26-11-2024 18:45 - modifié 26-11-2024 18:46
Bonjour,
De retour chez Sosh, j'ai reçu ma Livebox 5 qui n'a pas de boîtier fibre, puisque la box intègre désormais la prise optique. Toutefois, ma pris fibre étant dans le garage, loin des appareils wifi, il me faudrait un boîtier fibre afin de convertir la connectique optique en ethernet. Ainsi mon installation en grade 3 pourra distribuer l'Ethernet dans la maison (comme ça a toujours été le cas).
Comment puis je obtenir un boîtier fibre Orange s'il vous plaît ?
le 30-11-2024 15:10
😊Nous sommes, tout à fait en mesure de vous faire parvenir un boîtier fibre externe, rassurez-vous, surtout si selon vous, il est la solution à vos difficultés.
Je me propose de vous en faire parvenir un gratuitement à votre domicile par La Poste (avec votre accord bien entendu) dès la semaine prochaine.
Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que, à réception, vous devrez nous recontacter, ici même, en message privé, afin de nous fournir le numéro de série (SN) de votre nouveau boîtier fibre (ONT) afin que nous le saisissions dans nos applications pour en autoriser la connexion.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
26-11-2024 19:53 - modifié 26-11-2024 19:55
Bonjour,
A priori, Orange ne distribue plus de boîtier fibre puisque c'est dans la Livebox.
Il va falloir demander à déplacer ton arrivée fibre ou trouver une autre solution (répéteur wifi).
le 27-11-2024 11:38
Bonjour @Philou35000,
Afin de vous apporter mon aide pour votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2024 21:48
Merci pour la proposition mais cette configuration n'est pas très pratique.
Je ne suis pas rentré dans les détails pour aller directement à la question mais avoir la Livebox dans le garage pose d'autres problématiques dont :
Bref, la solution "normale" d'avoir la Livebox au centre de la maison me conviendrait mieux. Je comprends que la Livebox ai évolué pour intégrer une entrée optique. Ce n'est pour autant pas une raison pour imposer aux personnes concernées (je ne pense pas être le seul à avoir l'arrivée optique, qui ne fait pas partie du standard Grade, dans le garage) de changer leur installation.
Cordialement.
28-11-2024 22:27 - modifié 29-11-2024 09:30
On va voir la réponse du conseiller mais sinon, l'autre solution, demander le déplacement de l'arrivée fibre, ou tirer une jarretière fibre de quelques dizaines de mètres (ça se trouve facilement pour pas très cher) entre le garage et l'endroit où la Livebox serait idéalement placée.
Exemple pour 50 mètres :
29-11-2024 13:19 - modifié 29-11-2024 13:20
Bonjour ziv,
Merci pour l'idée. En effet des idées pour changer l'organisation de la maison sont de l'ordre du possible. Mais le plus simple n'est-il pas de faire l'installation comme elle a toujours fonctionné : c'est-à-dire avec le boitier fibre qui convertit dans le garage le signal en RJ45 ?
le 29-11-2024 13:46
Comme j'ai dit au dessus, à confirmer par @Rizo , c'est un type d'installation qui ne se fait plus. On peut argumenter que d'avoir un équipement en moins chez soi est aussi "plus simple", dans un sens, avec la contrainte d'avoir l'arrivée fibre au plus près de l'endroit où l'on veut poser la box.
le 29-11-2024 21:27
Bonjour Madame,
Avez-vous des nouvelles de ma demande suite à l'envoi de mes coordonnées il y a 48h ?
J'ai bien eu 3 webconseillers qui m'ont conseillé de faire des travaux chez moi pour continuer à utiliser la Livebox dans mon salon (alors que ça a toujours marché ainsi avec une configuration standard) mais pas de réponse à ma question d'origine : "Comment puis je obtenir un boîtier fibre Orange s'il vous plaît ?"
Merci.
Cordialement.
le 30-11-2024 12:34
Bonjour,
Je viens d'appeler le service client mais il se refusent à le faire et ils ont bien raison, c'est pas leur boulot. Je n'envisage pas de payer un électricien pour cela sachant que c'est un cas d'usage prévu dans la documentation même de la Livebox 5 page 28 et 29.
le 30-11-2024 12:40
Afin d'informer les prochains utilisateurs qui rencontreront ce souci, sachez que le service client se refuse à m'envoyer le boitier fibre.
Pourtant les ingénieurs ont prévu le cas d'usage : la prise ethernet numéro 4 est une entrée du signal internet (avec l'autocollant vert) prévu à cet effet. D'autre part, même la documentation décrit l'usage du boitier fibre lorsque nécessaire. Je cite : "si la configuration de votre habitation vous impose de conserver le Boîtier Fibre, voici les branchements à réaliser ...". Voici l'image du guide page 28 et 29.
Par contre le service client n'a pas l'air au courant. Attendons un peu : avec la hausse des demandes faut espérer qu'ils vont rentrer ce cas d'usage dans leur gestion courante de support et mettre les boitiers fibre (qui ont toujours existé avec la Fibre) à disposition des clients qui ont une arrivée fibre ailleurs qu'au centre de leur maison.
Pour ma part, je m'en vais me débrouiller tout seul en cherchant un boitier fibre sur les sites d'occasion.
Bonne chance aux prochains...