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Lenteurs internet fixe (VDSL2) depuis plusieurs semaines

jsrn
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que ma ligne VDSL2 était considérablement plus lente:

 

- En débit montant, je suis passé de 1,5Mbits/s à 0,2Mbits/s !!!

- En débit descendant, je suis passé de 65Mbits/s à 21Mbits/s

- la latence est restée plus ou moins la même à 20-30ms

 

J'ai effectué une demande de réclamation sur le portail client le 21 mars, et je n'ai toujours pas de réponse.

 

J'aimerai bien être mis en relation avec un technicien (pas un chatbot).

 

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

jsrn
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Ma Livebox est branchée sur l'unique prise 'téléphonique' de ma maison.

J'ai remarqué que suivant le port ethernet utilisé, les débits varient énormément, mais cela n'est pas pour autant stable. De plus, les débits DSL affichés dans l'interface admin de la box sont relativement conformes à min offre.

Un technicien que j'ai pu avoir sur chat m'a recommandé et programmé un échange de la box.

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @jsrn


Afin de vous apporter mon aide concernant vos lenteurs de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Une bonne journée.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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jsrn
Apprenti sosheur

il doit y avoir un bug, je ne peux pas vous envoyer de message privé via le lien "erreur nombre de message max atteint"

Astrid_H
Webconseiller

@jsrn,


Pourriez-vous essayer via un autre navigateur internet et refaire un essai. Je vous renvoie le lien 👉


 Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Astrid_H
Webconseiller

@jsrn


Je vous remercie pour vos coordonnés envoyés en privé. 

Le test que je viens de réaliser sur votre ligne n'indique pas de défaut sur le réseau. Toutefois, le test de débit que j'ai réalisé est en accord avec vos données. Le débit montant apporté jusqu'à votre Livebox n'est pas conforme à votre offre.

Afin d'écarter un défaut au niveau de votre installation, pourriez-vous brancher votre Livebox sur une autre prise téléphonique ou directement à la prise DTI ?

Une fois cette action réalisée, je vous invite à revenir vers moi afin de vérifier si votre débit est remonté.

 Ady.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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jsrn
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Ma Livebox est branchée sur l'unique prise 'téléphonique' de ma maison.

J'ai remarqué que suivant le port ethernet utilisé, les débits varient énormément, mais cela n'est pas pour autant stable. De plus, les débits DSL affichés dans l'interface admin de la box sont relativement conformes à min offre.

Un technicien que j'ai pu avoir sur chat m'a recommandé et programmé un échange de la box.

 

Cordialement,

Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @jsrn,


Je vous remercie pour votre retour.

N'hésitez pas à revenir vers moi suite à l'échange de votre Livebox. Je serais ravie de poursuivre votre assistance. 

Une belle journée.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ludic567
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines des lenteurs de connexions sur internet (WIFI et Ethernet). J'ai déjà réalisé les tests via les applis Sosh, demander 2 interventions de techniciens mais le problème réapparait très rapidement après la clôture de mes incidents. Je souhaiterais être mis en relation avec un technicien (pas un chatbot)

Merci d'avance

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @ludic567,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Rachid_O
Webconseiller

Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.


Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


Dans le cadre de votre offre Internet Sosh, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.


💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres Orange Business et Orange pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum).


👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile ainsi que le(s) nom(s) du ou des titulaires des lignes concernées.


J'attends votre retour.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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