10-08-2023 15:03 - modifié 10-08-2023 15:11
Bonjour,
Suite à mon déménagement j'ai également demandé le démanagement de mon offre fibre (cliente depuis un peu plus d'1 an) et j'avais rendez vous le 15 juin dernier.
Ce jour là le technicien m'a dit que les instalations de l'armoire fibre de ma résidence avait été saccagées et qu'il ne pouvait rien faire.
La semaine suivante second rendez vous afin d'effectuer un rapport plus complet sur l'état de l'armoire réseau.
A noter cependant que tous mes voisin semblent avoir la fibre malgré cette armoire "sacagée".
J'ai appris à ce moment que le batiment était géré par SFR et qu'une demande de réparation avait été lancée.
Depuis c'est silence radio, il y a eu une première date prévisionnelle qui a évolué pour arriver au 23 aout!
J'ai contacté à plusieurs reprises le tchat mais la seule réponse que j'ai pu avoir est "nous sommes désolés du désagrément", c'est bien beau mais ça ne fait pas avancer les choses.
2 mois sans internet après un déménagement avec la quantité de démarches a effectuer c'est vraiment compliqué.
Je ne sais plus comment faire, et vu les réponses ou l'abscence de réponse lors de mes contacts via le tchat je n'ai absolument aucune confiance dans le fait que quelque chose sera fait d'ici le 23 aout. De plus il faudrait peut être à minima prendre rendez vous avec moi pour l'installation si elle doit avoir lieu ce jour!
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
le 29-08-2023 15:30
Bonjour @Annie13140
il reste une solution c’est de passer chez sfr.
comme cela leur appartient il est fort à parier que vous serez raccordé rapidement.
le 11-08-2023 13:27
Bonjour @Annie13140
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 16-08-2023 12:22
J'aimerais bien car toujours aucune nouvelle. Lors du dernier Tchat on m'avait promis de reprendre contact avec moi rapidement. Il ne doivent pas avoir la même notion de rapidité que moi car ça fait plus d'1 semaine...
le 19-08-2023 11:49
le 19-08-2023 12:24
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Je prends connaissance à l'instant de votre message.
Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 25-08-2023 10:59
Grace au forum j'ai enfin pu avoir un rendez vous d'installation, mais cela s'arrète là...
Rdv ce matin et toujours rien qui marche. Le statut fait par le technicien est exactement le même que celui fait le 15 juin! En gros un rdv pour me faire patienter!
J'ai donc passé 2 mois à arceller le tchat et maintenant le forum pour avoir un rendez vous mais si il ne se passe rien au niveau technique pendant les 2 mois ça n'a aucun interet.
A ce jour je ne vois pas d'autre issue que de résilier vers un opérateur qui a défaut d'une installation rapide de la fibre (a priori il y aurrait une intervention à faire) saurra me proposer une solution pour que j'ai de l'internet en attendant (box 4G par exemple) ce que Sosh m'a toujours refusé même après 2 mois sans aucun service.
A noter, le technicien m'a conseillé d'installer l'ADSL alors que la résidence et tous mes voisins sont fibrés (mon mlogement l'était également d'ailleurs et à priori le précédent occupant avait bien l'internet). Je n'arrive pas à comprendre à quel endroit se trouve le défaut de conpétence mais une chose est sure je suis la seule à en subir les conséquences
le 25-08-2023 19:14
Bonsoir @Annie13140 ,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous présente mes excuses pour la situation rencontrée.
Après lecture du compte rendu du technicien, il s'avère que la Fibre attribuée par l'opérateur est hors service.
Par conséquent, nous relançons ce dernier pour intervenir et vous serez rappelé à l'issue de leur intervention.
Je n'ai aucun délai à vous donner puisque nous dépendons de cet opérateur.
Concernant la clé 4 G, le prêt n'est pas compatible avec les offres Sosh, mais je peux vous proposer 200 GO pendant 2 mois, si vous détenez un mobile Orange ou Sosh.
J'attends votre retour pour sa validation.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 27-08-2023 10:23
Bonjour,
Le rapport fait par le technicien lors du rendez vous de ce 25 aout est exactement le même que celui fait lors de l'intervention du 15 juin. Les installations communes seraient saccagées (ce qui n'empêche pourtant pas mes voisins d'avoir la fibre) photos à l'appui (le 15/06). Je ne sais pas ce qu'on fait vos services en attendant mais je confirme un pb de compétence, soit dans la description du défaut soit dans la demande faite à SFR (l'opérateur infrastructure) et dans tous les cas dans le suivi de cette demande. De mon point de vu, je le répète encore une fois, j'ai juste été oubliée pendant 2 mois. Au vu de cette expérience j'imagine que 2 mois de plus minimum sans internet sont à prévoir.
Ceci est hors de question sans vrai solution alternative.
Concernant l'offre des 200Go on me l'a aussi faite il y a 2 mois mais il n'y a qu'une ligne à la maison et je ne possède pas de téléphone orange. J'avais d'ailleurs consulté les offres mais vous êtes, pour un forfait équivalent au mien, 50% plus cher. Ce n'est pas à moi à payer pour un défaut de service de votre part. De plus mon mobile principal n'est pas prévu pour me servir de modem autrement qu'en dépannage sans impact sur le matériel (vieillissement prématuré du téléphone et en particulier de la batterie) ce quo la encore me couterait.
le 27-08-2023 10:26
Bonjour,
Les offres vendues sous la marque Orange proposent le prêt d'un modem Airbox en cas de dysfonctionnement, pas les offres Sosh. Ces dernières ne sont pas moins chères sans raison.
le 28-08-2023 09:35
Bonjour @Annie13140 ,
Je comprends votre ressenti et je tiens à vous préciser que l'on ne vous a pas oublié.
Seulement, il faut accepter que tout ne dépend pas de nous et qu'en raison de la concurrence qui déploie la Fibre à certaines adresses, nous devons passer par eux pour que le nécessaire soit effectué et nous dépendons aussi de leur délai d'intervention.
Pour les 200 GO, je suis navrée si vous n'êtes pas équipé d'un mobile compatible.
Je reviendrai vers vous dès que le dossier avancera pour reprendre un rendez-vous avec le service technique.
Je vous remercie pour votre patience et compréhension et je vous souhaite une agréable journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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