le 15-10-2021 09:51
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion internet.
J'ai reçu ma box et je l'ai installé selon les instructions.
La date maximale d'activation est passée de plusieurs jours et la box affiche toujours "réseau Orange non détecté".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée
le 19-10-2021 09:42
Bonjour @Nicolas137,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Suite au test effectué, je constate que votre ligne est bien en service mais ne vois pas votre Livebox connectée.
Au niveau des branchements, vous avez un câble raccordé sur l'entrée DSL à l'arrière de la Livebox, l'autre extrémité de ce câble branché sur une des prises murales RJ45 de votre maison.
Vous avez sur chaque prise "réseau Orange non détecté" ?
Concernant le compteur électrique, avez-vous branché la Livebox directement sur la prise "DTI Test" ?
Si vous avez fait tous les tests et que vous ayez toujours "réseau Orange non détecté" sur l'écran de la Livebox, le déplacement d'un technicien jusqu'à votre domicile sera nécessaire pour vérifier l'alignement de la ligne.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-10-2021 10:25
Bonjour @Nicolas137,
Je vous remercie pour votre message en retour.
Afin de pouvoir solutionner votre problème de connexion: le rendez-vous avec notre Unité technique est fixé au lundi 25 octobre entre 8 heure et 13 heure.
Je reviens vers vous à l'issue de l'intervention.
Je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2021 10:23
le 16-10-2021 07:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayé de redémarrer plusieurs fois la box et le message qui s'affiche est toujours le même.
Nous avons emménagé dans une maison neuve. Les travaux de raccordement au réseau sont terminés et les personnes qui sont intervenus pour notre raccordement nous ont dit qu'il ne restait plus qu'à démarcher un opérateur et brancher une box.
Nous avons plusieurs prises réseau à la maison et nous les avons toutes essayées.
Le branchement au compteur électrique est également effectué.
Normalement tout devrait fonctionner, pourtant nous avons toujours le message "réseau Orange non détecté".
Quelqu'un aurait il une solution pour nous aider ?
Merci d'avance.
le 16-10-2021 08:35
Bonjour @Nicolas137,
Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement réseau, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2021 09:42
Bonjour @Nicolas137,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Suite au test effectué, je constate que votre ligne est bien en service mais ne vois pas votre Livebox connectée.
Au niveau des branchements, vous avez un câble raccordé sur l'entrée DSL à l'arrière de la Livebox, l'autre extrémité de ce câble branché sur une des prises murales RJ45 de votre maison.
Vous avez sur chaque prise "réseau Orange non détecté" ?
Concernant le compteur électrique, avez-vous branché la Livebox directement sur la prise "DTI Test" ?
Si vous avez fait tous les tests et que vous ayez toujours "réseau Orange non détecté" sur l'écran de la Livebox, le déplacement d'un technicien jusqu'à votre domicile sera nécessaire pour vérifier l'alignement de la ligne.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-10-2021 10:25
Bonjour @Nicolas137,
Je vous remercie pour votre message en retour.
Afin de pouvoir solutionner votre problème de connexion: le rendez-vous avec notre Unité technique est fixé au lundi 25 octobre entre 8 heure et 13 heure.
Je reviens vers vous à l'issue de l'intervention.
Je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-10-2021 10:55
Bonjour j'ai installé ma box il y a une semaine elle marchait parfaitement bien et d'un coup elle s'est arrêté " réseau introuvable" alors que nous ne l'avions pas touché j'ai essayé de tout rebrancher plusieurs fois mais ça ne change rien
le 26-10-2021 13:22
Bonjour @Nicolas137,
Je reviens vers vous pour le suivi de votre dossier de dépannage.
Sauf erreur de ma part, vos services sont rétablis.
Je suis ravie pour vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !