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Résiliation du FAI précédent , free, non effectuée !

Françoise-74
Sosheur

Bonjour à la communauté,

Je reçois ce jour la facture de freebox pour la 2ième fois en doublon avec celle de Sosh : la première fois j'ai pensé que free et sosh se chevauchaient mais là je vois bien que non !

Faut-il que je résilie moi-même le contrat free à la place de Sosh ? J'ai essayé de joindre free...quelle galère, pas moyen d'obtenir l'adresse de résiliation !!!

Est ce que d'après vous, le fait de rendre le "matériel" free peut faire avancer la situation ? ( j'attendais que free me le demande )

Quelqu'un a t-il vécu ou assisté à cette situation ?

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance 

Françoise 74

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Françoise-74,

Je prends connaissance de vos messages. Comme l'a dit @ziv, nous nous occupons de la résiliation uniquement si vous avez effectué la portabilité de votre numéro de fixe en nous fournissant le code RIO qui lui est associé.
Est-ce la procédure que vous avez fait lors de votre souscription ?
 
Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, il y a des cas où c'est bien au client de résilier explicitement son ancien abonnement, ça ne se fait pas toujours tout seul.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

 

Non, juste "rendre le matériel" ne suffit pas. Il faut se conformer à la procédure de résiliation en vigueur chez Free et je crains qu'il faille les contacter ou trouver l'information sur leur site.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir Ziv,

 

Quand j'ai passé commande pour l'offre Sosh, il était précisé que la résiliation avec le fournisseur précédent serait éffectué par Sosh, ce qui m'a été confirmé de vive voix par le technicien qui est passé chez moi pour le branchement au réseau.

Merci quand même pour votre réponse

 

Françoise 74

Uniquement si tu demandes la portabilité du numéro fixe, ce que la plupart des gens font...

 

Après, "en vrai", c'est pas l'ancien opérateur qui demande la résiliation (cf mon lien au dessus) mais c'est une simplification couramment utilisée pour que l'explication soit plus simple...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Françoise-74,

Je prends connaissance de vos messages. Comme l'a dit @ziv, nous nous occupons de la résiliation uniquement si vous avez effectué la portabilité de votre numéro de fixe en nous fournissant le code RIO qui lui est associé.
Est-ce la procédure que vous avez fait lors de votre souscription ?
 
Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Pedro,

En effet ,je ne suis pas sûre à 100% d'avoir donné le RIO de mon tel Fixe lors de l'inscription , bien que je le retrouve noté sur mon tel mobile. (c'était le 11nov 2020! et je n'ai pas de trace de la page que j'ai remplie)

J'ai eu (ENFIN !) hier,un opérateur free qui m'a explqué les démarches à suivre et donné l'adresse de résiliation .Ce matin un autre opérateur a tenté, limite correction de me "récupérer" en me proposant de résilier le contrat Sosh pour avoir la même offre chez eux !

Dans le doute, je vais m'occuper de la résiliation de la Free box .

 

Merci pour votre intervention,

Françoise74

 

Un RIO est une référence valable temporairement. Il ne peut plus être utilisé après plusieurs mois et il faut alors en redemander un autre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

KathS
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

J'ai un problème sur la mise en service de la box Sosh.

En février je change de FAI pour passer de SFR à Sosh.

Un technicien vient faire le nécessaire à mon domicile et change le petit boitier blanc. Là, il conclue qu'il y a un problème sur la ligne du fourniseur de la ligne. Bref, on m'annonce un délai indéterminé pour avoir la ligne.

Pendant ce temps, c'est à dire 3 mois, avec de multiples relances et une facturation qui continue chez SFR alors que je n'ai pas accès à internet. Un autre technicien, toujours de chez Sosh vient reverifier l'installation et remarque que la soudure de la fibre est mal réalisée dans ce fameux petit boitier blanc. Il répare et hop on a internet et cela seulement le 7 mai. Et c'est seulement à cette date que sosh à fait la bascule du compte. J'en conclue que l'erreur vient du 1er technicien Sosh. Je contacte le service sosh par chat ce jour pour expliquer cela mais il ne voulait rien entendre. Car il voyait bien que je souhaitais être remboursé de mes factures SFR. Je souhaite porter réclamation mais je ne sais pas par quel biais je peux le faire.

Pouvez vous m'aider?

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @KathS,

Afin que je vous apporte mon aide pour la réclamation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 




Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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KathS
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je ne souhaite pas communiquer les coordonnées à une personne que je ne connais pas. La démarche sera plus utile à la communauté si vous la postez directement en public.

 

Merci