sujet à des perturbations sur votre ligne.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Ludovic

Stéphane47
      Sosheur

Bonjour,

J'ai une préférence pour des RDV entre 13h et 18h.

Merci

• Bonjour Stéphane47,

J'ai planifié l'intervention pour lundi 31 janvier entre 13h et 18h.

Si vous n'êtes pas disponible ce jour, je vous invite donc à me communiquer, ici même sur la communauté Sosh, une journée où vous l'êtes afin que je procède à la modification. 😊

👉🏻 Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

👉🏻 Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
    Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

⚠  La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

😷 En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin