Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Ligne fibre coupée depuis le 15 décembre 2020

J'ai migré de l'Adsl Sosh vers la fibre Sosh le 9 décembre 2020. L'installation de la fibre s'est bien déroulée, le débit annoncé 300/300 est bien respecté. Les ennuis ont commencé 6 jours après. Un technicien malveillant, voulant raccorder un voisin  a coupé ma ligne fibre dans les fourreaux à 30 m de ma maison. J'ai aussitôt contacté le service client 3900 ou 3976 pour signaler l'interruption des services (internet et téléphone fixe). On me répond que mon dossier est pris en charge. On m'envoie un technicien le 16 décembre qui m'annoce qu'il ne pouvait pas réparer la ligne. Je recontacte le service client, on m'envoie un deuxième technicien qui n'a pas pu non plus résoudre le problème. D'autres technicien se sont succédés sans m'apporter la moindre solution. À ce jour, la situation n'a pas évoulué. Je suis toujours sans internet et sans téléphone fixe. Le réseau dans ma commune appartient à Covage. Orange doit faire le nécessaire auprès de Covage pour rétablir au pus vite mes services. Je fais du télétravail à 50 %. Mes enfants ont des cours en ligne et le service client Sosh m'appelle de temps en temps pour ne rien dire. Votre dossier est cours!

12 réponses

Bonjour @saladin14,

Afin de vous apporter mon aide au sujet de votre interruption de services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées.

--- Votre nom, prénom, numéro de ligne fixe et mobile, adresse postale complète ainsi qu'une adresse mail de contact, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/891028

Bonne journée.

Pascal A.

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Bonjour @saladin14 ,


Je vous remercie de votre retour.


Lors de leur dernière intervention nos équipes ont identifié un défaut sur le réseau fibre. L'opérateur en charge a été informé. Lui seul pouvant intervenir sur les parties concernées. Je n'ai actuellement pas de délai de rétablissement à vous annoncer.

Je vous propose, cependant, de suivre votre dossier et revenir vers vous dès que je serais en possession de nouvelles informations.


Dans l'attente, sachez que je peux vous faire bénéficier de 200Go par mois pendant 2 mois de connexion internet sur le numéro mobile Orange ou Sosh de votre choix. Si cela vous intéresse, je vous invite à me communiquer votre choix par message privé.


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.


Sophie

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Bonjour @saladin14,


 Je vous remercie pour ce retour.

Je viens d'effectuer la demande pour le rechargement de votre Airbox.

Celle-ci sera activée au plus vite.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves

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Pour l'instant,  les 200 gigas ne sont toujours pas activés. À suivre.

Cordialement. 

L'Airbox remarche. 

Merci.

Bonjour @saladin14,


L'opérateur d'infrastructure en charge de votre réseau, nous informe de la nécessité d'effectuer une mutation de la fibre optique. 

Je reste dans l'attente d'un délai de rétablissement, dès leur retour, je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous en faire part.


Dans l'attente, n'hésitez pas à me solliciter si besoin, je reste à votre écoute.


Je vous souhaite une agréable journée.


Sophie

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Bonjour. 

La mutation ne peut pas se faire à l'aide des des fibres existantes en attente dans le PBO. Les différents techniciens qui sont intervenus ont testé toutes les fibres présentes dans le PBO et ils ont conclu que ces fibres sont hors service. Je me pose la question suivante : Comment peut-on faire une mutation avec des fibres discontinues? A moins de ramener d'autres fibres continues d'ailleurs.

En tout cas, la galère continue !

Bonjour @saladin14,


Je vous rassure: oui votre dossier est bien pris en considération et suivi.

@Sophie @Yves  @Annie et moi même sommes en attente de réponse.

Je vous propose de revenir vers vous dans les prochains jours car nous y sommes presque.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Inès

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Bonsoir. 

Un technicien de la cellule d'expertise Orange m'a appelé aujourd'hui et m'a dit que Covage est intervenu le 16/02/ et il a programmé une intervention d'un technicien Orange pour  le 22/02 pour rétablir les services. Je suis sceptique vu toutes les mésaventures que j'ai eues.

Pouvez-vous me confirmer ces informations ?

Cordialement.