Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Panne fibre depuis 1 mois et repoussé encore de 1 mois [ligne écrasée ?]

Bonjour la communauté,

Je n'ai plus de fibre depuis le 29/11/21.

En faisant le test via le site, il est indiqué "Vos services sont perturbés par un incident sur notre réseau."

J'ai une date de remise en service pour le 02/12/21 puis le 07/12 puis le 07/01 et désormais au 27/01/22.

Après échange via tchat (3x) on me dit que celà affecte mon quartier et que celà est en cours de résolution.
Ma voisine d'en face est chez Orange et pas de soucis.


J'ai signalé il y'a deux semaines, via Tchat que le coffret sur poteau dans ma rue était ouvert mais après 2 semaines, il est encore dans le même état.

Avez vous déjà eu ce soucis sachant que j'habite une grande ville 60 000 habitants donc avec un certain niveau de service.
J'ai lu que certaines personnes avait eu leur ligne coupée par des techniciens et que celà coutait trop chere de la remettre en service.
En parallèle j'ai bien été facturé par Sosh pour le mois de décembre pour aucun service.

Je suis preneur si vous avez des pistes pour faire bouger les choses.

Merci à vous,

4 réponses4

Bonjour @austin_b31,


Je viens de prendre connaissance de votre message.


Si vous souhaitez que je vous apporte des éléments d'informations supplémentaires sur votre dossier de dépannage, je vous propose de me confier vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne journée ainsi que de belles fêtes de fin d'année 🎁


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @austin_b31 


Je vous remercie pour les informations fournies en privé.

Votre ligne est touchée par un incident localisé sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre département.

Nos équipes sont en contact avec ce dernier et lui avons demandé de procéder aux réparations. 


Vous pourrez suivre l'évolution de cet incident sur la page dédiée.


N'hésitez pas à nous faire un retour lorsque vos services seront de nouveau fonctionnels

Bonne soirée 

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci @Nicolas_M pour ces éléments de réponse. Merci également pour la prise en charge de mon dossier.
J'ai effectivement bien vu le lien de test que je consulte régulierement (Theiere / Lion / Poisson / Camion / Bateau / Oiseau)


Vous parlez surement de Covage pour le prestataire maintenance et installation.
Dans l'idée je peux comprendre par contre ce que je ne comprends pas c'est un délai de 2 mois pour réparer (d'ailleurs est ce le cas ?) une ligne sachant que pour en construire une celà ne prend surement pas 2 mois.

Les PBO et PBOE sont déjà en place. La fibre est déjà tirée et les fourreaux sont ok.
Au pire on remplace si une section est cassée mais facilement détectable avec les appareils de test.
Changer chaque élément prend à peine 2 heures (j'ai posé la question à un technicien qui travaillait sur un autre secteur).

J'ai donc du mal à comprendre la cause racine.
Quelle solution y'a t il au delà du rajout de 200go sur le forfait sosh que j'ai sur mon portable (partage de connection) sachant que ma compagne est amenée à faire du télétravail lorsque je ne suis pas à mon domicile) ? Airbox (donc abonnement de 5€/mois pour la double sim + 5€/mois pour la Airbox [10€ remboursé jusqu'au 05 janvier ?] Aurais je un dédommagement et à minima le remboursement des 2 mois (prévisionnels) de coupure ?

Merci pour votre aide,

Bonjour @austin_b31,

 Je ne peux actuellement vous préciser la nature exacte du défaut sur le réseau de l'Opérateur d'Infrastructure.
Votre offre Internet Sosh vous permet de bénéficier d'un seul partage de connexion sur un mobile Orange/Sosh en cas d'interruption de services.
Au rétablissement de vos services, un dédommagement sera mis en place, couvrant l'ensemble de la panne.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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