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Nouvel abonnement fibre bridé à 400Mbps

Nico57m
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai souscrit à un nouvel abonnement fibre chez Sosh le 5 février 2025, qui pour diverses raisons techniques n'a pu être mis en service que 3 mois plus tard,  le 5 mai.
Le 6 février, lendemain de ma souscription, Sosh annonçait en grande pompe le passage de son offre à 1Gbps descendant / 800Mbps montant, au lieu de 400 / 400 précédemment, avec effet rétroactif. Chouette !
3 mois plus tard donc, ma ligne fibre est finalement activée... et bridée à 400 Mbps. 😮
Ces deux derniers jours, j'ai passé plusieurs heures avec le support chat et téléphone pour tenter de négocier le passage à 1Gbps, mais sans succès.

Quelle est la marche à suivre pour obtenir vraiment le débit que Sosh annonce fournir à ses abonnés ?

20 réponses20

JChristophe_L
Webconseiller

@Nico57m 

Je vous en prie avec plaisir :ClinDoeil:

Je vous tiens au courant dès le retour de nos experts.

Bonne journée.

J.C

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Nico57m
Sosheur junior

En début d'après-midi, ma ligne fibre a été réinitialisée à distance, et j'ai tout de suite constaté une amélioration.

630-635 Mbps descendant
800 Mbps montant (ou vraiment pas loin)

La nouvelle limite à 635 Mbps ne me semblait pas liée à la charge du réseau (pas ou peu de variation d'un test à l'autre).
À tout hasard, j'ai redémarré la box (désolé Cecile_M 😜).
Curieusement, le reboot s'est un accompagné d'un changement d'IP et d'une amélioration supplémentaire du débit.
Je tutoie désormais les 800 Mbps dans les deux sens !

Etant donné que le maximum atteignable en gigabit Ethernet est d'environ 930 Mbps, je considère que le débit obtenu est désormais correct.
Je referai quand même un essai en heure creuse pour voir.

Merci Cécile et JC pour votre aide !

JChristophe_L
Webconseiller

@Nico57m 

Merci de votre retour.

Je viens de vérifier et nos experts ont fait le nécessaire.

Tenez-moi au courant de vos tests suivants.

Maintent je vous confirme que vous vous êtes bien sur une offre 1G/800M.

En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

J.C

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JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Nico57m 

Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.

Sur mes vérifications, votre débit semble bien au RDV maintenant :Content:

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.

J.C

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Nico57m
Sosheur junior

Bonjour @JChristophe_L ,

Je confirme !
Le débit max que j'ai mesuré depuis un équipement connecté à la box est de 850 Mbps, ce qui est tout à fait correct.
Et le détail de l'offre sur l'espace client indique désormais "Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre 1 Gbit/s - Jusqu'à 1Gbit/s en débit descendant et 800 Mbit/s en débit montant", donc tout est conforme. 👍

Encore merci pour votre action.

JChristophe_L
Webconseiller

@Nico57m 

Merci de votre retour positif :Content:

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée à vous :ClinDoeil:

J.C

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JB68
Sosheur occasionnel

Bonjour,
J’ai exactement le même problème. Ma box est bridée à 400Mbps en débit descendant (testé en ethernet avec speedtest).

Pouvez-vous me contacter ?
Merci

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @JB68,

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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zoe64
Webconseiller

@JB68,

Merci pour votre message privé. 

J'ai fait appel à ma cellule d'expertise pour votre débit.

Je reviens vers vous dès que j'ai leur retour. 

Bonne fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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zoe64
Webconseiller

Bonjour @JB68,

J'ai le retour de mes équipes techniques et votre débit est bien passé à 1gbit/s/800 Mbit/s.

 

On reste disponibles si besoin. 

N'hésitez pas à consulter le message privé que je vous ai adressé.

Bonne journée. Zoé

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