le 07-05-2025 18:56
Bonjour,
J'ai souscrit à un nouvel abonnement fibre chez Sosh le 5 février 2025, qui pour diverses raisons techniques n'a pu être mis en service que 3 mois plus tard, le 5 mai.
Le 6 février, lendemain de ma souscription, Sosh annonçait en grande pompe le passage de son offre à 1Gbps descendant / 800Mbps montant, au lieu de 400 / 400 précédemment, avec effet rétroactif. Chouette !
3 mois plus tard donc, ma ligne fibre est finalement activée... et bridée à 400 Mbps. 😮
Ces deux derniers jours, j'ai passé plusieurs heures avec le support chat et téléphone pour tenter de négocier le passage à 1Gbps, mais sans succès.
Quelle est la marche à suivre pour obtenir vraiment le débit que Sosh annonce fournir à ses abonnés ?
le 09-05-2025 15:46
En début d'après-midi, ma ligne fibre a été réinitialisée à distance, et j'ai tout de suite constaté une amélioration.
630-635 Mbps descendant
800 Mbps montant (ou vraiment pas loin)
La nouvelle limite à 635 Mbps ne me semblait pas liée à la charge du réseau (pas ou peu de variation d'un test à l'autre).
À tout hasard, j'ai redémarré la box (désolé Cecile_M 😜).
Curieusement, le reboot s'est un accompagné d'un changement d'IP et d'une amélioration supplémentaire du débit.
Je tutoie désormais les 800 Mbps dans les deux sens !
Etant donné que le maximum atteignable en gigabit Ethernet est d'environ 930 Mbps, je considère que le débit obtenu est désormais correct.
Je referai quand même un essai en heure creuse pour voir.
Merci Cécile et JC pour votre aide !
12-05-2025 13:38 - modifié 12-05-2025 13:48
Bonjour @Nico57m
Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.
Sur mes vérifications, votre débit semble bien au RDV maintenant
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-05-2025 19:15
le 07-05-2025 19:28
Bonjour Chamalow,
Oui bien sûr.
Comme indiqué, j'ai passé plusieurs heures avec le support, je me suis plié au jeu et ai exploré avec eux toutes sortes de pistes... peu réalistes.
Sur l'espace client, dans la rubrique "Détail de votre offre Internet", il est indiqué :
"Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre SOSH 400 Mbit/s"
Même si cela ne présume pas du débit réel, cela me laisse penser que mon abonnement est limité à l'ancien débit.
Alors que tous les nouveaux abonnés arrivés au cours des 3 mois sont à 1Gbps.
le 07-05-2025 19:41
Redémarre électriquement ta box, et si le souci n'est toujours pas réglé, attends ici qu'un conseiller te propose son aide.
le 07-05-2025 19:53
Je la redémarre déjà 3 fois par jour. 😉
le 09-05-2025 12:33
Bonjour @Nico57m,
On laisse cette (pauvre) Livebox tranquille ou je vous signale pour mauvais traitements, suite à vos nombreux redémarrages.
Plus sérieusement, et si cette situation perdure, pour que nous puissions faire le point ensemble, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées* (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
[*Promis, je ne m'en servirai pas pour vous dénoncer 😄]
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-05-2025 13:14
Bonjour Cecile_M,
C'est justement le signe que je la bichonne !
Je lui mets les petits paramètres qui vont bien, je l'installe douillettement sous ma télé...
Elle a même eu droit à son petit morceau de chatterton pour être plus discrète dans le noir.
Je la soigne, mais malgré tout, elle garde jalousement son gigabit pour elle !
Message envoyé !
le 09-05-2025 13:34
Merci de nous avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je vérifie votre débit et je reviens vers vous dans quelques minutes.
Merci
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-05-2025 13:46
Je viens de vérifier votre débit à la Livebox et celui-ci est toujours à 4000/400M.
Je vais prévenir mes experts afin d'augmenter votre débit en 1G/800M.
Une fois cette évolution réalisée de leur part, je ne manquerai pas de vous en informer.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
J.CConseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-05-2025 13:57
Merci JC !
J'attends votre retour, bonne journée.