Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rdv annulé de la part de Constructel pour mise en service de la fibre optique

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Ayant souscrit récemment à l'offre Fibre Optique chez Sosh, j'avais la possibilité de choisir le rdv de mise en service pour aujourd'hui, soit le 26/08/2019. 

 

La société CONSTRUCTEL, prestataire d'Orange (Lyon), devait faire le raccordement dans mon appartement. Or j'ai reçu un SMS Vendredi dernier en fin d'après-midi pour annuler le rdv. Je les ai donc contacté en suivant pour trouver un arrangement car j'avais posé un congé exprès pour la mise en service aujourd'hui. Ils n'ont pas cherché à être arrangeant (un manque d'effectifs en est la cause d'après leur dire). Ces derniers me proposaient un nouveau rdv au plus tôt le 11 Septembre 2019. 

 

Je trouve donc inadmissible d'annuler un rdv par SMS d'une part (même si c'est la procédure) et de laisser le client se débrouiller tout seul. Aucun numéro n'est disponible sur le site de Sosh pour trouver quelqu'un qui veuille prendre en charge mon dossier. J'ai seulement fait une requête par l'assistance tchat, visiblement aucune information n'est remonté via mon interface Orange. 

 

J'ai jusqu'au 05/09/2019 pour me rétracter et je suis très embêtait car j'attendais la fibre depuis beaucoup d'années, et le prix chez Sosh est très intéressant (je suis chez Free actuellement en offre Revolution ADSL). Je précise au passage que je ne communiquerai le mandat SEPA qu'une fois la connexion FO établie. 

 

Est-ce qu'une âme charitable aurait une solution pour accélérer la prise en charge de mon dossier auprès de Sosh/Orange ? Je lui en serai éternellement reconnaissant...

 

Merci de m'avoir lu, et bonne journée. 

 

Cordialement, 

 

Damien

 

[EDIT @damien69100 : post déplacé dans la rubrique «Ma ligne internet» : aucune demande ou réclamation n'étant traitée dans la salle Mes premiers pas - Ma présentation]

7 réponses7

Franchement, 15 jours d'attente pour une nouvelle intervention ce n'est pas la mort. 

Je ne comprends vraiment pas votre mécontentement. Sûrement lié à l'annonce du report faite via sms et le fait que nous n'aurez pas la fibre à la date initialement prévue...

Soyez patient!

Bonjour, sauf que de la part de Constructel les rendez-vous sont régulièrement annulés...👎 Ça a été le cas pour mon voisin et aujourd'hui pour moi-même. J'ai pourtant été contacté il y a 2 jours pour confirmer le rendez-vous et aujourd'hui 20 août 2020 alors que l'installation était prévue pour 13h je suis prévenu par téléphone à 10h de l'annulation de ce rendez-vous sans plus d'explications d'ailleurs. L'organisation administrative est très défaillante car pour ce qui est des techniciens ils font leur job parfaitement c'est ce que j'ai constaté chez mon voisin. Décidément on s'en sortira pas avec une bureaucratie aussi minable. 👎👎👎

Bonjour @ouest26 


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @ouest26 


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Je constate effectivement qu'un rendez-vous vous a été annoncé pour le 25 août.

Je suis navré qu'il n'ait pas été honoré.


J'ai demandé à notre service technique de vous recontacter au plus vite pour convenir d'une date.

Nous souhaitons au plus vite vous savoir profiter du confort de la fibre.


Je reste à votre écoute pour toute autre demande et vous souhaite une bonne journée.

Simon


Complètement d'accord,  j'ai subi le même sort. Rdv annulé,  techniciens venant sans savoir que il fallait tirer une ligne et donc sans le câble suffisant. Attente toujours du 3eme rdv. Bravo pour m'organisatipn et la communication

Je suis dans le meme cas :

 

A ce jour pour essayer d’obtenir la fibre chez moi j’ai dû :

  • Poser 3 demi-journées (Pour rien au finak)
  • Au premier RDV le Technicien a coupé la ligne internet (Il n’y a par conséquent plus de ligne téléphonique ni la possibilité de revenir sur un abonnement standard ADSL, je demande réparation de ma ligne téléphonique)
  • Construstel à toujours refusé l’envoie d’un mail au pres de Grenoble Habitat afin d'avoir acces au local Technique pour la finalisation de l’installation de ma ligne alors que les Techniciens était consentant
  • Envoie de 4 recommandé en comptant le courrier envoyé ce jour (Aucune reponse de constructel et SOSH)
  • Quand je vois les nombreux forum de plainte sur Constructel et les note global d’appréciation de la compagnie de 1.5/5 sur google je me rends compte que je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas-là.
  • Finalement Constructel n'accepte pas de finir le cabale de ma ligne (trop contrégnant pour eux) et SOSH ne peux pas m'aider car ils n'ont pas de numero pour joindre constructel...Les 2 partis m'ont donc conseillé de resillié mon abonnement...SOSH prends au passage 50 euro de Frais de resiliation !!!!!!!

J'ai souscrit mi-août un contrat ADSL avec sosh pour notre résidence secondaire située à 2h30 de mon domicile.

Le rdv était fixé le 3 août 2021 entre 15 & 16 h, je m'étais assurée que ce rdv était maintenu auprès de sosh en téléphonant en début de semaine et le jour même.

A 16h07 soit après l'horaire fixé j'ai reçu un message de construtel m'informant que le technicien ne viendrai pas ! J'ai eu beau insisté pour que cette intervention ai lieu dans la soirée on m'a opposé une fin de non recevoir. J'ai contacté sosh, sans succès, visiblement leur prestataire est coutumier du fait, c'est au client de subir...de retour chez moi j'ai recontacté sosh par Tchat, même sentiment de ne pas être entendu, je dois retourner sur place à mes frais. De plus si on peut souscrire un contrat par téléphone, on doit adresser un courrier à Orange pour réclamer, ça permet de limiter les réclamations...