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Nouvel abonnement fibre bridé à 400Mbps

Nico57m
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai souscrit à un nouvel abonnement fibre chez Sosh le 5 février 2025, qui pour diverses raisons techniques n'a pu être mis en service que 3 mois plus tard,  le 5 mai.
Le 6 février, lendemain de ma souscription, Sosh annonçait en grande pompe le passage de son offre à 1Gbps descendant / 800Mbps montant, au lieu de 400 / 400 précédemment, avec effet rétroactif. Chouette !
3 mois plus tard donc, ma ligne fibre est finalement activée... et bridée à 400 Mbps. 😮
Ces deux derniers jours, j'ai passé plusieurs heures avec le support chat et téléphone pour tenter de négocier le passage à 1Gbps, mais sans succès.

Quelle est la marche à suivre pour obtenir vraiment le débit que Sosh annonce fournir à ses abonnés ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Nico57m
Sosheur junior

En début d'après-midi, ma ligne fibre a été réinitialisée à distance, et j'ai tout de suite constaté une amélioration.

630-635 Mbps descendant
800 Mbps montant (ou vraiment pas loin)

La nouvelle limite à 635 Mbps ne me semblait pas liée à la charge du réseau (pas ou peu de variation d'un test à l'autre).
À tout hasard, j'ai redémarré la box (désolé Cecile_M 😜).
Curieusement, le reboot s'est un accompagné d'un changement d'IP et d'une amélioration supplémentaire du débit.
Je tutoie désormais les 800 Mbps dans les deux sens !

Etant donné que le maximum atteignable en gigabit Ethernet est d'environ 930 Mbps, je considère que le débit obtenu est désormais correct.
Je referai quand même un essai en heure creuse pour voir.

Merci Cécile et JC pour votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Nico57m 

Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.

Sur mes vérifications, votre débit semble bien au RDV maintenant :Content:

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @Nico57m 

Le test de débit a été réalisé en filaire, et non pas en wifi ?




Nico57m
Sosheur junior

Bonjour Chamalow,

Oui bien sûr.
Comme indiqué, j'ai passé plusieurs heures avec le support, je me suis plié au jeu et ai exploré avec eux toutes sortes de pistes... peu réalistes.

Sur l'espace client, dans la rubrique "Détail de votre offre Internet", il est indiqué :
"Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre SOSH 400 Mbit/s"

Même si cela ne présume pas du débit réel, cela me laisse penser que mon abonnement est limité à l'ancien débit.
Alors que tous les nouveaux abonnés arrivés au cours des 3 mois sont à 1Gbps.

Chamalow
Top Contributeur

@Nico57m 

Redémarre électriquement ta box, et si le souci n'est toujours pas réglé, attends ici qu'un conseiller te propose son aide.




Nico57m
Sosheur junior

Je la redémarre déjà 3 fois par jour. 😉

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Nico57m,

On laisse cette (pauvre) Livebox tranquille ou je vous signale pour mauvais traitements, suite à vos nombreux redémarrages.

Plus sérieusement, et si cette situation perdure, pour que nous puissions faire le point ensemble, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées* (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


[*Promis, je ne m'en servirai pas pour vous dénoncer 😄]
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Cecile_M,

C'est justement le signe que je la bichonne !
Je lui mets les petits paramètres qui vont bien, je l'installe douillettement sous ma télé...
Elle a même eu droit à son petit morceau de chatterton pour être plus discrète dans le noir.
Je la soigne, mais malgré tout, elle garde jalousement son gigabit pour elle !

Message envoyé !

JChristophe_L
Webconseiller

@Nico57m

Merci de nous avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Je vérifie votre débit et je reviens vers vous dans quelques minutes.

Merci :ClinDoeil:

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_L
Webconseiller

@Nico57m 

Je viens de vérifier votre débit à la Livebox et celui-ci est toujours à 4000/400M.

Je vais prévenir mes experts afin d'augmenter votre débit en 1G/800M.

Une fois cette évolution réalisée de leur part, je ne manquerai pas de vous en informer.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nico57m
Sosheur junior

Merci JC !
J'attends votre retour, bonne journée.