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Pourquoi Sosh ne raccorde pas la fibre à mon domicile ?

ShadokPompait
Sosheur

Bonjour !

Alors voilà...

Mon domicile est éligible à la fibre donc je m'inscris chez Sosh.

Le 8 avril 2024 je valide mon abonnement à la fibre Sosh, le 10 avril je reçois mon modem et le 27 avril un technicien se rend à mon domicile pour installer la fibre alors que je suis toujours en adsl en souterrain à la maison. Jusque là tout va bien.

Lors de l'intervention, le technicien m'informe qu'il ne peut pas raccorder mon domicile au PBO de raccordement dans la rue à mon grand étonnement, car pourtant mon terrain est à 10 mètres du raccordement et tous les voisins sont en fibre. Il repart, puis plus rien. Très étonné de ne rien voir venir, je contacte par chat le service Sosh, et depuis ce moment là, le dialogue devient lunaire. A caque fois que je dialogue par le chat, la personne me demande de lui expliquer quel est le problème, puis me dit qu'il me passe un autre intervenant, qui me demande de rabâcher ce que j'ai déjà expliqué à chaque personne pour tourner en rond et ne pas avancer. Je suis technicien en informatique et dans chaque société de service où j'ai travaillé, on m'a toujours inculqué le sérieux, et le respect du client. Là je découvre un autre monde. J'ai l'impression que sur le chat, les personnes sont présentes pour faire paravent, mais non pour traiter les problèmes, d'où mon sentiment qu'ils viennent prendre leur paie, sans rien donner en retour... J'ai du dialoguer avec une dizaine de personnes, mais aucun ne s'est impliqué et ne m' a donné de réponse, d'où ma question ? Est-ce normal un tel maque de sérieux et de réactivité ?

J'attends toujours un signe de Sosh pour raccorder mon domicile à la fibre qui passe à 10 mètres de mon domicile.

Merci à celles et ceux qui ont eu la patience de me lire.

23 réponses23

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @ShadokPompait 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour stephrem85 ,

Merci pour votre message, je vais patienter, j'en prends l'habitude... 🙂

JeanC_
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait,


Je prends connaissance de votre message et je vais vous renseigner.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour JeanC_,

Merci pour votre message,

Je vous ai répondu par message privé.

Cordialement,

Shadok Pompait

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait,


Je vous remercie pour vos coordonnées et je vous propose de suivre votre dossier.


J'ai consulté votre commande de Boîte Sosh Fibre, nous n'avons pas pu vous raccorder le 27/04/2024 faute de route optique attribuée par l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement de la fibre à votre adresse.


Nous avons sollicité cet opérateur et aujourd'hui, nous sommes toujours en attente de l'affectation des ressources nécessaires et une date de reprise de votre dossier est enregistrée pour le 27/05/2024.


Malheureusement nous sommes tributaires de cette situation pour finaliser votre installation.

Je garde votre dossier et je reviendrai faire un point avec vous après cette date, le 28/05/2024.


Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Safia,

Je vous remercie pour votre réponse, je prends note des éléments indiqués dans votre message.

Je continue donc de patienter, attendant qu'un simple raccord puisse se faire.

Cordialement,

Le ShadokPompait  ........

JeanC_
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et à ce jour, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer, j'en suis navré.


L'installation de votre ligne nécessite un délai supplémentaire car l’opérateur d’infrastructure ne nous a pas encore communiqué tous les éléments techniques (plan de branchement) nécessaires à votre raccordement.


Votre rendez-vous a été reporté afin de laisser le temps à l'opérateur en charge du déploiement de nous donner ces précisions.


Je me permets de conserver votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous ici même le 28 juin pour faire le point.


Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.


 Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour JeanC_,

Merci pour votre retour,

Dans mon suivi de commande, je lis ce message sur mon compte Sosh :

"Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."

L'opérateur réseau a un devoir et une obligation de résultat, vous devez donc les mettre en demeure de faire réparer le branchement dans le PBO, sous contrainte de dénoncer leurs agissements auprès de la répression des fraudes et des associations de consommateurs.

Je vous remercie de me faire suivre les relances formalisées que vous avez effectuées et que vous ferez auprès de l'opérateur réseau.

Déjà 1 mois de passé pour simplement réparer une simple fibre dans un PBO, c'est déjà de trop (je suis ingénieur de maintenance informatique depuis des décennies, donc on ne me mène pas en bateau dans un domaine que je connais particulièrement)...

Je compte donc sur vous et sur Sosh pour faire avancer ce dossier dans les délais impartis, je vous ai exposé tous les éléments en l'état, en message privé.

Toujours en attente de résultat, et en attente des pièces demandées.

Bien Cordialement,

Le ShadokPompait...

 

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @ShadokPompait 

Je comprends votre ressenti.

Soyez rassuré, il existe des procédures et des systèmes d'escalades entre opérateur lorsque les informations tardent à venir.

Ces relances passent par des outils informatiques auxquels je n'ai pas accès.

Je continue de suivre votre commande et reviendrais vers vous dès que j'ai de nouvelles informations et au plus tard le 28 juin.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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