Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

plus de fibre depuis depuis 1 mois 1/2, sosh semble être aux abonnés absent

Hello tout le monde,

Je n'ai plus de connexion fibre depuis fin novembre (1 mois 1/2) tout de même, et sosh est aux abonnés absent, je m'explique :

 

  • 2022-11-30 : reçu par sms : "un incident perturbe le réseau internet dans votre quartier [...] résolution estimée au 29/12", (oui, un mois après, joie). Le dossier étant considéré comme "en cours de traitement", impossible d'avoir des nouvelles sur ce qui se passe.
  • 2022-12-13 : annonce services livebox rétabli par sms alors que ce n'est pas le cas (la livebox a été redémarré plusieurs fois pour vérifier)
  • 2022-12-15 : surprise, le service étant considéré comme rétabli pour sosh (alors que la livebox n'a pas cessé de clignoter pour indiquer un problème de connexion), je peux ENFIN ouvrir un dossier d'incident, espérant avoir des nouvelles. j'arrive à avoir une intervention d'un techniciens : aucun changement, ils indiquent qu'il y a apparemment des travaux dans le coin et qu'ils ne peuvent rien faire malgré un compte rendu d'intervention reçu le soir indiquant que c'est corrigé
  • 2022-12-16 : lendemain matin, reçu par sms : "votre dépannage nécessite une intervention sur le réseau fibre prévue au plus tard le 23/12/2022, au-delà de cette date contactez-nous"

Depuis le 23/12, c'est le noir total, le support (via le chat) m'a dit qu'il fallait que je parle avec un expert, j'ai dû avoir 4 rendez vous de planifié :

 

  • la première fois la personne ne m'a jamais appelé
  • la seconde je n'ai jamais eu d'appel et j'ai découvert sur le site comme quoi la personne m'avait apparemment appelé (mon téléphone était ouvert et dans ma main, donc ça m'étonne de ne pas l'avoir vu).
  • et les deux dernières fois, pour faire plus simple, j'ai juste reçu un sms 15/20 minutes après le début de créneau pour me dire que le rendez-vous était annulé, sans plus d'explication

petite cerise sur le gâteau, la plupart des rendez-vous étaient avec un "expert wifi" malgré que le problème soit identifié en dehors de chez moi et malgré mes explications.

 

Donc bon, au bout de 1 mois sans son et sans lumière, je recontacte encore une fois le support, et là, surprise, j'apprends que, en fait, c'est parce que ça dépend d'un autre opérateur, mais ne vous inquiétez pas, on a escaladé à l'équipe spécialisée, le délai moyen est d'une semaine, on vous tiendra au courant, etc etc.

 

Un peu plus de deux semaines tard, surpriiiiiiise, aucun contact, aucune réponse, toujours pas de connexion, rien, nada,

 

Donc voilà, plus de 1 mois 1/2 après, c'est toujours le noir complet malgré plusieurs demandes, des pseudo-rendez-vous, des escalades à une équipe spécialisée (dont je n'ai jamais eu de nouvelles), et surtout, la surprise : pour chaque personne que j'ai eu via le chat, c'était un retour à 0 à chaque fois, ils n'ont pas l'air d'avoir accès aux autres dossiers, c'est vraiment top pour le suivi...

 

 

 

 

 

3 réponses3

et quitte à devoir faire un petit pavé, j'en ai profité pour l'envoyer à l'ARCEP [1] et à 60 Millions de consommateurs [2], en espérant que ça puisse servir.

 

[1] https://jalerte.arcep.fr

[2] https://www.60millions-mag.com/contactez-60-millions-de-consommateurs

 

J'avais d'ailleurs oublié quechoisir, c'est aussi envoyé via cette URL :

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/temoignage-spontane/

Bonjour,

 

De mon côté cela va faire bientôt 6 mois que je n'ai pas internet (dans 10 jours exactement).

Je suis à bout et au pied du mur. J'attends une soi disant intervention conjointe de Sosh et de l'installateur de la fibre. 

J'avais des rdv téléphonique régulier avec le service expert mais depuis le 24 décembre, les rdv programmés ne sont pas honorés (il y en a eu 3 au total). 

 

Nous sommes pris en otage et ne pouvons rien faire

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