Discussion de forum
lilou54
30-09-2026Aspirant sosheur
Réclamation pour retard d’activation de ligne VDSL2, demande de remboursement des frais de mise
Je vous adresse la présente réclamation concernant ma commande de Boîte Internet Sosh, souscrite le 1er septembre 2026, dont l’activation était prévue le 17 septembre 2026. À ce jour, le 30 septembre 2026, ma ligne n’est toujours pas activée, soit un retard de plus de 13 jours par rapport à la date qui m’avait été communiquée lors de ma souscription. Le 21 septembre, constatant que ma ligne n’était toujours pas opérationnelle, j’ai contacté votre service client. Un conseiller m’a alors indiqué que l’activation serait effective dans la semaine. N’ayant constaté aucune évolution, j’ai repris contact avec vos services à plusieurs reprises les 29 et 30 septembre. À chaque échange, il m’a été demandé de patienter quelques jours supplémentaires sans qu’aucune date ferme de mise en service ne soit communiquée. Cette situation me pénalise fortement puisque j’avais signalé dès le départ que mon abonnement auprès de mon précédent opérateur, Free, prenait fin le 26 septembre 2026. Ayant organisé cette résiliation en fonction de la date d’activation annoncée par Sosh, je me retrouve aujourd’hui sans accès Internet à mon domicile. Je relève également de nombreuses incohérences dans les informations qui m’ont été transmises. Alors que j’ai souscrit une offre ADSL/VDSL, certains conseillers évoquent une attente de validation par un opérateur d’immeuble, un point de mutualisation ou encore une route optique, éléments habituellement liés au raccordement fibre. À ce jour, aucun de vos conseillers n’a été en mesure de me fournir une explication claire et précise sur l’origine réelle du blocage de mon dossier. Je considère que le délai annoncé lors de la souscription n’a manifestement pas été respecté et que je subis un préjudice réel du fait de l’absence de service. En conséquence, je vous demande : • de m’indiquer précisément la cause du retard d’activation de ma ligne ; • de me communiquer une date ferme et définitive de mise en service ; • de procéder au remboursement intégral des frais de mise en service de 39 €, compte tenu du non-respect du délai annoncé ; • de m’accorder un geste commercial ou une indemnisation pour la période durant laquelle je suis privée d’accès à Internet depuis le 26 septembre 2026 ; • de confirmer par écrit les mesures prises pour résoudre définitivement cette situation. À défaut d’une résolution rapide et satisfaisante, je me réserve la possibilité d’engager les recours prévus auprès du service consommateurs puis du Médiateur des communications électroniques.
4 Réponses
- stephrem85Top Sosheur
bonjour ???
et aérer votre texte c’est possible 🧐😅
cgv :
Délai indicatif de mise à disposition de l’accès internet
ADSL : 15 jours à compter de la date de souscription de l’offre.
Fibre : 3 mois à compter de la date de souscription de l’offre.
- Pedro_CWebconseiller
Bonjour lilou54,
Je regrette la situation que vous décrivez.
Afin que je puisse accéder à votre dossier et voir les informations dont je dispose sur votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
Contenu connexe
Réclamation — hors forfait injustifié, informations contradictoires et demande de remboursement
Bonjour, Je souhaite déposer une réclamation concernant ma ligne mobile Sosh et la gestion de mon dossier par le service client/chat. J’ai souscrit à une offre Sosh Voyage. Le 29/05/2026 à 10:02:51...Résolu2,5 kVues0like43Commentaires