Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rétablissement de la ligne... dans 4 mois ?!

Bonsoir à tous,

 

Suite à mon emménagement il y a plus d’un mois, j’ai tout de suite remarqué que le débit annoncé sur ma ligne VDSL n’était pas constamment atteint, au contraire il est très fluctuant. En fait, j’ai un débit correct (autour de 22 Mbps) le matin et en journée et tout s’effondre dès 18-19h (3 Mbps voir moins de 400 kbps). Autant dire que la ligne est inutilisable en soirée, en rentrant à la maison !

Depuis un mois, j’ai du contacter une dizaine de fois Sosh par le eChat. On m’a raconté presque systématiquement une version différente d’un agent à l’autre.

J’ai “reseté” ma Livebox, on m’a échangé la Livebox, on m’a fait poireauter en me donnant une date de rétablissement de la ligne, puis une autre… et hier, une nouvelle version du récit semble malheureusement plus réaliste : « Il s'agit d'un incident général. Nos techniciens font le nécessaire pour résoudre cela dans les plus brefs délais. Le rétablissement est prévu au plus tard le 22/06/2020 ». En juin !?

 

Voici donc mes questions ouvertes aux agents Sosh du forum et la communauté :

Comment ce fait-il que le temps d’intervention soit aussi long pour un “incident général” qui ne touche donc pas que moi ? Sans compter que rien me prouve que le 22/06 la ligne sera rétablie (encore une fausse date de rétablissement?).

Quels sont mes moyens pour faire accélérer le processus?

Sosh ne pourrait pas me proposer une alternative dans l’attente (box 4G)?

Et en fait quel est le problème technique dont on me parle?

 

Je suis à deux doigts de changer d’opérateur... j’aurais probablement déjà du le faire depuis un moment.

Je vous remercie ! Bonne soirée,

6 réponses6

Bonjour @l-hub 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_M,

Voilà qui est fait.

Merci et bonne journée.

Bonjour @l-hub 


Je me renseigne et je vous fais un retour dès qu'une réponse m'aura été apportée.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @l-hub 


Votre dysfonctionnement est dû à une saturation du trafic sur notre réseau en soirée.

Des études sont en cours pour optimaliser les équipements, ce qui explique le délai annoncé.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_M,

Merci pour ce premier retour. Est-ce que cela signifie que le problème est spécifique au réseau Orange ? En cas de changement d'opérateur, est-ce que le même problème aura lieu ?

Qu'est-ce qui me prouve que des améliorations techniques vont être mises en place, étant donné que rien n'est communiqué aux clients ? Orange pourrait aussi laisser tomber si cela concerne que peu de clients.

 

Bonne journée,

Bonjour @l-hub 


Nos équipes sont en projets de fibrer le répartiteur dans les six prochains mois, pour résoudre cette saturation.

Suite aux engagements du gouvernement, pour que le territoire d'ici 2022 soit en Trés Haut Débit.

Pour répondre à votre question, je ne vous garantis pas si en allant chez un Opérateurs Tiers cela fonctionnera mieux.



Merci.

Bonne journée.

Yves.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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