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Lenteur internet et deconnexion intempestive du WIFI (Boite Sosh Fibre)

S_Bailly09
Apprenti sosheur

Bonjour,

ayant basculé depuis mai sur Sosh pour la fibre, je trouve que la box est très lente et j'ai régulièrement des déconnections intempestives du Wifi car ca lague énormément notamment avec les téléphones qui rebascule sur le réseau mobile. J'ai séparé les WIFI (2,4GHz et 5GHz) pour voir si c'était mieux mais pas d'amélioration non plus.

La TV (relié par câble Ethernet) aussi a régulièrement des ralentissement notamment lors des replay.

Pour info, la box est à la même place que la précédente du concurrent avec laquelle je n'avais pas de soucis.

J'ai redémarré régulièrement les box TV et Internet sans constater d'amélioration. ET le diagnostic n'indique pas de pb.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @S_Bailly09


Nous n'avons pas eu de retour de votre part. 


Si vous avez toujours besoin de notre accompagnement, n'hésitez pas à revenir vers nous. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.😊


Nadia 

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11 réponses11

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @S_Bailly09,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En complément, pour vos replay, cela concerne-t-il toutes les chaines ou uniquement certaines ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

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Yves_L
Webconseiller

@S_Bailly09,

Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Suite à la consultation et des tests que j'ai effectués, pouvez-vous effectuer une réinitialisation d'usine de votre Livebox en supprimant sa sauvegarde afin de repartir sur des bases saines et de permettre au Wifi intelligent de celle-ci d'effectuer son travail.

Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.

Comment activer ou désactiver la sauvegarde automatique depuis l'interface de la Livebox - Aide et C...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

En complément, j'ai effectué une manipulation sur votre décodeur, je vous à l'éteindre électriquement lors de la réinitialisation de votre Livebox et de le rallumer ensuite.

Afin de pousser mon investigation, pourriez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement ?

(3 à 4 m environ)
Je vous remercie pour vos futures manipulations et reste en attente de votre retour.

Yves

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Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @S_Bailly09,

Nous n'avons pas eu votre retour suite au message d'Yves.
Avez-vous pu réaliser les manipulations ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Anaïs

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Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @S_Bailly09,

Nous n'avons pas eu votre retour, nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée à vous.

Anaïs

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Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @S_Bailly09,

Merci pour votre message privé.
Nous attendons donc votre retour dans la semaine :Content:
Belle journée à vous.

Anaïs

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S_Bailly09
Apprenti sosheur

Bonjour, 

j'ai fait des essais notamment dans le cadre du télétravail. 

- Si je suis seul à la maison tout marche sans problème. Et c'est mieux qu'avant.

- Si on est plusieurs dans la maison connecté, j'ai des coupures en conf call (sans caméra). Je demande à tout le monde de stopper les activités qui nécessitent une connexion et ca s'améliore.

- Sur des vidéos sur le téléphone portable, j'ai constaté une amélioration. Mais ca se dégrade dès qu'on est plusieurs connectés.

J'ai l'impression que la bande passante est vite saturée dès qu'on est plusieurs connecté. Je n'avais pas ça sur mon précédent opérateur.

Rachid_O
Webconseiller

Bonsoir @S_Bailly09,


Je vous remercie pour votre retour. 


Les bandes wifi de votre réseau sont séparées.


Tous les équipements connectés à la bande wifi 2.4GHz peuvent avoir des performances limitées et ne profitent pas non plus du Wifi intelligent.


Pour bénéficier d’un meilleur fonctionnement de vos équipements en wifi, nous vous conseillons de regrouper les bandes wifi de votre Livebox.


Par ailleurs, je vous joins un lien vous permettant d'améliorer le fonctionnement de votre wifi.


Je reste disponible, et en attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Rachid

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Loane_B
Webconseiller

Bonjour @S_Bailly09, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.

Bonne journée.

Loane

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Bonjour,

 

désolé pour la réponse tardive, le temps de faire le tour des usages, on a beaucoup de produits connectées ! J'ai de nouveau réinitialisé la box. Je n'ai pas séparé le wifi.

Pour l'usage PC perso sur wifi je suis à 3m de la box je n'ai pas constaté de pb*

Mon PC pro connecté en wifi avec connexion sécurisée pas de pb.

La TV est branché en ethernet (plus de lag sur la TV comme au début)

Le 2eme PC est branché en ethernet (pas de soucis particulier)

PC (en wifi) de mon fils pas de pb particulier

PC de ma femme en wifi pour télétravail (avec connexion sécurisée de son travail) pas de soucis particulier

PS4 / switch en Wifi pas de pb particulier (sauf quand j'ai les enfants qui jouent à Fornite avec 1 sur la switch et 1 sur la PS4 ils me prennent toutes la bande passante, je leur interdis de jouer quand on télétravaille !)

Les smartphones de la maison on ne m'a pas rapporté de pb (Iphone 13/ Samsung S21 FE/ Samsung A56)

Apparemment seul mon Samsung S23 FE a le pb. Je suis la plupart du temps à 1m à 5m, je constate souvent une déconnexion du wifi et reconnexion sur 5g car perte d'internet via le wifi. Et il se reconnecte 10 à 30s plus tard. notamment lors de la lecture de videos sur Utube par exemple.

Voila mon retour sur tout le matériel connecté utilisé à la maison sur lesquels on a des usages.