annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de prise murale optique, seulement prise ethernet - Fibre Sosh

omda1
Mini sosheur

Bonjour,

 

J'ai souscrit à un forfait Sosh fibre, cependant en recevant l'équipement je me suis aperçu que le mode d'emploi stipule l'utilisation d'un boitier fibre 

( cf. https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Brancher-le-bo%C3%AEtier-Fibre-%C3%... )

La commande reçu pour mon forfait fibre comprend :

- 1 boite Livebox 4 (livebox, prise telephonique, prise ethernet, alimentation etc.)
- 1 boite Adaptateur fibre (seulement un embout à brancher sur la live box, avec cable fibre)

Je ne possède pas la prise, ni le boitier mentionné en étape 1, par conséquent je ne peux brancher l'adaptateur fibre nul part car je n'ai aucune prise où le raccorder à part la livebox.

 

Cependant l'immeuble dans lequel je me situe est bien éligible fibre (plaque Orange située à l'entrée qui le stipule + test déligibilité réussie avec succès sur mon adresse).

Comment proceder dans ce cas ? Les seules prises présentes dans mon logement sont des prises avec embouts Ethernet

(littéralement des prise ethernet sur le mur, donc pas des prises pour branchement fibre et non pas des prises téléphoniques pour branchement ADSL standard)

Le technicien doit passer faire le raccordement le 03/03, faut-il lui préciser de ramener le fameux boitier fibre optique ou bien la prise ethernet de mon habitation suffira pour être raccordé en interne à l'immeuble pour fournir la fibre ?

 

Merci par avance pour votre aide


Cdt,

 

omda1

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le fait que l'immeuble soit éligible à la fibre ne signifie pas pour autant que chaque logement soit équipé d'un boitier d'arrivée fibre. Ca veut dire que la fibre arrive à l'immeuble et qu'un technicien d'un opérateur peut alors tirer les quelques mètres de fibre restants jusqu'à l'intérieur du logement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Franck_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ziv @omda1 ,

Si c'est une commande boite sosh, le technicien établira le branchement de la prise murale optique sur vos indications. Si vous avez demandé une prestation dite experte, il se chargera (logiquement) de vérifier l'ensemble des connexions sur les différents appareils.

La prise ethernet, doit fonctionner avec un routeur, rôle que joue la livebox.

A disposition, sinon, validez cette réponse directement.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

omda1
Mini sosheur

Merci pour vos retours

 

Devrais-je donc changer de forfait pour revenir à une offre ADSL ?

Je ne pense pas avoir le boîtier nécessaire pour bénéficier de la fibre ni les bons équipements dans le logement

ziv
Top Contributeur

Si le logement est éligible fibre mais qu'il n'est pas équipé, un technicien t'installera ce qu'il faut.

 

Il n'est plus possible de souscrire à l'ADSL si la fibre est possible.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...