Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Numéro d'appartement à indiquer

Bonsoir,

J'ai pris un abonnement fibre Sosh il y a quelques jours maintenant, et cela me demandait naturellement mon adresse, puis mon numéro d'appartement. J'ai donné ces informations sauf que je ne suis pas certain d'avoir donné le bon numéro d'appartement et je ne sais pas quelle importance cela peut avoir, j'explique d'où viens ma confusion :

- Sur le côté de ma porte d'entrée il y a un seul numéro "69" et c'est le numéro de mon compteur de gaz. Il n'y a pas d'autre numéro visible. C'est le numéro que j'ai indiqué.

- J'ai demandé (plus tard) à mon propriétaire quel était le numéro de mon appartement et il m'a répondu que "l'appartement correspond au lot '0026'". Est-ce que c'est ce numéro que j'aurais dû indiquer ou bien s'agit-il encore d'autre chose ?

 

Un technicien est censé venir installer la prise fibre optique le 17 août car il n'y a pas encore de prise fibre optique dans mon appartement. L'immeuble lui-même est déjà raccordé à la fibre. J'ai peur de plusieurs choses :

- L'appartement "69" se retrouve affecté par ma démarche s'il existe alors qu'il n'a rien demandé.

- Le racordement ne se fasse pas au bon appartement.

 

J'imagine que si ce n'est pas le bon numéro le technicien s'en rendrait de toute manière compte ? Quel numéro aurais-je dû indiquer ? Si ça se trouve le numéro sert uniquement à trouver la bonne porte où aller mais pas à l'installation de la fibre elle-même et je m'inquiète pour rien ?

 

Impossible de modifier les informations sur l'adresse de l'intervention de mon côté (et je ne sais pas si je devrais d'ailleurs puisque j'ignore toujours quel numéro est le bon et si ça a une quelconque importance).

 

Je peux bien sûr fournir le numéro de commande etc en cas de besoin, je ne sais pas si c'est une information sensible que je devrais éviter de poster directement sur le forum.

 

Merci pour votre aide,

 

PS : j'aurais bien posé cette question par echat mais depuis plusieurs jours à chaque fois que je tente ça m'indique service indisponible...


Solutions approuvées

@Alwis (re)Bonjour,

L'installation technique et les prérequis liés à la demande bien amont précis et exacts évitent toute confusion possible et par la suite, dans le cadre de l'adressage de vos factures : si le numéro est erroné, vous ne pourriez dans ce cas, recevoir les identifiants de connexion qui sont communiqués, en fonction de votre situation, par courrier (pour des raisons de confidentialité, nous effectuons un envoi à l'adresse du domicile du titulaire de la ligne - donc vous).

Comme je vous l'indiquais initialement, des coordonnées exactes et précises sont importantes pour vous éviter toute difficulté et contrariété éventuelle dans le cadre de votre souscription à la Boîte Sosh, qui comme l'ensemble de nos offres est une offre digitale comme vous l'avez logiquement été informé lors de cette souscription pour laquelle l'ensemble des informations vous sont communiquées par courriel.

Aussi, nous vous conseillons de consulter (les indésirables) votre adresse de messagerie et de conserver les communications SMS que nous vous adressons.

Concernant les informations sensibles, nous privilégions une correspondance via eChat et l'espace client (une fois la mise en service effective). Pour la communication des coordonnées via message privé : cela l'est lorsque cela le nécessite avec un délai de réponse plus ou moins rapide (la communauté étant un lieu d'échange et de bonnes pratiques).

Nous restons à votre écoute, auquel cas, nous vous invitons à valider cette réponse directement afin qu'elle solutionne votre demande.

Portez-vous bien.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Up

Up, j'aimerais savoir si le numéro d'appartement a une quelconque importance et si celui que j'ai indiqué est correcte ou s'il faut le corriger, merci.

@Alwis Bonjour,

Oui, il faut mettre le bon numéro.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Franck,

 

Merci de votre réponse. Si le bon numéro correspond au "numéro du lot" indiqué par mon propriétaire, comment puis-je le changer ? L'adresse d'intervention n'est pas modifiable de mon côté. Si vous donne le numéro d'intervention sauriez-vous le faire ?

 

Merci,

 

Alwis

@Alwis N'hésitez pas à solliciter l'un de nos conseillers eChat depuis votre suivi de commande sosh (icône "rose" en bas à droite du navigateur). Nous restons à votre écoute.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Merci @Franck_ pour l'indication de comment contacter le service client par eChat, mes tentatives précédentes se faisaient pas par cet onglet dans le coin et ça ne marchait jamais. Cette fois-ci ça a fonctionné. Par contre information contradictoire :

[Moi] à 19:46, Aoû 3:
le numéro n'a aucune incidence sur l'installation technique c'est simplement pour que le technicien arrive à la bonne porte ?
si c'est le cas alors ok y a aucun problème
j'avais juste peur que l'installation ou l'activation ne se fasse pas sur la bonne ligne
[Conseiller eChat] à 19:47, Aoû 3:
Le numéro de la porte n'a aucune influence

On me dit par eChat que le numéro de porte indiqué dans l'adresse d'installation sert juste à orienter le technicien mais n'a aucune influence sur l'installation technique. Donc tout ça était complètement inutile. Rien à corriger puisque le numéro indiqué est bien le numéro se trouvant devant ma porte, même s'il ne correspond pas au numéro du lot. Bref, je suppose que je verrais avec le technicien. En passant 2 minutes pour lire la question et répondre correctement ça aurait éviter de faire perdre 10 minutes à un conseiller eChat mais bon. À moins que ce soit le conseiller eChat qui se trompe auquel cas j'aurais une mauvaise surprise le 17 août.

@Alwis (re)Bonjour,

L'installation technique et les prérequis liés à la demande bien amont précis et exacts évitent toute confusion possible et par la suite, dans le cadre de l'adressage de vos factures : si le numéro est erroné, vous ne pourriez dans ce cas, recevoir les identifiants de connexion qui sont communiqués, en fonction de votre situation, par courrier (pour des raisons de confidentialité, nous effectuons un envoi à l'adresse du domicile du titulaire de la ligne - donc vous).

Comme je vous l'indiquais initialement, des coordonnées exactes et précises sont importantes pour vous éviter toute difficulté et contrariété éventuelle dans le cadre de votre souscription à la Boîte Sosh, qui comme l'ensemble de nos offres est une offre digitale comme vous l'avez logiquement été informé lors de cette souscription pour laquelle l'ensemble des informations vous sont communiquées par courriel.

Aussi, nous vous conseillons de consulter (les indésirables) votre adresse de messagerie et de conserver les communications SMS que nous vous adressons.

Concernant les informations sensibles, nous privilégions une correspondance via eChat et l'espace client (une fois la mise en service effective). Pour la communication des coordonnées via message privé : cela l'est lorsque cela le nécessite avec un délai de réponse plus ou moins rapide (la communauté étant un lieu d'échange et de bonnes pratiques).

Nous restons à votre écoute, auquel cas, nous vous invitons à valider cette réponse directement afin qu'elle solutionne votre demande.

Portez-vous bien.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg